Media center ne prend pas les dossiers

cuzin83000
Contributeur Confirmé

bonjour,

je copie sur le disque dur de ma box 4k des photos et des musiques. Je les range dans des dossiers.

Mais lorsque je veux les visionner, j'ai un message d'erreur : ce dossier est vide.

Si je mets une clé usb sur la box, je n'ai pas ce problème.

Pourquoi cela ?

 

merci

8 RÉPONSES 8
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @cuzin83000 et bienvenue sur la Communauté SFR,

Pouvez-vous m'indiquer sous quel format enregistrez-vous vos fichiers svp? Avez-vous essayé avec des formats standards type PNG, JPEG?

A votre écoute.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

cuzin83000
Contributeur Confirmé

Merci pour la réponse,

tout type ; flac, mp3, mkv à partir du moment où c'est dans un dossier.

20200708_105217.jpg

 

si je les mets direcetement dans le répertoire racine (pele mele) aucun problème, je peux les lire y compris des vidéos encodés en h265.

Mais alors, c'est le bazard.

???????? 😡

Léa
Community Manager SFR

Merci pour vos retours. Je me permets de taguer @Ryry qui pourra peut être nous apporter son aide. (Un grand merci à toi) 🙂

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

cuzin83000
Contributeur Confirmé

Bah ! en fait il suffisait juste de reformater le disque dur.

Maintenant c'est rentré dans l'ordre.

Pourquoi ça m'a fait ça ? cela restera un mystère.

Léa
Community Manager SFR

Je suis ravie si tout est rentré dans l'ordre. 😉

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @cuzin83000 

 


Maintenant c'est rentré dans l'ordre.

Pourquoi ça m'a fait ça ? cela restera un mystère.


Je pense que ce pépin récent est un effet colatéral d'un changement (récent lui-aussi) dans la gestion des droits d'accès (fichiers et dossiers) qui a induit des effets de ce genre.
On en discutait récemment dans une autre discussion : https://la-communaute.sfr.fr/t5/panne-tv-vod/mediacenter-impossible-de-regarder-une-video-transfer%C...

 

Ravi que ton reformatage ait tout réglé.

Je pense en déduire que ton utilisation actuelle pour écrire sur le disque dur se fait par SMB et donc pas par FTP ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

cuzin83000
Contributeur Confirmé

Merci à toi

j'utilise CuteFtp depuis mon pc. Maintenant soit un dossier déposé depuis mon pc soit un dossier directement créé par l'intermédiaire de mon client ftp, j'obtiens 770

 

c'est la vie de chateau, pourvu qu'ça dure. 😀

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @cuzin83000 

 


j'utilise CuteFtp depuis mon pc. Maintenant soit un dossier déposé depuis mon pc soit un dossier directement créé par l'intermédiaire de mon client ftp, j'obtiens 770


Ce n'est pas "uniquement" que les droit du dossier soit 770 ou autre qui importe, c'est aussi le "groupe" associé au dossier :

  • si c'est 1016 => avec droits 770, alors le Media Center ne pourra lire son contenu sur la Box THD 4K en version actuelle
  • si c'est 1009 => avec droits 770, alors le Media Center pourra le lire

et le fait qu'on ait 1016 ou 1009 semble dépendre actuellement du contexte dans lequel tu créés ce nouveau dossier (notamment s'il est à l'intérieur d'un autre dossier lui-même affecté du bit setgid, lire ICI,  qui force le "bon" n° de groupe, et il n'est pas impossible que le reformatage du disque dur ait "bien" repositionné ce bit setgid dès le niveau racine, ce qui simplifierait tout en effet).

 

Personnellement, je n'ai pas souhaité reformater mon disque et tout perdre, j'ai alors fait des essais, j'ai vu le pourquoi du comment du problème et maintenant je sais le contourner sur ma box, c'est le principal.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus