Réponse certifiée par SFR Question résolue

Installer un NAS et une tvSHIELD avec une BOX NB8 pour une utilisation en WIFI?

Sferic
Contributeur en Herbe

Bonsoir à tous,

 

Sur un autre post j'ai pu avoir de précieux conseils au sujet des connecteurs RJ45 de la BOX fibre NB8.

 

Là, je me demande comment connecter le NAS Synology et une TVSHIELD avec la BOX SFR NB8 fibre de telle manière

que je puisse accéder avec fluidité en WIFI aux contenus des deux appareils (NAS et TVSHIELD).

Car, déjà, à ce jour, sans considérer ces 2 appareils, le WIFI est quasi inaccessible dans une chambre

pourtant pas située si loin que ça de la BOX SFR (environ 8 mètres). Dans la chambre il y a un PC HP

pourtant récent, et la seule solution que l'on a pour l'instant c'est de se connecter au web avec un routeur 4G.

 

Faudrait il mettre un routeur wifi type linksys connecté à la BOX pour amplifier le WIFI et sur ce même routeur

connecter NAS et TVSHIELD? Où existerait il une solution plus performante et si possible pas trop onéreuse?

 

Merci d'avance pour vos conseils,

 

Bien à vous et prenez soin de vous!

Alain xxxxx

 

Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer vos informations personnelles.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Concernant le NAS, je trouve un peu dommage de le connecter en wifi, je pense que la meilleure option est la connexion en Ethernet, quitte à ajouter un switch sur la box 8 si tous les connecteurs sont déjà occupés.

Sinon tu as également la possibilité d'utiliser des CPL, mais là encore tu va brider un peu la connexion même si tu prends des cpl 2 gb/s.

Autre solution comme tu le dis, un routeur wifi ou répéteur wifi (Voir ICI par exemple).

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Concernant le NAS, je trouve un peu dommage de le connecter en wifi, je pense que la meilleure option est la connexion en Ethernet, quitte à ajouter un switch sur la box 8 si tous les connecteurs sont déjà occupés.

Sinon tu as également la possibilité d'utiliser des CPL, mais là encore tu va brider un peu la connexion même si tu prends des cpl 2 gb/s.

Autre solution comme tu le dis, un routeur wifi ou répéteur wifi (Voir ICI par exemple).

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Sferic
Contributeur en Herbe

Bonsoir Ricouz,

 

Merci pour ta réponse et le lien sur les répéteurs WIFI (très intéressant)

 

A ce sujet, je suppose qu'il sera plus judicieux de prendre un répéteur wifi 6 car la box NB8 est en wifi6?

 

Qu'en penses tu?

 

Merci d'avance pour ton retour à ce sujet!

 

Tchuss

 

AE

Ricouz
Client Top Contributeur

Oui tant qu'à faire.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus