Réponse certifiée par SFR Question résolue

LECTEUR ENREGISTREUR EXTERIEUR

lamouette2230
Visiteur

Bonjour

j'ai reçu le nouveau décodeur plus Je suis très déçue car il n'offre plus certaines fonctions

Par exemple avec le précédent je pouvais brancher mon lecteur enregistreur extérieur par des prises péritel ou hdmi

Sur ce décodeur on a le minimum On est même obligé de débrancher le DD  pour mettre un DD externe

Auriez vous une solution ?

Merci

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @lamouette2230 

 

Une réponse sur d'autres point (j'avais raté un message plus ancien de ta part)

 


ma TV a presque 10 ans ,et elle n'est pas analogique

Oui, la mienne a plus de 10 ans et elle est quand même numérique, et même fullHD 1080p.

Il n'empêche que :

  • votre enregistreur de sort pas d'image numérique mais simplement analogique vers votre TV
  • et en utilisant sa prise PERITEL vous prenez en entrée une image non numérique mais analogique (même si votre écran peut faire mieux)

pourquoi SFR nous les laisse Il a fallu que le DD tombe en panne et que je n'ai plus accés au replay et à la VOD , qu'au bout de 2 mois ils ont consenti à le changer

La NB4 et la NB6 sont d'ailleurs toujours présentes dans le matériel sur le site .

C'est vrai, pour des raisons simples j'imagine :

  • les vieilles box que tu cites (qui ne font pas décodeurs TV d'ailleurs) ainsi que d'anciens décodeurs TV sont encore décrits dans les pages matériel de l'assistance SFR tout simplement car ils existent encore chez certains abonnés, même s'ils ne sont plus fournis dans les nouvelles offres récentes
  • et pourquoi existent-il encore chez des gens : et bien parce que SFR adopte le même raisonnement que toi "ils ne voient aucune raison de changer un matériel qui fonctionne encore"... par contre quand il dysfonctionne, ça change la donne...

Je pense qu'il ne faut pas chercher plus loin ni y trouver un paradoxe.

 


Vous me dites "si tu viens d'obtenir ce décodeur, il n'a plus de disque dur USB externe pour enregistrer... car il enregistre dans le cloud via la fonction "disque dur numérique" (lire ICIBien sûr que si il y a un DD il est sous le décodeur

 


En effet, raccourci trop rapide de ma part faute d'avoir intégré tous les éléments :

  • comme tu peux le lire dans le lien que je t'ai fourni, SFR ne fourni plus de disque dur avec ce matériel depuis avril 2019 (c'est écrit par SFR, et confirmé par de nombreux nouveaux clients)
  • mais toi en fait, on le sait maintenant, tu as obtenu ce matériel par échange du fait que ton ancien matériel dysfonctionnait.

=> ces circonstances changent tout : tu restes sur ton ancien abonnement et, comme moi, tu conserves donc ton "ancienne" fonction d'enregistrement sur disque dur même si elle a disparu des nouveaux abonnements.

Donc tu as parfaitement raison, dans ton cas en fait, tu peux encore enregistrer la télévision sur disque dur.

 


Ce que je reproche c'est de na pas pouvoir brancher plus de périphérique


OK, c'est vrai que mon ancienne Box avait 3 ports USB, ma plus récente beaucoup moins, et la tienne aussi. Je comprends mieux ton besoin... C'est un peu une "mesquinerie" de la part du constructeur, qui ne concerne pas forcément beaucoup de clients, mais dans ton cas c'est un manque incontestable.

Là encore, le contournement est très peu coûteux à titre individuel dans le cas exceptionnel où tu voudrais brancher plusieurs disques dur ou périphériques USB => une multiprise USB à 8,50€ euros (exemple ICI)... SFR pourrait certes l'offrir (mais il ont dû évaluer la multiplication par quelques millions d'abonnés)

 


Bref nous ne sommes pas sortis du consumériste plein pot si les appareils deviennent obsolètes faute d'adaptation avnt même d'avoir 10 ans .


Je comprends la remarque générale.

Cependant il faut la nuancer à la lumière de ton cas particulier. Pour satisfaire ton cas (hélas rare si tu regardes bien), il faudrait :

  • intégrer une nouvelle sortie PERITEL dans ce décodeur récent de SFR
  • donc intégrer un circuit électronique de conversion numérique vers PERITEL (analogique)
  • alors que très peu d'utilisateurs vont utiliser cette partie matérielle, source de dépenses et de pannes inutiles

=> d'un point de vue consumeriste aussi, ce n'est peut-être pas utile d'industrialiser quelques centaines d'unités de décodeurs (voire quelques millions) dont une partie non négligeable ne sert à quasiment personne.

 

De plus :

  • comme tu l'as souligné il y a moins de 10 ans, le  numérique avait déjà décollé et ta télévision (comme la mienne d'ailleurs) étaient déjà numériques et disposaient de prise HDMI.

=> on peut raisonner autrement et trouver plutôt que c'est ton enregistreur (dont la sortie date de 2007 et seulement PÉRITEL) qui n'avait pas pris le virage du numérique et a adopté une technologie qui était déjà sur la sellette. Moi à cette même année 2007, justement ma télévision combinait PERITEL + HDMI pour avoir l'avenir devant soi.

 

Certes, c'est embêtant dans ton cas, mais les normes s'améliorent énormément (et donc les usages les adoptent vite rendant les usages précédents révolus) : un autre exemple est les supports (DVD-RAM et autres) que ton enregistreur peut utiliser pour enregistrer : hélas plus grand monde n'enregistre sur ces supports, du coup il ne s'en vend quasiment plus en magasin, car presque tout le monde enregistre sur disque dur... ce qui rend aussi cette techno obsolète.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

10 RÉPONSES 10
utilisateur_supprimé
Non applicable

Edit CM : Votre message a été modéré pour non respect des Conditions Générales d'Utilisation de la Communauté SFR. Merci de les lire et de les respecter dans vos futurs échanges.

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour ce ne sont pas les solutions qui manque. Il existe des cordons d’adaptations entre et vers les différents types de connecteurs qui existe. Mais il est peu être temps d'avoir un enregistreur extérieur plus moderne aussi. De quel appareil s’agit il ?

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @lamouette2230 

 


j'ai reçu le nouveau décodeur plus Je suis très déçue car il n'offre plus certaines fonctions

Par exemple avec le précédent je pouvais brancher mon lecteur enregistreur extérieur par des prises péritel ou hdmi


Oui on avait sur les "vieux" décodeurs des prises PERITEL, mais ce format ne permet que l'ancienne télévision analogique et non la télé numérique haute définition qui est le niveau standard depuis quand même de nombreuses années, notamment généralisé avec l'arrivée des écrans plats et non cathodiques... Du coup ces prises PERITEL ont souvent disparu.

 

Quant à enregistrer par l'intermédiaire de la prise HDMI, c'est une autre affaire : elle est le plus souvent impossible car il y a généralement des protections dans cette connexion numérique (cf HDCP) et donc un enregistreur externe, quoique branché, ne sera pas autorisé à enregistrer. Il y avait alors 2 solutions classiques :

  • enregistrer en PERITEL (mais en perdant toute la qualité numérique pour n'avoir que de l'analogique basse résolution)
  • se procurer un boitier de conversion qui supprime la protection, mais si c'est trouvable c'est évidemment illégal.

Sur ce décodeur on a le minimum On est même obligé de débrancher le DD  pour mettre un DD externe

Auriez vous une solution ?


Là je ne te suis plus car il semble y avoir confusion :

  • si tu viens d'obtenir ce décodeur, il n'a plus de disque dur USB externe pour enregistrer... car il enregistre dans le cloud via la fonction "disque dur numérique" (lire ICI)
  • il n'y a effectivement qu'un connecteur USB sur ce DÉCODEUR PLUS mais donc tu ne peux vraisemblablement pas l'utiliser si tu es en fonctionnement "disque dur numérique ci-dessus" (ce qui est le cas pour tout nouvel abonnement depuis avril 2019)
  • par contre tu peux utiliser ce connecteur pour mettre un disque perso USB (ou une clé USB) et visionner ses contenus dans le Media Center (mais donc pas pour enregistrer). Tu dois vraisemblablement pouvoir ajouter une prise multiple USB si tu veux en brancher plusieurs d'un coup
  • enfin, si tu veux connecter un disque dur USB afin que ses contenus multimédia soient visibles à la fois sur ta télévision mais aussi sur tous tes appareils du réseau (ordinateur, tablette, smartphone) alors c'est sur l'autre boitier, la BOX PLUS, qu'il faut le brancher en USB.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

lamouette2230
Visiteur

bonjour

 

C'est vrai ma TV a presque 10 ans ,et elle n'est pas analogique , mais quand vous parlez de " vieux décodeur" pourquoi SFR nous les laisse Il a fallu que le DD tombe en panne et que je n'ai plus accés au replay et à la VOD , qu'au bout de 2 mois ils ont consenti à le changer

La NB4 et la NB6 sont d'ailleurs toujours présentes dans le matériel sur le site .

 

Bien sûr je débranche mon DD du déc SFR pour rebrancher l'USB de mon DD externe personnel non SFR  ,ça j'avais bien trouvé seule

 

Vous me dites "si tu viens d'obtenir ce décodeur, il n'a plus de disque dur USB externe pour enregistrer... car il enregistre dans le cloud via la fonction "disque dur numérique" (lire ICIBien sûr que si il y a un DD il est sous le décodeur D'ailleurs il est prétendu qu'il fait 500 go , mais je n'ai que 40 Je suppose qu'il faut ENCORE payer un supplément pour avoir plus

 

Vous me dites aussi "

  • par contre tu peux utiliser ce connecteur pour mettre un disque perso USB (ou une clé USB) et visionner ses contenus dans le Media Center (mais donc pas pour enregistrer). Tu dois vraisemblablement pouvoir ajouter une prise multiple USB si tu veux en brancher plusieurs d'un coup
  • enfin, si tu veux connecter un disque dur USB afin que ses contenus multimédia soient visibles à la fois sur ta télévision mais aussi sur tous tes appareils du réseau (ordinateur, tablette, smartphone) alors c'est sur l'autre boitier, la BOX PLUS, qu'il faut le brancher en USB.

Ca aussi je sais et pratique déjà Vu la simplicité du décodeur , c'est facile de s'y retrouver Ce que je reproche c'est de na pas pouvoir brancher plus de périphérique

 

Bref nous ne sommes pas sortis du consumériste plein pot si les appareils deviennent obsolètes faute d'adaptation avnt même d'avoir 10 ans .

 

Merci de votre réponse

 

lamouette2230
Visiteur

Bonjour

Il s'agit d'un lecteur graveur SAMSUNG HR753

Je n'apprécie pas votre remarque" Il est peut-être temps de ....."

Vous ne connaissez pas mes moyens et je ne vois aucune raison de changer un matériel qui fonctionne

Je ne suis pas du genre à râler pour 5 euros d' APL en moins et à m'acheter un portable à 700 euros !

Merci quand même d'avoir pris le temps de répondre

 

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour @lamouette2230  Si vous ne voulez pas suivre les progrès technique actuels et vivre dans le passé avec des techniques totalement dépassé c'est votre problème. On est rendu au tv 4k et aux chaines diffusée en 4k ainsi qu'au blue ray 4k. Et on enregistre plus sur un support physique mais sur disque dur ou dans le cloud.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @lamouette2230 

 


Il s'agit d'un lecteur graveur SAMSUNG HR753


Très bien, ce matériel est décrit ICI

 


je ne vois aucune raison de changer un matériel qui fonctionne

Je comprends, mais hélas cet ancien matériel (qui est daté approximativement de 2007 sur la page que j'ai retrouvée) corrobore ma première réponse :

  • il repose sur des normes de transmission de vidéo analogiques (PAL par exemple) qui ont été complètement abandonnées en France et ailleurs : cela fait déjà plusieurs années que les antennes de toit ne peuvent plus réceptionner de telles normes puisqu'on est passé à la télé numérique en TNT (le clap final de la dernière région abandonnant l'analogique était en 2011, voir ICI).
  • de ce fait il n'est pas compatible avec les prises adaptées à la télévision numérique (HDMI) et est condamné à se contenter de prise PERITEL (analogique, anciennes)... mais qui elles aussi disparaissent des nouveaux appareils depuis la fin de la transmission de télévision analogique fort logiquement

La seule solution pour vous, avec du matériel vidéo numérique actuel, est d'acheter un convertisseur HDMI-PERITEL (avec évidemment une perte de la qualité numérique) pour espérer continuer à y brancher cet appareil qui utilise des normes abandonnées aujourd'hui. Ce n'est pas très cher (exemple ICI).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @lamouette2230 

 

Une réponse sur d'autres point (j'avais raté un message plus ancien de ta part)

 


ma TV a presque 10 ans ,et elle n'est pas analogique

Oui, la mienne a plus de 10 ans et elle est quand même numérique, et même fullHD 1080p.

Il n'empêche que :

  • votre enregistreur de sort pas d'image numérique mais simplement analogique vers votre TV
  • et en utilisant sa prise PERITEL vous prenez en entrée une image non numérique mais analogique (même si votre écran peut faire mieux)

pourquoi SFR nous les laisse Il a fallu que le DD tombe en panne et que je n'ai plus accés au replay et à la VOD , qu'au bout de 2 mois ils ont consenti à le changer

La NB4 et la NB6 sont d'ailleurs toujours présentes dans le matériel sur le site .

C'est vrai, pour des raisons simples j'imagine :

  • les vieilles box que tu cites (qui ne font pas décodeurs TV d'ailleurs) ainsi que d'anciens décodeurs TV sont encore décrits dans les pages matériel de l'assistance SFR tout simplement car ils existent encore chez certains abonnés, même s'ils ne sont plus fournis dans les nouvelles offres récentes
  • et pourquoi existent-il encore chez des gens : et bien parce que SFR adopte le même raisonnement que toi "ils ne voient aucune raison de changer un matériel qui fonctionne encore"... par contre quand il dysfonctionne, ça change la donne...

Je pense qu'il ne faut pas chercher plus loin ni y trouver un paradoxe.

 


Vous me dites "si tu viens d'obtenir ce décodeur, il n'a plus de disque dur USB externe pour enregistrer... car il enregistre dans le cloud via la fonction "disque dur numérique" (lire ICIBien sûr que si il y a un DD il est sous le décodeur

 


En effet, raccourci trop rapide de ma part faute d'avoir intégré tous les éléments :

  • comme tu peux le lire dans le lien que je t'ai fourni, SFR ne fourni plus de disque dur avec ce matériel depuis avril 2019 (c'est écrit par SFR, et confirmé par de nombreux nouveaux clients)
  • mais toi en fait, on le sait maintenant, tu as obtenu ce matériel par échange du fait que ton ancien matériel dysfonctionnait.

=> ces circonstances changent tout : tu restes sur ton ancien abonnement et, comme moi, tu conserves donc ton "ancienne" fonction d'enregistrement sur disque dur même si elle a disparu des nouveaux abonnements.

Donc tu as parfaitement raison, dans ton cas en fait, tu peux encore enregistrer la télévision sur disque dur.

 


Ce que je reproche c'est de na pas pouvoir brancher plus de périphérique


OK, c'est vrai que mon ancienne Box avait 3 ports USB, ma plus récente beaucoup moins, et la tienne aussi. Je comprends mieux ton besoin... C'est un peu une "mesquinerie" de la part du constructeur, qui ne concerne pas forcément beaucoup de clients, mais dans ton cas c'est un manque incontestable.

Là encore, le contournement est très peu coûteux à titre individuel dans le cas exceptionnel où tu voudrais brancher plusieurs disques dur ou périphériques USB => une multiprise USB à 8,50€ euros (exemple ICI)... SFR pourrait certes l'offrir (mais il ont dû évaluer la multiplication par quelques millions d'abonnés)

 


Bref nous ne sommes pas sortis du consumériste plein pot si les appareils deviennent obsolètes faute d'adaptation avnt même d'avoir 10 ans .


Je comprends la remarque générale.

Cependant il faut la nuancer à la lumière de ton cas particulier. Pour satisfaire ton cas (hélas rare si tu regardes bien), il faudrait :

  • intégrer une nouvelle sortie PERITEL dans ce décodeur récent de SFR
  • donc intégrer un circuit électronique de conversion numérique vers PERITEL (analogique)
  • alors que très peu d'utilisateurs vont utiliser cette partie matérielle, source de dépenses et de pannes inutiles

=> d'un point de vue consumeriste aussi, ce n'est peut-être pas utile d'industrialiser quelques centaines d'unités de décodeurs (voire quelques millions) dont une partie non négligeable ne sert à quasiment personne.

 

De plus :

  • comme tu l'as souligné il y a moins de 10 ans, le  numérique avait déjà décollé et ta télévision (comme la mienne d'ailleurs) étaient déjà numériques et disposaient de prise HDMI.

=> on peut raisonner autrement et trouver plutôt que c'est ton enregistreur (dont la sortie date de 2007 et seulement PÉRITEL) qui n'avait pas pris le virage du numérique et a adopté une technologie qui était déjà sur la sellette. Moi à cette même année 2007, justement ma télévision combinait PERITEL + HDMI pour avoir l'avenir devant soi.

 

Certes, c'est embêtant dans ton cas, mais les normes s'améliorent énormément (et donc les usages les adoptent vite rendant les usages précédents révolus) : un autre exemple est les supports (DVD-RAM et autres) que ton enregistreur peut utiliser pour enregistrer : hélas plus grand monde n'enregistre sur ces supports, du coup il ne s'en vend quasiment plus en magasin, car presque tout le monde enregistre sur disque dur... ce qui rend aussi cette techno obsolète.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

lamouette2230
Visiteur

Bonjour et merci pour ta réponse

Tu dis  "si tu viens d'obtenir ce décodeur, il n'a plus de disque dur USB externe pour enregistrer."

Eh bien si j'ai le DD  dessous le décodeur mais il ne fait que 40 GB ? je suppose qu'il faut acheter le complément

J'ai réussi à regarder ce que j'ai sur un DD externe en le branchant sur la sortie USB du décodeur mais pour ça il faut débrancher le DD du décodeur Donc obligée de faire les manips en permanence

Je suis passée par le Médiacenter et là pas de souci mais je voulais visionner ce que j'ai sur l'ordi ( TV en bas et PC à l'étage)  En fait comme nous pouvions le faire avant avec l' appli  Médiacenter que nous pouvions téléchargée sur le PC

Bref Décodeur Plus mais avec beaucoup moins de fonction

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus