Installation et paramétrage
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

La sortie SP/dif optique de ma box émet un lumière rouge fixe (sans modulation apparente) et je n'ai pas de son. Est-ce normal?

 

Edit CM : L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. 

Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

4 RÉPONSES 4
Highlighted

Re: Lumière rouge fixe sur sortie SP/dif

Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

Si c'est le côté lumière "fixe" qui vous intrigue, l'œil humain ne perçoit pas les clignotements supérieurs à quelques hertz. (environ 15 à 20 Hertz)

 

Les fréquences de la norme AES3 utilisée par les interfaces S/PDIF sont bien plus élevées.

Extrait de http://www.mamosa.org/jenfi.home/debuter/connexionsnumeriques.php

"Les informations numériques S/PDIF sont transmises dans le câble à des fréquences de 2 Mhz (Fs = 32 kHz), 2,8 MHz (Fs = 44,1 kHz) et 3.1Mhz (Fs = 48 kHz)."

Soit entre deux et trois millions de clignotements à la seconde.

 

Highlighted

Re: Lumière rouge fixe sur sortie SP/dif

Expert SFR

Bonjour @alainbr01, je vous souhaite la bienvenue sur la Communauté SFR. 😉

Pouvez-vous m'indiquer de quel matériel vous disposez précisément? Vous trouverez la liste via cette page de l'Assistance SFR.

A votre écoute.


Léa, Community Manager à votre écoute

Une réponse vous a été utile ? N’hésitez pas à cliquer sur “J’approuve cette réponse” 🙂

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Highlighted

Re: La sortie SP/dif optique de ma box émet un lumière rouge fixe (sans modulation apparente) et je n'ai pas de son. Est-ce normal?

Contributeur Master

Une sortie spdif est une sortie optique numérique équipée d'un laser. Il est normal qu'elle émette une lumière rouge.

ex digiclient nc et ex mh
Highlighted

Re: La sortie SP/dif optique de ma box émet un lumière rouge fixe (sans modulation apparente) et je n'ai pas de son. Est-ce normal?

Contributeur Elite

Tout d'abord BONJOUR @alainbr01 et Bienvenue dans la Communauté SFR 

Vous avez vu j'ai dit "bonjour", ce petit mot est le premier pas convivial dans une plateforme d'entraide

Je vous invite à lire  dans la rubrique Les discussions de la Communauté> ce Topic afin de connaître les règles d'usage de La Communauté SFR

ll n'y as pas de webconseiller_SFR  ni  Technicien_SFR dans dans la Communauté SFR 

Sachez également que les Community Manager Expert SFR en chargent de gérer la plateforme d'entraide LA COMMUNAUTÉ SFR n'ont  pas accès aux dossiers des abonnés SFR

Nous sommes tous des abonnés SFR essayant d'aider les autres abonnés SFR avec nos trucs et astuces que nous partageons 

L'objectif  de la Communauté SFR  étant l'entraide Communautaire

Ma réponse ayant disparu,je vous réponds pour la seconde fois

Il n'y as rien d'écris dans le texte de votre Topic

Dans votre titre vous indiqué avoir la Box Fibre optique

Quel Box avez vous?

La Box NB6VAC (Box plus)celle ci Box NBVAC.png

Via Portail SFR https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-plus/installer-box-plus-de-sfr.html 

La Box 8(NB8) celle ci Box 8 de SFR.png

https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-8/brancher-box-8-sfr.html 

Bonne fin de journée.Cdt

 

Forum SFR Capture  La Communauté SFR.JPG

PDF Box SFR> Brochure tarifaire  du 9JUIN 2020

https://static.s-sfr.fr/media/113053-bt_offresbox_48p_sfrsas090620_7.pdf 

Tout les tarifs et conditions  de SFR via  le Portail SFR 

https://www.sfr.fr/telephonie-mobile/tarifs-conditions.h

 

 

 

Abonnée Fibre optique FTTH Box NB6VAC (Firmware NB6VAC-MAIN-R4.0.41 ) décodeur STB7( version logiciel 1.14.37)et mobile SFR.Je ne bosse pas pour SFR.La Communauté SFR c'est avant tout du partage/Telle est la vie, tomber sept fois et se relever huit

Highlighted

Lumière rouge fixe sur sortie SP/dif

Visiteur

La sortie SP/dif optique de ma box émet un lumière rouge fixe (sans modulation apparente) et je n'ai pas de son. Est-ce normal?

 

Edit CM : L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. 

Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !