Réponse certifiée par SFR Question résolue

MUR EN BETON ARME ! CONNEXION FIBRE IMPOSSIBLE ?

micheldX
Contributeur en Herbe

Bonjour,

lors d'une tentative de raccordement à la fibre, le technicien m'a déclaré que les murs de mon appartement étant en béton armé, il lui était impossible d'effectuer le raccordement. Tout a donc dû être annulé. A ce jour, je ne sais toujours pas s'il y a quelqu'un chez SFR capable de percer un mur en béton armé et effectuer le raccordement à la fibre ?

Merci.

 

Edit CM : Vos autres messages ont été déplacés vers la corbeille car il s'agissait de doublons, merci de suivre ce post ici-même. Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

3 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonsoir @micheldX et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Afin de faire un point sur votre raccordement, je vous suggère de relancer à nouveau le Service Client SFR. Un conseiller ayant tous les éléments en main et l'accès à votre dossier pourra vous en dire plus et programmer un nouveau rendez-vous pour vous raccorder. 
En vous souhaitant une bonne soirée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse approuvée par l'auteur de la question
micheldX
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

j'ai appelé un technicien samedi 12 et sa réponse a été d'aller voir ailleurs avec un total manque de respect pour le client ancien (plus de 20 ans ) que je suis. Pour résumé à moi de me débrouiller.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
micheldX
Contributeur en Herbe

Comme vous pouvez le constater, SFR m'a abandonné à mon " triste sort "

 

11 RÉPONSES 11
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonsoir @micheldX et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Afin de faire un point sur votre raccordement, je vous suggère de relancer à nouveau le Service Client SFR. Un conseiller ayant tous les éléments en main et l'accès à votre dossier pourra vous en dire plus et programmer un nouveau rendez-vous pour vous raccorder. 
En vous souhaitant une bonne soirée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


micheldX
Contributeur en Herbe

bonjour,

 

merci pour votre réponse mais j'ai déjà été appelé par des personnes du service client qui ne connaissaient pas mon dossier et ne m'ont apporté aucunes réponses à part vouloir me vendre absolument un nouvel abonnement !

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @micheldX 

 


lors d'une tentative de raccordement à la fibre, le technicien m'a déclaré que les murs de mon appartement étant en béton armé, il lui était impossible d'effectuer le raccordement. 


Il était probablement mal équipé.

  • Un mur en béton armé (par exemple un mur porteur parfois) est certes plus solide qu'en béton tout court, mais ça reste un mur en béton dont la différence est qu'il y a un "grillage" métallique à l'intérieur (voir ICI)
  • De ce fait, on peut le percer tout autant qu'un mur en béton, surtout si on a la chance (pas trop rare) de ne pas tomber sur une portion métallique.

Bref, c'est faisable et pas déraisonnable (sauf si l'épaisseur est digne d'un blockhaus du mur de l'Atlantique !).

Mais il faut être équipé de la perceuse adéquate.

 

Dans le pire du pire des cas; tu fais ce petit trou à l'avance toi-même avec un bricoleur averti.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

micheldX
Contributeur en Herbe

Merci pour la réponse mais je ne connais personne capable d'effectuer les percements et il ne faut surtout pas compter sur SFR car même résilier mon offre les indiffère totalement.

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @micheldX 
Je vous invite tout de même à relancer le Service Client SFR sur votre problématique, un conseiller pourra vous aider à débloquer la situation. 
Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse approuvée par l'auteur de la question
micheldX
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

j'ai appelé un technicien samedi 12 et sa réponse a été d'aller voir ailleurs avec un total manque de respect pour le client ancien (plus de 20 ans ) que je suis. Pour résumé à moi de me débrouiller.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
micheldX
Contributeur en Herbe

Comme vous pouvez le constater, SFR m'a abandonné à mon " triste sort "

 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @micheldX 
N'hésitez pas à relancer, à nouveau je l'entends, le Service Client SFR. Seul un conseiller pourra vous proposer une solution à cette problématique de raccordement. 
Bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


gerardga08
Visiteur

Bonjour @micheldX 

Je présume que les techniciens ont des consignes strictes pour ne pas exécuter certains travaux dans lesquels leur action pourrait engager la responsabilité de SFR.

Chez Orange c'est pareil, ils ont l'interdiction de creuser, percer et même monter dans les combles pour passer la fibre. L'idéal est d'avoir positionné une gaine avec tire-fil sur le trajet désiré.

Chez moi les techniciens SFR ont tiré près de 100 mètres de fibre depuis le boite de connexion dont 30 mètres était sous-terrain dans le jardin; mais après leur première visite j'avais effectivement percé moi-même les murs à traverser et placé un fil pour tirer la fibre dans tous les endroits cachés.

En faisant cela j'ai pu positionner la box au centre de l'habitation à un endroit optimal pour le Wifi et la connexion Ethernet à notre alarme.

Le diamètre de la fibre est 6mm, il faut percer à 7mm ( et bien nettoyer le trou ) ce qui ne pose aucun problème dans du béton.

Si vous habitez une maison individuelle le béton n'est pas vibré et se perce facilement avec un perforateur en essayant de ne pas tomber sur un fer et surtout pas sur une gaine électrique; on peut percer sans problème jusqu'à 40 cm d'épaisseur.

Si vous habitez un immeuble il est possible que le béton soit vibré et un peu plus dur, il faudra une mèche adaptée spécialement à ce béton mais cela ne demande pas de connaissances particulières.

Si vous êtes locataire, il est conseillé d'avoir l'autorisation du propriétaire ou du syndic qui peut vous demander que les travaux soient exécutés par un professionnel, les murs en béton sont des "murs porteurs" et "pare-feu" et ces qualités ne doivent pas être altérées par des travaux.

Dans votre cas, je ne pense pas que l'on puisse reprocher quoi que ce soit au technicien SFR, si ce n'est son manque de politesse et de conseils

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus