Réponse certifiée par SFR Question résolue

Mode HDR Box 8

koala62110
Contributeur en Herbe

bonjour comment supprimer le mode HDR de la Box 8 ,mon image n est pas si belle en HDR

Merci

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
pierro21
Contributeur Loisir

salut @koala62110  😉 ,

Personnellement je n'ai pas ce problème et mon téléviseur est de la même marque. Mais effectivement quand j'ai installé la box8 l'image était très vive du fait de l'activation de l'HDR, et pas le même produit que mon ancienne box qui avait une image plus pâle... Enfin bref...

J'ai modifié le mode image de mon téléviseur. Je suis passé d'image HDR standard à HDR accueil cinéma et ça a réglé le problème 😉 et essaye de modifier la couleur... C'est simple a faire. 😉 

J'espère avoir réglé ton problème 😉

Bonne journée à toi 🙂 

Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @jemulle,

 

Merci beaucoup pour votre commentaire, nous prenons en compte votre remarque et remontons ceci aux services concernés. Les retours d'expérience des membres de la Communauté sont toujours utiles. 😊

 

En vous souhaitant une belle soirée !  

10 RÉPONSES 10
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour à ma connaissance on ne peu pas supprimer le hdr sur labox 8. Votre télé est elle compatible hdr ? De quel modèle disposez vous ?

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
koala62110
Contributeur en Herbe

Bonjour ma tv est une LG 55UJ630v compatible HDR

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour il y a déjà eut des messages et des problèmes du même genre avec labox 8 tv. Il semble que même en modifiant certains réglages sur la tv le problème n'est pas totalement résolu. Cela ressemble a un bug de labox 8 tv avec certains modèles.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
koala62110
Contributeur en Herbe

Merci ,je regrette largement mon ancienne Box 4K sfr ,celle ci c est un BUG a elle toute seule .

la lenteur ,les bugs ,tu zappes 2 chaines a la 3 eme ca bloque ,le programme tv ni fait ni a faire 

Réponse certifiée par SFR
pierro21
Contributeur Loisir

salut @koala62110  😉 ,

Personnellement je n'ai pas ce problème et mon téléviseur est de la même marque. Mais effectivement quand j'ai installé la box8 l'image était très vive du fait de l'activation de l'HDR, et pas le même produit que mon ancienne box qui avait une image plus pâle... Enfin bref...

J'ai modifié le mode image de mon téléviseur. Je suis passé d'image HDR standard à HDR accueil cinéma et ça a réglé le problème 😉 et essaye de modifier la couleur... C'est simple a faire. 😉 

J'espère avoir réglé ton problème 😉

Bonne journée à toi 🙂 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @pierro21,

 

Afin de supprimer le mode HDR sur le téléviseur, pouvez-vous s'il vous plaît nous préciser le mode opératoire? 
Cela aidera certainement  @koala62110 🙂

 

Merci d'avance,

 

Bonne soirée, 

pierro21
Contributeur Loisir

@utilisateur_supprimé malheureusement je pourrais pas donner la solution car ne ne peux pas le désactiver l'HDR sur mon téléviseur LG mais j'ai donner une petite astuce pour baisser la saturation de certaines couleurs dont le blanc pour ma part mais suivent le programme et le téléviseur cela peut variée et cela viens point de la box 8 mais de HDR suivent comme ont aime limage soit froide ou chaude... c'est a l'abonner de réglée sont mode image a ça guise personnellement je conseil HDR cinéma ou accueil cinéma que j'utilise sur mon téléviseur et depuis plus de saturation 😉 

bonne soirée à vous 🙂 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @pierro21,

 

Merci beaucoup pour votre retour ! 🙂 

 

Bonne journée à vous,

jemulle
Visiteur

Bonjour alors pour ce mode hdr qui ne sert a rien, sauf peut êtres dans le futur quand la tnt sera HDR ,car en l activant cela sature complétement les couleurs ..et c est normal vu que les chaines de la box ne transmette pas en HDR ,il aurait été judicieux de la part de sfr de mettre auto sur l option hdr, afin que quand elle détecte un signal hdr elle passe automatiquement en hdr ...Comme les chaines uhd rmc sport1 qui peuvent parfois êtres en hdr ..La du coup on a la choix de l activer ou désactiver c est tous...Donc si votre tv est compatible vous l activé ,mais les couleur ne seront pas bonne car trop saturées..Il faut que l émission ou le film ou le match regardé soit filmé en HDR ..La fonction auto serait le bienvenu Mr de sfr .. Vous pouvez régler cela sur une prochaine mise a jour merci..

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus