Réponse certifiée par SFR Question résolue

Internet « ok » mais box tv ko ainsi que la plupart des sites

stanislasde01
Visiteur

Bonjour,

 

Je me suis fait déployé la fibre il y a 15 jours et depuis, je n’ai plus Internet. 
En fait, tout semble ok, tous les voyants sont allumés, le signal est bon, mais la box tv ne fonctionne pas (je pense que c’est lié au fait qu’elle ne doit pas être à jour) et seuls quelques sites de grands noms fonctionnent : Facebook (WhatsApp, insta..), Google (YouTube, photos, actu…), Netflix sur mobile (Ko sur smart tv) et c’est à peu près tout. 
Le site SFR, les sites ou bien appli de test de débit. Que ce soit avec des tablettes, des smartphone ou des pcs, en wifi ou en filaire, même comportement. 

J’ai pensé à un problème d’accès aux DNS mais ça ne semble pas être ça. 

Le Helpdesk m’a envoyé un nouveau modem, a renvoyé des techniciens fibres, ont fait des trucs et des machins de leur côté. Cela fait 15 jours que ça dure …

J’ai vu un autre poste décrivant un problème similaire et la personne a évoqué un éventuel soucis lié à l’ipv6 mais le poste est marqué résolu sans réponse technique. 
Est-ce que ce genre de problème parle a quelqu’un ? Help!

 

15 jours avec Internet sur galet 4g, c’est insupportable. 
Le support devait me rappeler vendredi soir après un essai de redémarrage d’un de leur équipement de leur côté, ils ne l’ont pas fait …

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @stanislasde01 

 


Netflix fonctionne en wifi via ma connexion fibre.

Mes questions étaient plus précises 🤣 Donc j'essaye de déduire en combinant avec d'autres de tes réponses antérieures :

  • Netflix fonction en Wi-Fi sur ton téléphone mobile
  • mais Netflix ne fonctionne pas sur ta smartTV (est-elle d'ailleurs en Wi-Fi ou en Ethernet ?)

=> là, clairement comme je le disais plus haut c'est un point plus que troublant car si ça marche via ta box sur un appareil, il n'y a pas lieu que le même site ne marche pas sur un autre appareil via la même box... Mais bon on peut aussi imaginer que ta télé n'est pas compatible IPv6 et du coup se retrouve perdue puisque chez toi on dirait que seul l'IPv6 est fonctionnel. (Tu aurais détecté au passage une limitation de ta télévision 🤣)

 


Les sites ne sont pas accessibles (erreur type site unreachable), la résolution dns fonctionne bien.

OK

 


le site  https://lafibre.info/ipv6/connectivite-ipv6/ fonctionne et me retourne que mon ipv4 est hors-service. (L’autre site de test ipv6 est inaccessible)
Du coup, j’ai vérifié et tous les sites qui fonctionnent sont ceux qui répondent avec une adresse ipv6. Les sites ne résolvant qu’avec une ipv4 ne fonctionnent pas (dont sfr).

Bon et bien je pense que tu as là ton diagnostic et l'explication :

  • chez toi il n'y a QUE l'IPv6 qui fonctionne
  • alors que, normalement, pour les clients passés en IPv6 il doit y avoir la double connectivité IPv6 & IPv4
  • donc le site de test te signal ça comme un problème et il a raison

=> dans ce cas c'est du ressort de SFR exclusivement il me semble, et hélas je pense qu'il va te falloir insister auprès du service client pour résoudre cette situation anormale.

Bon courage,

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

6 RÉPONSES 6
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @stanislasde01 

 


la box tv ne fonctionne pas (je pense que c’est lié au fait qu’elle ne doit pas être à jour) et seuls quelques sites de grands noms fonctionnent : Facebook (WhatsApp, insta..), Google (YouTube, photos, actu…)

Donc, du coup, contrairement à ce que laisse penser ton sujet, internet les pas OK

=> internet n'est OK qu'en partie : certains sites accessibles et de nombreux eux non fonctionnels, c'est bien ça ?

 


seuls quelques sites de grands noms fonctionnent : Facebook (WhatsApp, insta..), Google (YouTube, photos, actu…), Netflix sur mobile (Ko sur smart tv) et c’est à peu près tout. 

Netflix fonctionnel sur mobile... En Wi-Fi via ta box ? ou en réseau mobile ?

Car si c'est en Wi-Fi il n'y a vraiment aucune explication (à part une panne du matériel) qu'il ne fonctionne pas en Wi-Fi (ou en câble Ethernet) alors sur ta smartTV.

Par ailleurs, est-ce que Netflix fonctionne sur un ordinateur (Wi-Fi ? Ethernet ?)

 


J’ai pensé à un problème d’accès aux DNS mais ça ne semble pas être ça.

Ça dépend, tu ne nous as pas décrit la ou les erreurs avec précision. Quels sont les symptômes du "ça ne marche pas" ?

  • ton ordinateur te dit que le site est inconnu ?
  • ton ordinateur trouve le site connu mais met très longtemps à montrer la page puis échoue dans un message disant qu'il est inaccessible
  • autre ?

 


J’ai vu un autre poste décrivant un problème similaire et la personne a évoqué un éventuel soucis lié à l’ipv6 mais le poste est marqué résolu sans réponse technique. 


Possible. Ça dépend en particulier des symtômes observés.

 


Le support devait me rappeler vendredi soir après un essai de redémarrage d’un de leur équipement de leur côté, ils ne l’ont pas fait …

L'assistance technique promet parfois des rappels non honorés. Dans ce cas n'hésite pas à insister et rappeler toi-même le service client (ou déclencher un rappel via l'application SFR & Moi).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

stanislasde01
Visiteur

Netflix fonctionne en wifi via ma connexion fibre. 
Les sites ne sont pas accessibles (erreur type site unreachable), la résolution dns fonctionne bien. 
le site https://lafibre.info/ipv6/connectivite-ipv6/ fonctionne et me retourne que mon ipv4 est hors-service. (L’autre site de test ipv6 est inaccessible)
Du coup, j’ai vérifié et tous les sites qui fonctionnent sont ceux qui répondent avec une adresse ipv6. Les sites ne résolvant qu’avec une ipv4 ne fonctionnent pas (dont sfr). 
Une fois cela trouvé, je vais m’empresser de remonter l’information au support car je ne pense pas pouvoir y faire grand chose. 
Dans la conf du modem, je ne peux pas faire grand chose à ce niveau … est-ce une adresse ipv4 blacklistee qui m’a été attribué ? Je ne sais pas trop. 

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @stanislasde01 

 


Netflix fonctionne en wifi via ma connexion fibre.

Mes questions étaient plus précises 🤣 Donc j'essaye de déduire en combinant avec d'autres de tes réponses antérieures :

  • Netflix fonction en Wi-Fi sur ton téléphone mobile
  • mais Netflix ne fonctionne pas sur ta smartTV (est-elle d'ailleurs en Wi-Fi ou en Ethernet ?)

=> là, clairement comme je le disais plus haut c'est un point plus que troublant car si ça marche via ta box sur un appareil, il n'y a pas lieu que le même site ne marche pas sur un autre appareil via la même box... Mais bon on peut aussi imaginer que ta télé n'est pas compatible IPv6 et du coup se retrouve perdue puisque chez toi on dirait que seul l'IPv6 est fonctionnel. (Tu aurais détecté au passage une limitation de ta télévision 🤣)

 


Les sites ne sont pas accessibles (erreur type site unreachable), la résolution dns fonctionne bien.

OK

 


le site  https://lafibre.info/ipv6/connectivite-ipv6/ fonctionne et me retourne que mon ipv4 est hors-service. (L’autre site de test ipv6 est inaccessible)
Du coup, j’ai vérifié et tous les sites qui fonctionnent sont ceux qui répondent avec une adresse ipv6. Les sites ne résolvant qu’avec une ipv4 ne fonctionnent pas (dont sfr).

Bon et bien je pense que tu as là ton diagnostic et l'explication :

  • chez toi il n'y a QUE l'IPv6 qui fonctionne
  • alors que, normalement, pour les clients passés en IPv6 il doit y avoir la double connectivité IPv6 & IPv4
  • donc le site de test te signal ça comme un problème et il a raison

=> dans ce cas c'est du ressort de SFR exclusivement il me semble, et hélas je pense qu'il va te falloir insister auprès du service client pour résoudre cette situation anormale.

Bon courage,

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

stanislasde01
Visiteur

Tes conclusions me semblent bonnes. Pardon pour les réponses imprécises. Oui, l’application Netflix sur Android tv ne doit pas fonctionner en ipv6. 
Je rappelle demain le support à la première heure en leur partageant ces informations. 
a minima, ils devraient m’attribuer une autre ipv4 (d’un autre range ip idéalement ) pour voir ce que cela donne. 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @stanislasde01 

 


a minima, ils devraient m’attribuer une autre ipv4 (d’un autre range ip idéalement ) pour voir ce que cela donne. 

Je ne sais pas si le problème concernant le non-fonctionnement de l'IPv4 est que tu n'aies pas d'IPv4 attribuée.

La panne peut être à plein d'autres niveau, tout en ayant SFR qui "croit" t'avoir bien attribué une IPv4

  • on peut imaginer un problème logiciel de la pile réseau dans ton modem (peu problable mais pas impossible)
  • on peut imaginer un problème d'infrastructure réseau (te concernant toi spécialement ou plus probablement tout ton secteur) et qui rompt la bonne conenctivité IPv4
  • etc. etc.

Bref, pas sûr qu'il "suffise" de t'attribuer une autre IPv4. De plus, il ne faut pas oublier que les adresses IPv4 il n'y en a pratiquement plus (lire ICI) et que, comme d'autres FAI, désormais SFR

  1. se (re)met enfin à activer de l'IPv6 (c'est plutôt une nécessité incontournable)
  2. et "mutualise" la même IPv4 entre plusieurs clients, ce qui conduit au CGNAT et ses défauts d'effets secondaires : lire par exemple https://lafibre.info/sfr-la-fibre/ipv4-cgnat/
  3. et ne "recycle" pas les adresses IPv4 libérées de-ci de-là par les clients quittant l'ADSL (car en fait les IP sont attribuées par tranches entières à l'ADSL ou à la fibre) et de ce fait, la pénurie reste critique, d'où la mutualisation du point 2 ci-dessus.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

romaingr02
Visiteur

Le 29 septembre 2021 je suis passé de L ADSL SFR à la Fibre SFR et depuis je n'ai plus accès à certains site comme :

 

www.sfr.fr

www.cdiscount.fr

www.amazon.fr

 

et certains logiciel ne fonctionne plus, par contre google la recherche fonctionne, youtube fonctionne, 

j'ai IPV6 qui connecte à internet, mais l' IPV4 ne connecte pas à internet,

on m'a changé la BOX et toujours le meme problème et on est le 14 octobre 2021

ET LA TV la fonction pour parler ne fonctionne plus : VOXX2

ahhhh

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus