Réponse certifiée par SFR Question résolue

Je ne sais pas si mon logement dispose d’une prise optique murale.

wailfram
Contributeur en Herbe
Bonsoir, je viens d’emménager dans mon nouveau studio, et j'aimerais le doter de la fibre. J'ai donc décidé de prendre une offre fibre. Cependant, quand je souhaite m’abonner, on me demande de tester mon éligibilité et on me demande si mon logement dispose d'une prise optique murale. Or, je n'en sais rien car je m'y suis rendu seulement deux fois, et je m'y rend de nouveau dimanche. Mais, je n'ai pas envie d'attendre pour souscrire à un abonnement. Donc, je vous demande si il y a un moyen de savoir si mon studio en possède une, à distance. Je vous en remercie à l'avance. Cordialement.
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @wailfram

 

La meilleure façon d'obtenir cette information à distance serait de contacter le propriétaire voire l'ancien occupant des lieux ou encore le syndic de copropriété (s'il y en a un). Vous pourrez ainsi obtenir cette informations sans attendre. 

Espérant avoir pu vous aider. 

 

Bonne journée,  

Antony, Community Manager à votre écoute
2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @wailfram

 

La meilleure façon d'obtenir cette information à distance serait de contacter le propriétaire voire l'ancien occupant des lieux ou encore le syndic de copropriété (s'il y en a un). Vous pourrez ainsi obtenir cette informations sans attendre. 

Espérant avoir pu vous aider. 

 

Bonne journée,  

Antony, Community Manager à votre écoute
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @wailfram 

 


quand je souhaite m’abonner, on me demande de tester mon éligibilité et on me demande si mon logement dispose d'une prise optique murale. Or, je n'en sais rien

En règle générale, les sites d'éligibilité qui demandent ça (comme celui de SFR) laisse souvent la réponse "je ne sais pas", et après on peut un peu contourner via d'autres questions, pas pour toi ? Au pire tu réponds NON alors 😂

En tous cas, moi à chaque fois que je teste pour des amis et famille d'autre régions, j'arrive toujours à zapper cette question.

D'autant plus, qu'en pratique, elle n'est pas si grave :

  • chez SFR tu auras forcément un rendez-vous technicien pour la fibre (ne serait-ce que pour réorienter ta fibre ce ce boitier vers leur réseau)
  • donc au pire, si c'est la première fois que ton logement est équipé de la fibre (dans une zone éligible), il fera le travail du premier technicien et compris dans le même tarif : poser les tous derniers mètres de fibre dans le logement et la prise murale => cf. schéma résumé ICI, les couleurs du schéma montre qui pose telle portion de fibre.

Évidemment, il faut tout de même que ton secteur soit éligible à la fibre de SFR.

Sinon tu bascules sur un autre FAI, certains ne posent pas cette question.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus