Réponse certifiée par SFR Question résolue

L'onglet Nat n'apparait pas et est introuvable

Gabriel-Vince
Visiteur

Bonjours a tous , j'aimerai votre aide et essayer d’aider certains qui ont peut-être le même problème , 

L'onglet "Nat" n'apparait pas dans la section "IPV4" , même en effectuant l'adresse : "192.168.1.1/nat" le résultat est : "la page que vous chercher est intouvable".

Merci a vous si vous trouvez une solution que ce soit pour trouver l'onglet "Nat" , ou pour ouvrir le port " 25565 ( les vrais savent )" .

Merci d'avance .

 

Edit CM : Votre autre message a été déplacé vers la corbeille car il s'agissait d'un doublon, merci de suivre ce post ici-même. Bonne journée à vous.

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Gabriel-Vince ,

 

Regardez dans l'interface de la box, en haut à droite.

Il y a une ligne "Connectivité"

Si vous avez IPv6 + IPv4 CG-Nat (ou quelque chose d'approchant), il est "normal" de ne pas avoir d'onglet NAT.

 

Le CG-Nat est un mécanisme de partage d'adresse IPv4 (pénurie d'adresses IPv4 oblige)

Chaque client hérite d'une plage de ports.

Le NAT devient impossible (ainsi que d'autres services).

--> https://fr.wikipedia.org/wiki/Carrier-grade_NAT

 

Si vous êtes dans ce cas, il faut contacter l'assistance SFR pour demander une adresse IPv4 "full stack" avec ses 65536 ports.

 

2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Gabriel-Vince ,

 

Regardez dans l'interface de la box, en haut à droite.

Il y a une ligne "Connectivité"

Si vous avez IPv6 + IPv4 CG-Nat (ou quelque chose d'approchant), il est "normal" de ne pas avoir d'onglet NAT.

 

Le CG-Nat est un mécanisme de partage d'adresse IPv4 (pénurie d'adresses IPv4 oblige)

Chaque client hérite d'une plage de ports.

Le NAT devient impossible (ainsi que d'autres services).

--> https://fr.wikipedia.org/wiki/Carrier-grade_NAT

 

Si vous êtes dans ce cas, il faut contacter l'assistance SFR pour demander une adresse IPv4 "full stack" avec ses 65536 ports.

 

Gabriel-Vince
Visiteur

Merci a toi je vais appeler l'assistance sfr , merci beaucoup tu gére de fouuu . ca fait 2 semaine que je cherche . 

Merci encore , et bonne continuation 🙂

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus