Réponse certifiée par SFR Question résolue

Les configurations IPv4 utilisateur peuvent ne pas fonctionner correctement en raison de l'architecture de routage IPv6 WAN actuelle.

romaingi03
Visiteur

Bonjour,

 

je souhaite faire de la redirection de port IPV4, quelle est la procédure car cela ne fonctionne pas.

De plus, j'ai essayé la redirection de port IPV6, mais il est impossible de mettre l'adresse de la machine cible.

 

Merci d'avance.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @romaingi03 

 

N'es-tu pas tout simplement concerné par le problème lié au CGNAT introduit par SFR chez certains clients (progressivement) et évoqué dans des tas de sujets antérieurs que tu pourras retrouver par une recherche ?

 

Il est décrit en détail dans cette discussion ICI :

  • la première page suffit pour comprendre
  • les suivantes (jusqu'à la dernière) exposent qu'une des réactions possibles est de demander un retour à une IP non partagée avec d'autres clients en CGNAT (en clair, sortir du CGNAT, ce qui peut être fait de manière exceptionnelle) càd le fameux "rollback vers une IP fullstack" pour reprendre le jargon popularisé par Free sur cette problématique.
  • Au passage de cette discussion tu verras que, même plus de 2 ans après son apparition, la compréhension reste variable : parfois le service client comprend du premier coup et c'est réglé à la 1re demande, parfois il faut insister des dizaines de fois, ça reste l'aléa des compétences au bout du fil.

Bonne chance,

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

4 RÉPONSES 4
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @romaingi03 

 

N'es-tu pas tout simplement concerné par le problème lié au CGNAT introduit par SFR chez certains clients (progressivement) et évoqué dans des tas de sujets antérieurs que tu pourras retrouver par une recherche ?

 

Il est décrit en détail dans cette discussion ICI :

  • la première page suffit pour comprendre
  • les suivantes (jusqu'à la dernière) exposent qu'une des réactions possibles est de demander un retour à une IP non partagée avec d'autres clients en CGNAT (en clair, sortir du CGNAT, ce qui peut être fait de manière exceptionnelle) càd le fameux "rollback vers une IP fullstack" pour reprendre le jargon popularisé par Free sur cette problématique.
  • Au passage de cette discussion tu verras que, même plus de 2 ans après son apparition, la compréhension reste variable : parfois le service client comprend du premier coup et c'est réglé à la 1re demande, parfois il faut insister des dizaines de fois, ça reste l'aléa des compétences au bout du fil.

Bonne chance,

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

romaingi03
Visiteur

Merci pour votre réponse.

Comme je ne trouvais pas l'information sur l'interface de ma box, j'ai préféré poser la question.

Mais ça devrait au moins fonctionner en IPV6, non ?

le truc c'est que je n'arrive pas a entré l'adresse IPV6 de mon serveur dans la DMZ, il me manque apparemment une valeur. sur la deuxieme partie de l'adresse.  ":20c:29ff:fe74:de10"

Ryry
Client Top Contributeur

@romaingi03  a écrit :

Mais ça devrait au moins fonctionner en IPV6, non ?


Je n'ai pas le même modèle de box que toi. Donc je ne peux pas être formel.

Mais à ma connaissance, comme la redirection de port n'a pas d'intérêt en IPv6 (car tout périphérique peut avoir sa propre adresse IPv6 dédiée) la plupart des box des FAI (toutes mêmes peut-être) n'envisagent pas de configuration de redirection de port autre qu'en IPv4...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

romaingi03
Visiteur

j'ai trouvé. ":20c:" c'écrit ":020C:".   Je teste demain.

C'est surtout pour autoriser tel ou tel port.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus