Réponse certifiée par SFR Question résolue

La box THD est-elle "HDMI Linkedin" ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

La box THD est-elle "HDMI Linkedin" ?

Je souhaite mettre la box dans un meuble fermé par devant, donc l'infrarouge ne passerait pas.

 

Merci.

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé ,

 

Je suppose que vous parlez de HDMI CEC (qui peut avoir différents noms selon les constructeurs)

--> https://blog.son-video.com/2019/07/hdmi-cec/

 

D'après une recherche rapide, votre box n'est pas compatible CEC, par contre il semble que la télécommande peut fonctionner par "radio-fréquences".

La box peut donc être dans un meuble (à condition qu'il soit très bien ventilé)

 

Je laisse @Ryry confirmer ou infirmer mes dires.

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello à tous !

 

Ah il s'agissait du HDMI CEC (Consumer Electronics Control, voir ICI) OK... je comprends la question.

 


@utilisateur_supprimé  a écrit :

st pas compatible CEC, par contre il semble que la télécommande peut fonctionner par "radio-fréquences".

La box peut donc être dans un meuble (à condition qu'il soit très bien ventilé)

Je laisse @Ryry confirmer ou infirmer mes dires.


En effet, tu as bien résumé ce que propose ma box THD 4K (V3) et la BOX THD (que j'avais avant) :

  1. pas de HDMI CEC
  2. mais touches programmables (en infra-rouge) sur la télécommande de la box pour allumer/éteindre la télévision et changer d'entrée source
  3. et passage possible des autres touches de la box en radio-fréquence (et plus en infra-rouge) ce qui permet de télécommander la box sans avoir un visuel direct avec celle-ci (bon il ne faut pas une porte blindée non plus)

Bonne continuation,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

7 RÉPONSES 7
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé et bienvenue sur la Communauté SFR,

Qu'entendez-vous par HDMI Linkedin? Je pense qu'il s'agit d'une faute de frappe. Pouvez-vous me donner plus de précisions svp?

Un grand merci pour votre coopération.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 


La box THD [...]


Et outre la précision demandée par @Léa pourras-tu aussi nous confirmer qu'il s'agit bien :

  1. de la BOX THD (c'est possible mais étonnant car elle date de 2012 et n'est plus fournie depuis un bon moment)
  2. ou bien la BOX THD 4K qui lui a succédé depuis longtemps chez les nouveaux abonnés

=> pour les distinguer cliquer les photos ICI, ce qui t'amènera sur des pages qui contiennent des images en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Salut,

Il s'agit bien de la box THD.

Le HDMI Linkedin permettrait de transmettre les informations de la télécommande à la box, via la connexion HDMI de la télévision.

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé ,

 

Je suppose que vous parlez de HDMI CEC (qui peut avoir différents noms selon les constructeurs)

--> https://blog.son-video.com/2019/07/hdmi-cec/

 

D'après une recherche rapide, votre box n'est pas compatible CEC, par contre il semble que la télécommande peut fonctionner par "radio-fréquences".

La box peut donc être dans un meuble (à condition qu'il soit très bien ventilé)

 

Je laisse @Ryry confirmer ou infirmer mes dires.

Léa
Community Manager SFR

Hello @utilisateur_supprimé,

Un grand merci pour ton intervention et ces précisions. 🙏

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour et un grand merci baloo01fr. En effet.

 

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello à tous !

 

Ah il s'agissait du HDMI CEC (Consumer Electronics Control, voir ICI) OK... je comprends la question.

 


@utilisateur_supprimé  a écrit :

st pas compatible CEC, par contre il semble que la télécommande peut fonctionner par "radio-fréquences".

La box peut donc être dans un meuble (à condition qu'il soit très bien ventilé)

Je laisse @Ryry confirmer ou infirmer mes dires.


En effet, tu as bien résumé ce que propose ma box THD 4K (V3) et la BOX THD (que j'avais avant) :

  1. pas de HDMI CEC
  2. mais touches programmables (en infra-rouge) sur la télécommande de la box pour allumer/éteindre la télévision et changer d'entrée source
  3. et passage possible des autres touches de la box en radio-fréquence (et plus en infra-rouge) ce qui permet de télécommander la box sans avoir un visuel direct avec celle-ci (bon il ne faut pas une porte blindée non plus)

Bonne continuation,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus