Réponse certifiée par SFR Question résolue

installation fibre

PESI
Contributeur en Herbe

Bonjour,

J'ai actuellement un abonnement câble coaxial SFR box 8 THD et je vais bientôt passer en abonnement fibre  power box 8,

le technicien aura t'il besoin de changer simplement la prise sans changer de câble ou bien changer complètement de câble depuis

la borne extérieure.

Merci de votre réponse

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @PESI 

 


Donc il n'y a pas d'intervention (je garde l'ancien câble) seulement changement de la prise PTO.


Moi je n'ai pas compris ça de la réponse de @TagadaTsoinTsoin car au fond ça dépend de :

  1. ce qui existe "en fibre" dans ton logement
  2. et si, par hasard, tu ne resterais pas sur un abonnement THD (même si tu l'as appelé fibre)

Je précise :


J'ai actuellement un abonnement câble coaxial SFR box 8 THD et je vais bientôt passer en abonnement fibre power box 8,


On est bien d'accord que ceci est bien le reflet de ton changement :

  1. non seulement tu changes de box (pour la Box 8 )
  2. mais, même si la Box 8 existe pour ta connexion actuelle (THD, parfois surnommée "fausse fibre") tu as choisi de changer AUSSI de connexion et passer à la "vraie fibre".

Si c'est bien ça :

  • tu ne PEUX PAS garder "l'ancien câble" comme tu l'écris (c'était du coaxial, maintenant ce sera de la fibre optique)
  • ta prise murale actuelle (coaxiale prévu pour le THD, appelé FTTLa techniquement)) ne sera donc pas réutilisable
  • si c'est la première fois que ton logement est relié à la "vraie fibre" alors le technicien devra sans doute travailler chez toi pour monter cette arrivée optique (PTO) en provenance de l'extérieur

Par contre il subsiste un petit doute : est-ce que tu passes vraiment à la "vraie fibre" ou est-ce que tu passes "juste" à la Box 8 ce qui est possible sans rien changer à ta connexion et prise actuelles.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

3 RÉPONSES 3
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

Sur une installation THD (fibre à terminaison coaxiale) le signal arrive sur votre prise d'antenne par votre câble d'antenne

Sur une installation fibre, la fibre arrive directement à votre domicile sur une prise terminale optique (PTO)

 

Si votre logement est déjà équipé d'une PTO, il faudra brancher votre (nouvelle*) box8 sur cette PTO à l'aide d'un câble optique.

Si votre logement n'est pas équipé d'une PTO, le technicien devra en poser une.

 

(nouvelle*) = il faudra changer votre Box8 câble par une Box8 fibre.

 

Le câble optique fourni n'est pas très long

- soit vous laissez la box près de la PTO

- soit vous devrez acheter un câble optique (fragile) pour aller de la PTO à la box à l'endroit où vous la disposerez.

 

 

PESI
Contributeur en Herbe

Merci de votre réponse

Donc il n'y a pas d'intervention (je garde l'ancien câble) seulement changement

de la prise PTO.

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @PESI 

 


Donc il n'y a pas d'intervention (je garde l'ancien câble) seulement changement de la prise PTO.


Moi je n'ai pas compris ça de la réponse de @TagadaTsoinTsoin car au fond ça dépend de :

  1. ce qui existe "en fibre" dans ton logement
  2. et si, par hasard, tu ne resterais pas sur un abonnement THD (même si tu l'as appelé fibre)

Je précise :


J'ai actuellement un abonnement câble coaxial SFR box 8 THD et je vais bientôt passer en abonnement fibre power box 8,


On est bien d'accord que ceci est bien le reflet de ton changement :

  1. non seulement tu changes de box (pour la Box 8 )
  2. mais, même si la Box 8 existe pour ta connexion actuelle (THD, parfois surnommée "fausse fibre") tu as choisi de changer AUSSI de connexion et passer à la "vraie fibre".

Si c'est bien ça :

  • tu ne PEUX PAS garder "l'ancien câble" comme tu l'écris (c'était du coaxial, maintenant ce sera de la fibre optique)
  • ta prise murale actuelle (coaxiale prévu pour le THD, appelé FTTLa techniquement)) ne sera donc pas réutilisable
  • si c'est la première fois que ton logement est relié à la "vraie fibre" alors le technicien devra sans doute travailler chez toi pour monter cette arrivée optique (PTO) en provenance de l'extérieur

Par contre il subsiste un petit doute : est-ce que tu passes vraiment à la "vraie fibre" ou est-ce que tu passes "juste" à la Box 8 ce qui est possible sans rien changer à ta connexion et prise actuelles.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus