Réponse certifiée par SFR Question résolue

Installation fibre

bastienli01
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Suis-je le seul à avoir des soucis avec les installations fibre ?

 

Première installation dans mon appartement, le technicien fait brûler l'antenne TV de l'immeuble et part sans rien dire, le service client me dit que ce n'est pas de leur faute, les technicien sont des experts ils ne font pas ce genre d'erreur.
Résultat 150€ à payer de ma poche pour réparer l'antenne.

 

Deuxième installation, je fais une demande de déménagement à l'avance, on me propose une date pour la mise en place, j'organise donc mon déménagement 2 jours avant l'intervention pour pouvoir travailler de mon nouveau logement.

Le jour J à 16h30 on m'appelle pour me dire que le technicien ne viendra pas... sympa pour la journée posée à les attendre.

Nouveau RDV 2 semaines plus tard, comment je travaille depuis chez moi pendant ce temps ?

 

Bref, techniciens pas au niveau, organisation catastrophique, service client opaque, à fuir.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @bastienli01,


 Je comprends votre ressenti suite à ces soucis et les rendez-vous manqués. Afin de faire un point sur votre installation et faire remonter ce qui s'est passé au Service Client SFR, je vous invite joindre directement le Service Client SFR qui pourra voir ce qu'il est possible de faire et vous venir en aide 😉

En vous souhaitant un bon après-midi.

Magali, Community Manager à votre écoute
4 RÉPONSES 4
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @bastienli01 

 

"Suis-je le seul à avoir des soucis avec les installations fibre ?"

 

Non, 20 à 30% des installations fibre posent problème (tous FAI confondus)

--> https://www.franceinter.fr/economie/installation-de-la-fibre-beaucoup-trop-de-problemes-lors-des-rac...

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 


@TagadaTsoinTsoin  a écrit :

"Suis-je le seul à avoir des soucis avec les installations fibre ?"

 

Non, 20 à 30% des installations fibre posent problème (tous FAI confondus)

--> https://www.franceinter.fr/economie/installation-de-la-fibre-beaucoup-trop-de-problemes-lors-des-rac...


Même carrément "un tiers" d'après l'ARCEP (tout opérateur confondu, j'aimerais avoir le détail 🤣) => https://www.arcep.fr/actualites/les-prises-de-parole/detail/n/un-tiers-des-raccordements-finaux-a-la...

 


@bastienli01  a écrit :

Première installation dans mon appartement, le technicien fait brûler l'antenne TV de l'immeuble et part sans rien dire, le service client me dit que ce n'est pas de leur faute, les technicien sont des experts ils ne font pas ce genre d'erreur.
Résultat 150€ à payer de ma poche pour réparer l'antenne.


Réponse à la noix du service client. Les erreurs arrivent, même au meilleurs.

Et chacun doit assumer ses dégâts.

  • Je te conseille donc de ne pas même considérer leur dénégation et leur demander à quel service t'adresser pour te faire rembourser cette réparation à 150€.
  • Si au bout d'un mois ils ne t'ont toujours pas bien orienté, il y a cette procédure prévu par SFR en 2 niveaux séparés d'un mois pour régler les litiges financiers : voir ICI, et pour l'adresse du service conso SFR utile dans cette procédure.

 


Nouveau RDV 2 semaines plus tard, comment je travaille depuis chez moi pendant ce temps ?

Bref, techniciens pas au niveau, organisation catastrophique, service client opaque, à fuir.


En effet, les abonnements "grand public" ne contiennent pas beaucoup (aucune) pénalité en cas de non réalisation. Pire, ils peuvent même tout simplement ne jamais t'intégrer comme client, rien ne les oblige, ça reste un commerçant privé et pas un service public.

Donc évidemment, s'ils ne viennent pas établir ton service en temps et en heure, ils prennent le risque que tu partes à la concurrence, c'est ton pouvoir de client.

J'espère que tes soucis vont rapidement se résoudre.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @bastienli01,


 Je comprends votre ressenti suite à ces soucis et les rendez-vous manqués. Afin de faire un point sur votre installation et faire remonter ce qui s'est passé au Service Client SFR, je vous invite joindre directement le Service Client SFR qui pourra voir ce qu'il est possible de faire et vous venir en aide 😉

En vous souhaitant un bon après-midi.

Magali, Community Manager à votre écoute
bastienli01
Contributeur en Herbe

Bonjour @Magali,

 

J'ai déjà contacté le service client 5 fois depuis hier et ils me disent simplement qu'ils comprennent mais qu'ils ne peuvent rien faire à part m'offrir 100GB sur mon forfait mobile si c'est un SFR, ce qui n'est pas le cas...

 

J'ai organisé mon déménagement en fonction de la date de mise en service sur mon nouveau domicile car je suis en télétravail (en ayant dû poser 2 jours de congés en attendant), je me retrouve sans pouvoir travailler et la seule chose qu'on me dit c'est qu'on me comprend mais qu'on ne peut rien faire.

Le prochain RDV d'installation disponible est dans plus de 2 semaines, comment je fais pour travailler en attendant ? Je suis donc bloqué simplement parce que votre technicien n'est pas venu...

La seule chose que vous pouvez faire pour me venir en aide est de trouver un moyen d'installer la fibre à mon nouveau logement.

 

Merci de votre aide.

Bonne journée à vous aussi

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus