Réponse certifiée par SFR Question résolue

Installation impossible?

Orgiswing
Visiteur

Bonjour à tous

 

Après trois rendez-vous avec un technicien (depuis le mois de Mai!) pour passer à la fibre où on me dit à chaque fois qu'il ne peut pas faire le travail, j'apprends à l'agence SFR que je ne peux pas avoir la fibre.

Je suis le premier à vouloir passer de la l'adsl à la fibre, et j'habite au rez-de-chaussée.

Cependant, il y a une boîte fibre SFR qui a été installée dans notre immeuble depuis cinq mois et SFR a même collé sur le côté des boîtes à lettres que la fibre a été installée par ses services.

Pourquoi ne peut-on pas être raccordés fibre alors que tout est en place svp?

Et pourquoi SFR ne fait pas le nécessaire si ce n'est pas raccordé?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @Orgiswing,


 Il se peut qu'il y ai un souci au niveau du délais nécessaire pour mettre à jour la base de données de raccordement.

Je vous recommande de contacter un conseiller sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) ce dernier sera en mesure de vous venir en aide et vous renseigner au mieux 😉


Belle journée !

Magali, Community Manager à votre écoute
2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @Orgiswing,


 Il se peut qu'il y ai un souci au niveau du délais nécessaire pour mettre à jour la base de données de raccordement.

Je vous recommande de contacter un conseiller sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) ce dernier sera en mesure de vous venir en aide et vous renseigner au mieux 😉


Belle journée !

Magali, Community Manager à votre écoute
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Orgiswing 

 

Il y a un point que tu ne nous dis pas mais qui je suppose est positif si on t'a envoyé un technicien (déjà depuis le mois de mai) :

  • es-tu éligible à la fibre à ton adresse d'après le site officiel de SFR : https://www.sfr.fr/offre-internet
  • Si oui : tu peux souscrire une offre fibre par SFR,
  • si non tu ne peux pas (même si SFR a déployé le réseau ou même si la fibre est dispo via Orange ou un autre concurrent)

 


j'apprends à l'agence SFR que je ne peux pas avoir la fibre.

Ça reste trop vague : t'ont-ils dit pourquoi ? (surtout si sur le site SFR tu es officiellement éligible)

  • par exemple tu devrais pouvoir mais il y a une erreur dans la base d'éligibilité ?
  • ou bien tu devrais pouvoir mais techniquement c'est bloqué, le technicien n'arrive pas à passer les câbles ?
  • etc.

trois rendez-vous avec un technicien (depuis le mois de Mai!) pour passer à la fibre où on me dit à chaque fois qu'il ne peut pas faire le travail,

Là aussi, c'est vague : t'a-t-il dit pourquoi il n'y arrive pas ?

gaine bouchée qui empêche le passage de la fibre jusqu'à chez toi ?

manque de place sur les connexions disponibles ?

etc. etc.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus