Réponse certifiée par SFR Question résolue

Installation Fibre maison individuelle : arrivée fibre dans le garage

Gcs38
Visiteur

Bonjour à tous,

J'habite en maison individuelle et l'installation de la fibre à mon domicile a été catastrophique. Je vais passé le problème sur le niveau de compétence de l'installateur (pour information il montait son échelle à l'envers pour accéder au poteau d'arrivée de la fibre) et de l'état dans lequel il a laissé le lieu (morceau de câble par terre non ramassé, fil de la fibre qui pend et qui flotte du poteau) ...

 

Le plus important maintenant pour moi, c'est que l'arrivée de la fibre est dans mon garage et que l'installateur a tout installé dans le garage et il m'a dit que dorénavant mon téléphone sera dans le garage !!! De plus, ayant une maison spacieuse, le wi-fi ne passe pas dans toutes les pièces.

J'ai fait donc venir ensuite un électricien qui a tiré des câbles réseaux de mon boitier électrique afin de pouvoir alimenté des pièces de la maison. Mais le problème du Wi-Fi persistait. J'ai donc mis ma box dans le salon en la connectant à une prise réseau reliée à l'arrivée de la fibre dans mon garage. J'ai donc ainsi le wi-fi dans une partie de la maison seulement mais les câbles réseaux ne sont pas alimentés. 

 

J'aimerai bien enfin trouver une solution qui me permettrait d'avoir à la fois du Wi-Fi dans toutes mes pièces et de pouvoir aussi utiliser mon téléphone fixe dans la maison (même si peu utile car essentiellement du démarchage) et avoir les câbles réseaux utilisables (pratique quand toute la famille utilise internet).

 

Merci  pour vos éclairages.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @Gcs38,


L’idéal au regard de la situation serait d'utiliser un à plusieurs répéteurs WIFI, selon la taille de la zone à couvrir "convenablement" en WIFI. Vous pourrez ainsi laisser votre Box connectée dans le garage, profiter de votre installation réseau et du WIFI.

Pour ce qui du répéteur WIFI je vous recommande le Répéteur Smart WIFI SFR !

Espérant avoir pu vous aider.


Bonne journée.

Antony, Community Manager à votre écoute
1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @Gcs38,


L’idéal au regard de la situation serait d'utiliser un à plusieurs répéteurs WIFI, selon la taille de la zone à couvrir "convenablement" en WIFI. Vous pourrez ainsi laisser votre Box connectée dans le garage, profiter de votre installation réseau et du WIFI.

Pour ce qui du répéteur WIFI je vous recommande le Répéteur Smart WIFI SFR !

Espérant avoir pu vous aider.


Bonne journée.

Antony, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus