Réponse certifiée par SFR Question résolue

Intervention fibre

jori29
Visiteur

Bonjour

  1. Je viens de faire l'expérience de la tentative de l'installation de la fibre.  Deux techniciens sont arrivés 5mn avant la fin du créneau horaire mais çà je peux comprendre. Les premières questions où est ce.? Avec une exploration spontanée des pièces de la maison avant la réponse. Euh. ..un petit problème de comportement , mais après le guidage vers le foureau Télécom , l'aiguille avec un embout conséquent. Ma maison est environ à 30 M de la rue avec un foureau qui est forcément  coudés à certains endroits.  5 mn de tentatives avec des coups énergiques l'aiguille ne passe pas au bout de 3 m. Une proposition tirer la fibre grâce au câble !  Euh c'est pas autorisé non ? En outre pas de chambre apparente. 
  2. Donc échec d'installation. Après avec été contacté par le service SFR adéquate pour le début de la mise en place de la fibre, je suis non joignable.à côté du tel fixe et mobile ce pendant 2 heures les techniciens sont restés dans mon allée pendant 2 h. . Une intervention plutôt inquiétante quand à la compétence des intervenants. Après je reste sur le fourreau est bouché. Impossible de faire un tranchée j'ai une entrée commune, je ne crois pas que mon voisin serait ravi que je ravage son entrée. Pas de poteau aérien zone classée et en une implantation intermédiaire chez mon voisin. Après des recherches et contacts divers sans réponses satisfaisantes pour aller voir ce qui bouche le foureau je me suis décidée à me servir d'un furet. Surprise ce n'est pas bouché 15 M de furet sont passés . Pour savoir où le câble debouche il faut appeler orange qui me renvoie chez SFR parce que c'est à eux de les contacter. Donc si une intervention devait se faire SFR devrait préparer l'intervention. Avoir prévenu que nous sommes à 30 M environ de la rue n'a pas suffit. L'aiguille inadaptée et seul matériel à leur disposition. Je suis surprise de cette intervention calamiteuse. Voir ces techniciens ensuite paramétrer le reste me fait un peu peur.  Ça demande réflexion. ..

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @jori29
Navré d'entendre votre récit, que l'intervention des techniciens sur votre raccordement n'a pas permis de finaliser votre installation.
En effet, si une intervention France Telecom est requise pour finaliser et rendre possible votre raccordement à la Fibre, c'est à SFR de contacter l'opérateur historique.
Pour cela je vous conseille de relancer à nouveau le Service Client SFR. Un conseiller accèdera à votre dossier et prendra ainsi connaissance de toutes les étapes de ce dernier. Il pourra ensuite solliciter une intervention.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @jori29
Navré d'entendre votre récit, que l'intervention des techniciens sur votre raccordement n'a pas permis de finaliser votre installation.
En effet, si une intervention France Telecom est requise pour finaliser et rendre possible votre raccordement à la Fibre, c'est à SFR de contacter l'opérateur historique.
Pour cela je vous conseille de relancer à nouveau le Service Client SFR. Un conseiller accèdera à votre dossier et prendra ainsi connaissance de toutes les étapes de ce dernier. Il pourra ensuite solliciter une intervention.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus