Réponse certifiée par SFR Question résolue

Installer une imprimante en réseau sur Box 8

julienfa02
Visiteur

Bonjour, 

Savez-vous comment installer une imprimante en réseau sur la nouvelle Box 8 ? Avec le RJ45, l'imprimante ne se connecte pas à Internet alors que sur une autre box elle fonctionne et la prise USB présent sur la box 8 ne fonctionne pas non plus. De plus, depuis la page admin de la box, je vois de marquer à un endroit "partage d'imprimante" mais impossible de trouver une info sur le net....

Je suis bloqué... Quelqu'un pour m'aider ? svp 

Merci par avance

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @julienfa02 ,

 

Une carte peut griller, mais il faut faire fort, c'est plutôt solide, je crois même qu'un port ethernet a une protection contre la foudre.

Avez-vous essayé un autre câble (Catégorie 5e minimum)

 

Je connais mal la SFR Box 8 mais si c'est comme sa grande sœur, il y a un onglet ECO dans le gestionnaire de la box.

- Vérifiez que certains ports ne sont pas désactivés. 

- Vous trouverez peut-être aussi une option 802.3az pour chaque port, essayez de cocher la case ou de la décocher du port correspondant à votre imprimante.

 

A noter, votre imprimante possède un port 10/100 Mb/s, il n'est pas utile de forcer le port de la box en gigabit.

En principe les ports de la box s'adaptent à la vitesse des appareils branchés sur ses ports ethernet.

 

Vous pouvez aussi essayer de brancher directement votre imprimante sur le port ethernet d'un ordinateur, juste pour voir si les LEDs s'allument

6 RÉPONSES 6
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Quelle est la référence exacte de votre imprimante (pour trouver sa documentation)

 

Le "partage d'imprimante" ne concerne qu'une imprimante branchée en USB sur la box.

Les "vraies" imprimantes réseau (WiFi et/ou ethernet) n'ont pas besoin de cette page de la box.

 

julienfa02
Visiteur

Bonjour, 

Voici la marque et modèle de l'imprimante : BROTHER MFC-9460CDN

utilisateur_supprimé
Non applicable

@julienfa02 ,

 

Je commencerais par réinitialiser les paramètres réseau de l'imprimante (voir page 51)

--> https://download.brother.com/welcome/doc002727/cv_mfc9460cdn_fre_net_a0_a.pdf

 

Puis je referais une installation à partir de zéro avec le CD de l'imprimante (ou téléchargez le programme d'installation si vous n'avez plus le CD) 

Voir la documentation à partir de la page 4.

 

En principe il n'y a rien à modifier sur la box avec une imprimante branchée en ethernet.

julienfa02
Visiteur

Je vais essayer, je vous tiens au courant !

julienfa02
Visiteur

Re-bonjour,

Bon rien n'y fait, impossible de la connecter à internet, les del ne s'allume pas sur la box quand je branche l'imprimante avec le RJ45.

Est-ce la carte ethernet de l'imprimante peut griller?

 

Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @julienfa02 ,

 

Une carte peut griller, mais il faut faire fort, c'est plutôt solide, je crois même qu'un port ethernet a une protection contre la foudre.

Avez-vous essayé un autre câble (Catégorie 5e minimum)

 

Je connais mal la SFR Box 8 mais si c'est comme sa grande sœur, il y a un onglet ECO dans le gestionnaire de la box.

- Vérifiez que certains ports ne sont pas désactivés. 

- Vous trouverez peut-être aussi une option 802.3az pour chaque port, essayez de cocher la case ou de la décocher du port correspondant à votre imprimante.

 

A noter, votre imprimante possède un port 10/100 Mb/s, il n'est pas utile de forcer le port de la box en gigabit.

En principe les ports de la box s'adaptent à la vitesse des appareils branchés sur ses ports ethernet.

 

Vous pouvez aussi essayer de brancher directement votre imprimante sur le port ethernet d'un ordinateur, juste pour voir si les LEDs s'allument

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus