Réponse certifiée par SFR Question résolue

mise à jour firmware SFR box 8 fibre

xavierja01
Visiteur

bonsoir

J'ai un modem fibre GR120DG firmware 3GN8010200R10

 

dans l'onglet "Outils"/"caractéristiques" il y a un paragraphe "mise à jour logicielle".

on ne peut rentrer que le nom d'un fichier téléchargé précédemment.

 

comment et où chercher l'existence d'une nouvelle version pour la télécharger ?

 

Cordialement

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @xavierja01 

 

Je ne savais pas que la Box 8 permettait de mettre à jour "manuellement" sa box à partir d'un fichier de cette façon.

 

Mais quoi qu'il en soit, ce n'est pas ainsi que SFR publie régulièrement ses mises à jour de Box 8 (et des autres box) :

  1. elles sont diffusées par SFR directement vers les box quand elles existent
  2. et les utilisateurs les reçoivent de manière étalées pour en pas avoir tous les téléchargement en simultané

mais bref, tu n'as rien à faire, ni un site public pour récupérer les dernières mises à jours... c'est automatique 😀

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

12 RÉPONSES 12
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @xavierja01 

 

Je ne savais pas que la Box 8 permettait de mettre à jour "manuellement" sa box à partir d'un fichier de cette façon.

 

Mais quoi qu'il en soit, ce n'est pas ainsi que SFR publie régulièrement ses mises à jour de Box 8 (et des autres box) :

  1. elles sont diffusées par SFR directement vers les box quand elles existent
  2. et les utilisateurs les reçoivent de manière étalées pour en pas avoir tous les téléchargement en simultané

mais bref, tu n'as rien à faire, ni un site public pour récupérer les dernières mises à jours... c'est automatique 😀

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Plozévet
Visiteur

Bonjour Ryry

Effectivement tout est dans le "Quand elles existent" et si j'étais mauvaise langue je rajouterais bien "Quand elles servent à quelque chose...."

Detenteur de la Box 8 depuis décembre j'attends toujours par exemple le retour de la fonction incrustation Pip ou le fonctionnement non aléatoire du retour en arrière et même simplement la reprise de lecture d'un enregistrement à l'endroit où l'on s'était arrêté pour ne citer que ces fonctions qui étaient parfaitement opérerationnelles sur la Box 4K Thd et qui sont absentes ou fonctionnent très mal sur la Box 8 comme tant d'autres.

Mais cela fait plusieurs semaines que je ne vous fais plus part de mes doléances car j'ai malheureusement compris comme pas mal de bénévoles sur ce site que SFR ne tenait pratiquement jamais compte des demandes de ses clients et même des plus anciens comme moi

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Plozévet 

 


car j'ai malheureusement compris comme pas mal de bénévoles sur ce site que SFR ne tenait pratiquement jamais compte des demandes de ses clients et même des plus anciens comme moi

Oui, il faut avouer que le lancement de cette box 8 (pourtant bien sympathique et prometteuse sur le papier) est encore bien plus surprenant que les lancements passés car, même si des bugs et corrections nécessaires sur un premier jet ne sont pas une nouveauté, cette fois-ci les prises en compte sont très très très attendues et les utilisateurs commencent à enrager... Pire comme toi on pourrait conclure qu'ils se résignent quand on voit le peu de participations sur des sujets comme ICI ou ...

Bref, j'espère vraiment pour vous un gros coup de collier sur les mises à jour et correctifs... qu'il y ait communication ou non, au moins qu'il y ait des évolutions.

Ne lâchez pas !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

shaora
Contributeur Loisir

Bonjour,

Je confirme la résignation.

J’essaye de résilier l’option sfr box 8 depuis plusieurs semaines car aucune amélioration en vue depuis plusieurs mois.

5€ par mois pour des régressions en fonctionnalités, j’ai un peu de mal.

D’habitude, c’est l’inverse. On peut dire qu’ils innovent chez SFR 😉

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @shaora 

 


Je confirme la résignation.

J’essaye de résilier l’option sfr box 8 depuis plusieurs semaines car aucune amélioration en vue depuis plusieurs mois.😉


  • Je comprends parfaitement la résignation qui te pousse à vouloir résilier l'option sfr box 8 à 5 € par mois ("Box 8 Xperience")
  • Par contre, je ne comprends pas pourquoi cela fait plusieurs semaines que tu "essayes" : c'est une simple option, annulable d'un mois sur l'autre sans changer d'abonnement d'après toutes les déclarations faites au lancement de cette box, y compris par le grand chef (le Directeur Général Grégory Baduel quand il faisait la promo de cette nouvelle box).

=> tu veux dire que le service clients ne met pas en application cette possibilité et t'empêche d'enlever cette option à 5 € (ce qui te ferait revenir sur un matériel de la génération d'avant dans l'opération).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

shaora
Contributeur Loisir

Bonjour @Ryry,

 

C'est effectivement ma situation.

J'ai demandé la résiliation de l'option Box8Xperience au service client cet été.

Une box m'a été envoyée mais je n'ai pas pu la récupérer car j'étais en congés en août.

Depuis, l'option m'ait toujours facturé et le service client ne fait rien depuis des semaines. J'ai même été menacé de devoir payer le non renvoi de la Box8 alors que je n'ai pas d'autre box !

 

Bref, je déconseille vivement l'expérience Box8Xperience: une box pas au niveau et un enfer pour résilier.

 

 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @shaora 

 


C'est effectivement ma situation. [...]


Ah non, en effet ce n'est donc pas exactement ta situation.

Ce n'est pas non plus normal comme gestion du service client, mais en vérité donc ;

  • tu n'as eu aucun mal à faire prendre en compte ton arrêt de l'option Box 8
  • du nouveau matériel t'a alors été expédié en remplacement de la box 8
  • tu n'as pas été chercher ce matériel au point de livraison et depuis c'est devenu un sac de nœuds...

En effet, ce n'est pas normal, mais on ne peut pas dire non plus que le service client a refusé de te retirer cette option.

 

Si vraiment le service clients fait la sourde oreille, ou en tout cas ne résout rien, depuis le mois d'août tu es largement dans les délais pour les 2 niveaux possibles de cette procédure de règlement de litige (via un simple courrier, plein plus rapide que d'expliquer 10 fois la même chose à la hotline téléphonique) : (voir ICI). Tu trouveras ICI l'adresse du service conso éventuellement utile dans cette procédure.

Bon courage !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

shaora
Contributeur Loisir

Merci @Ryry.

 

J’espère que les clients SFR ne partent pas en congés au mois d’août car cela génère comme tu le dis un sac de noeuds à dénouer... par le client.

 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @shaora 

 


J’espère que les clients SFR ne partent pas en congés au mois d’août car cela génère comme tu le dis un sac de noeuds à dénouer... par le client.


En effet, on ne sait pas trop ce qu'il est advenu dans ton histoire de ton colis que tu n'es jamais allé chercher.

Mais tu sais, il n'y a pas besoin d'être absent (en vacances) pour mettre un grain de sable dans les livraisons : personnellement j'ai eu plusieurs colis jamais arrivé. Le dernier en date étant une housse de clic-clac (donc un bon gros carton bien balaise) :

  • expédié par le fournisseur (j'ai un numéro de colis qui existe bien réellement dans l'entreprise de livraison)
  • jamais livré chez nous
  • et l'entreprise de livraison qui ne sait pas dire où est désormais le gros colis en question "il faut le considérer perdu" 🤣

Très correct, le fournisseur a immédiatement absorbé la perte et nous a remboursé. Mais bon, c'est surprenant qu'un si gros colis ne refasse jamais surface.

 

Par contre, oui, donc indépendamment du départ en vacances à la période de réception du colis suite à ta demande, on se demande pourquoi ça coince aussi inexpliquablement côté SFR :

  • soit, via une erreur, ils pensent que tu as bien récupéré ton colis et donc ils désactivent ton ancien matériel pour te basculer clairement sur ce matériel (que tu n'as pas, tu serais bien embêté, mais bon c'est le raisonnement)
  • soit, ils savent que tu ne l'as pas reçu et donc ils ne te réclament rien et t'en fournissent un autre

À y réfléchir je suppose que la situation est intermédiaire chez eux :

  1. visiblement, dans ton dossier, il n'est pas très clair que tu n'as jamais pris possession du colis qui t'étais destiné pour ton nouveau matériel
  2. de plus, j'imagine qu'ils ne désactivent ton ancien matériel que quand il ne fait plus partie de ton dossier client encore abonné, c'est-à-dire quand tu le renvoies (donc tu as encore le précédent qui fonctionne).

Mais bon, pure spéculation...

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus