Réponse certifiée par SFR Question résolue

installer sfr cloud sur mon mac

jfdprog
Visiteur

Bonjour

 

Je désire installer SFR cloud sur mon mac. J'ai réussi à le faire, mais à chaque fois, on me demandais de mettre à jour la version; mise à jour qui ne se faisait pas ?

 

J'ai donc tout effacé et j'ai voulu ré-installer SFR cloud set là, plus possible...

 

Que dois-je faire?

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

Merci 🙂

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
XavierX
VIP

Bonjour,

 

Dans la page suivante du forum SFR vous devriez pouvoir télécharger l'ancienne version de l'application SFR Cloud pour MAC :

https://la-communaute.sfr.fr/t5/s%C3%A9curit%C3%A9-et-stockage-de-donn%C3%A9es/nouvelle-version-sfr-...

 

Cette version continuera à vous afficher le besoin de mettre à jour cette version mais vous devez l'ignorer jusqu'au moment où vous mettrez à jour votre version de macOS.

 

Bien à vous

XavierX

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @jfdprog 

 


Et Safari ne bloque pas les téléchargements de SFR Cloud: ils sont bien autorisés.

Alors je ne sais pas si les téléchargements depuis SFR Cloud "sont bien autorisés", mais je confirme :

  • que le lien de @XavierX pour accéder à son archive de DMG SFR cloud est parfaitement téléchargeable sur Mac avec d'autres navigateurs que Safari (Firefox par exemple)
  • et qu'avec Safari, comme toi, je constate que ce lien ne télécharge rien... Alors que sur d'autres sites que SFR Cloud, Safari me télécharge bien les documents au bout des liens.

Ça ressemble tout de même beaucoup à un point bloquant spécifique entre Safari et le site SFR Cloud comme le suggérais @XavierX (mais est-ce un blocage de sécurité, un bug, ... ?)

 


Quand je sélectionne la ligne pour obtenir l'appli, c'est tout ce que j'obtient, comment il faut faire...

Mais je n'ai pas la fenêtre de gauche ?


Même remarque qu'au-dessus : sur mon Mac c'est exclusivement Safari qui bloque aussi ce téléchargement que tu n'obtiens pas

Par exemple avec Firefox :

  1. je vais sur https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfr-cloud/installer-sfr-cloud.html
  2. je vais jusqu'à cette page de ta capture d'écran qui propose l'application SFR Cloud pour Mac
  3. et immédiatement (sans action de ma part) le téléchargement se déclenche et je n'ai qu'à confirmer (ou non) que je le veux bien.
  4. Ainsi je viens d'obtenir le fichier d'installation : SFR_CLOUD_PROD_20.4.4.dmg

Il y a donc bien, dans les 2 cas, un problème de blocage spécifiquement avec Safari.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

16 RÉPONSES 16
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @jfdprog 

 

Quelle est ta version de macOS sur ton mac ?

En effet, il me semble avoir lu de témoignages antérieurs du forum que, hélas, la dernière mise à jour de macOS manifeste une incompatibilité avec la version de SFR cloud distibuée par SFR.

 

En d'autres termes, qu'on attend de SFR qu'il publie une nouvelle version de SFR cloud mac, adaptée aux mac actuels.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jfdprog
Visiteur

Merci pour votre réponse 🙂

 

Ma version est Mojave

Ryry
Client Top Contributeur

@jfdprog  a écrit :

Ma version est Mojave


OK, donc non, tu n'es pas concerné par ma piste évoquant l'incompatibilité récemment constatée entre la version proposée par SFR de "SFR cloud pour Mac" et la nouvelle version de macOS Big Sur.

Il faudra trouver une autre piste alors...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @jfdprog et merci @Ryry pour ton intervention,

Je me permets de taguer @XavierX sur votre problématique.

En vous souhaitant une bonne soirée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse certifiée par SFR
XavierX
VIP

Bonjour,

 

Dans la page suivante du forum SFR vous devriez pouvoir télécharger l'ancienne version de l'application SFR Cloud pour MAC :

https://la-communaute.sfr.fr/t5/s%C3%A9curit%C3%A9-et-stockage-de-donn%C3%A9es/nouvelle-version-sfr-...

 

Cette version continuera à vous afficher le besoin de mettre à jour cette version mais vous devez l'ignorer jusqu'au moment où vous mettrez à jour votre version de macOS.

 

Bien à vous

XavierX

jfdprog
Visiteur

 Merci pour ces réponses.

 

J'ai cliqué sur le lien et j'ai bien vu le fichier .dmg mais rien ne se produit quand je le sélectionne !

 

Je suis passé à la version Big Sur (il était prévu que je le fasse). Et je n'arrive toujours pas à avoir l'appli pour ordinateur ??

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @jfdprog 

 


J'ai cliqué sur le lien et j'ai bien vu le fichier .dmg mais rien ne se produit quand je le sélectionne


Rien quand exactement ?

  • quand tu cliques dessus sur la page web
  • quand tu cliques dessus une fois téléchargé sur ton Mac ?
  • etc.

Étrange. Moi je viens de cliquer sur le lien, voilà ce que j'obtiens qui semble normal :

  1. j'arrive sur une page de SFR cloud qui me propose un lien de téléchargement du "DMG" pour Apple (les DMG sont des archives typiques sur Mac)
  2. je clique sur le lien et le fichier est téléchargé sur mon Mac
  3. je clique sur le DMG obtenuu sur mon Mac pour l'ouvrir et je vois la fenêtre ci-dessous qui s'ouvrement
  4. cette fenêtre m'invite classique à déplacer l'icône de l'application dans le dossier pour faire son installation dans mes applications

sfrCloud.png

Je n'ai pas été plus loin car je n'utilise pas SFR cloud.

 


Je suis passé à la version Big Sur (il était prévu que je le fasse). Et je n'arrive toujours pas à avoir l'appli pour ordinateur ??


Alors je n'en sais rien, mais j'ai peur que ce soit une circonstance aggravante : j'ai cru lire des retours d'utilisateurs Mac sur le forum indiquant que la version la plus récente de SFR cloud ne fonctionnait pas avec Big Sur (le dernier macOS qui est sorti il y a peu : version 11).

 

Moi je suis encore sous macOS Catalina (le précédent, version 10.15)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jfdprog
Visiteur

Je clique sur le lien .dmg et rien! Quand je dis rien c'est rien, pas d'action, pas d'effet.

 

Actuellement, je suis à la recherche d'un cloud performant, sûr et ne se basant pas sur le territoire américain. Etant donné les difficultés liés à SFR, ce n'est sûrement pas celui que je vais retenir.

 

Et quand je vais sur le site web de sfrcloud et que je sélectionne obtenir l'application pour ordinateur, j'obtient la procédure à suivre mais pas la figure que tu montres qui consiste à faire glisser l'icône vers le dossier des Applications.

 

Un cloud se devant être une sauvegarde sure, je suis on ne peut plus refroidi par celui de SFR...

XavierX
VIP

Bonjour,

 

Je pense que vous utilisez Safari et que ce dernier bloque pour des raisons de sécurité les téléchargements. Si c'est le cas, pourriez vous tester avec un autre navigateur (Firefox ? Google )

 

Bien à vous

XavierX

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus