Réponse certifiée par SFR Question résolue

Je n'arrive pas à lire les fichiers de mon hdd branché sur la box sfr

utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour j'ai config le box 7 sfr avec un hdd usb bien sur en partage, qui a plaine de dossiers decu (photo, video, mp3 etc), dans ma finder sur mac je voir le 1ere doc ex mon doc "To" mais qaund je clic pour l'ouvrier il y a rien de dans ???? 

peut t'on utiliser le hdd sur le box comme un hdd en reseau ?

merci d'avance pour un peu d'aide  

 

Edit CM : L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Benjamin
Visiteur

Bonjour @utilisateur_supprimé @Yann 

 

Il est bien possible de configurer un disque dur sur la Box plus pour le rendre disponible en local

 

Dans le panel d’administration 192.168.1.1 

Il suffit d’aller dans Application et Partage de Fichiers, 

 

Dans votre cas vous avez sûrement bien ajouté le disque dur mais le lien donné n’est sûrement pas bon d’où rien ne s’affiche 

 

Pour donner un accès complet a tous les fichiers, il faut d’abord donner un nom de partage donc par exemple DisqueSFR, ça sera le Dossier retrouvé dans Finder

et dans dossier mettre : /


Bien à vous


Anciennement bencdel
3 RÉPONSES 3
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé, 
Sur votre problématique liée à la Box Plus, je me permets de taguer @Benjamin. As-tu une idée piste pour aider @utilisateur_supprimé à configurer son disque dur ? En te remerciant.

Passez un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse certifiée par SFR
Benjamin
Visiteur

Bonjour @utilisateur_supprimé @Yann 

 

Il est bien possible de configurer un disque dur sur la Box plus pour le rendre disponible en local

 

Dans le panel d’administration 192.168.1.1 

Il suffit d’aller dans Application et Partage de Fichiers, 

 

Dans votre cas vous avez sûrement bien ajouté le disque dur mais le lien donné n’est sûrement pas bon d’où rien ne s’affiche 

 

Pour donner un accès complet a tous les fichiers, il faut d’abord donner un nom de partage donc par exemple DisqueSFR, ça sera le Dossier retrouvé dans Finder

et dans dossier mettre : /


Bien à vous


Anciennement bencdel
XYZ587
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé 

Je vous souhaite Bienvenue dans la Communauté SFR plateforme d'entraide entre utilisateurs

L'objectif  de la Communauté SFR  étant l'entraide Communautaire


@utilisateur_supprimé  a écrit :

bonjour j'ai config le box 7 sfr avec un hdd usb bien sur en partage, qui a plaine de dossiers decu (photo, video, mp3 etc), dans ma finder sur mac je voir le 1ere doc ex mon doc "To" mais qaund je clic pour l'ouvrier il y a rien de dans ???? 

peut t'on utiliser le hdd sur le box comme un hdd en reseau ?

merci d'avance pour un peu d'aide  

 

Edit CM : L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

 


En complément de la réponse de @Benjamin 

Pour l'interface de la Box,vous devez taper l'adresse dans la barre des taches de votre navigateur internet  pour accéder à l'admistration de votre Box

Vous pouvez effectuer l'authentification en appuyant 5 secondes sur le bouton WPS de votre Box jusqu'à ce qu'il clignote et cliquez sur continuer 

Dans Home>Applications> Partage de fichiers

Voici le lien direct  http://192.168.1.1/service/samba 

Bonne journée

 

 

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus