Installation mediocre et problème appairage wifi Box8 TV

quattro69
Visiteur

 

J'ai fait installer ma fibre semaine dernière. L'installateur était d'un désagréable déconcertant et totalement pas à l'écoute de mes demandes. Par ailleurs j'ai été choqué par le manque de respect : aucun gestes barrière, pas de masque, travail à la va vite, tout a été laissé en plan (extérieur comme intérieur),... L'installateur voulait que je fasse l'installation des box moi même afin de s'en aller au plus vite. J'ai insisté pour qu'il le fasse, je n'aurais peut être pas dû : il la fait tombé la box fibre, puis la télécommande à plusieurs reprises. Il ne savait pas comment procéder à lappairage,... Il a touché à tout sans réelle maîtrise du sujet, tout en mentant sur ces compétences. Au final, il prenait des photos du résultat de son intervention car il avait réussi, après nombreuses tentatives, à finalement appairer la box 8 TV (en commençant par ethernet pour bifurquer en Wifi par la suite) mais lorsqu'il est parti et que j'ai rallumé la box 8 TV, plus rien !... Elle ne fonctionnait plus dès lors qu'elle n'avait pas de câble ethernet et ne revenait pas sur le Wi-Fi de la box fibre. J'ai essayé d'aller dans la connectivité pour forcer le Wi-Fi mais ça charge en boucle sans me laisser la possibilité de paramétrer.
Du coup elle prend un temps fou pour démarrer dans un mode dégradé (avec fond grisé) sans accès à quelconque chaînes ou contenu, inexploitable en sommes.

J'ai donc essayé de refaire l'installation depuis le départ en reinitialisant mais rien n'y fait mes 2 box 8 TV ne semblent pas Se connecter en Wi-Fi avec la box fibre, alors que mes autres périphériques (PlayStation, Apple TV, telephones,...) sont connectés au réseau WiFi de la box fibre.

 

Je ne sais pas si le problème vient, au final, de la box8 fibre ou des box8 TV mais les box tv sont pour l'heure inexploitable.

 

Compte tenu de la médiocrité de l'installation faite par l'opérateur ayant intervenu, je souhaite qu'un opérateur SFR, compétent, puisse repasser finaliser l'installation correctement afin d'utiliser le matériel, comme cela aurait dû être le cas.

 

Dans l'attente de votre retour rapide et solutions proposées.

2 RÉPONSES 2
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @quattro69
Je suis navré d'apprendre votre situation quant à votre installation qui a été mal réalisée ce qui au final vous pénalise grandement dans l'utilisation de vos équipements.
N'étant pas membre du Service Client SFR, pour des raisons de confidentialité des données, je n'ai pas la possibilité d'accéder à votre dossier client pour solliciter un nouveau rendez-vous afin de finaliser proprement votre instalattion.
En ce sens, je vous invite à relancer le Service Client SFR en passant par les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter), cela vous évitera l'attente téléphonique du 1023.

En vous souhaitant un bon après-midI.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

@quattro69  est-ce que tu as lu cette documentation ?

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus