Installation et paramétrage
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Question résolue Voir directement la réponse

Installation Fibre effectuée aucun changement de débit et panne sur mon fixe

Visiteur

Bonjour,

Client de SFR depuis longtemps, je suis passé à la fibre il y a 25 jours et depuis impossible de recevoir un appel sur mon téléphone fixe.

L’installation de la fibre s’est déroulée sans problème, la box NB6 a été conservée, on a simplement rajouté un module ONT.

Depuis cette installation je n’ai vu aucun changement sur le débit 14 Mb/s en réception et 24 Mb/s en envoi et…..je ne peux plus recevoir d’appel sur mon fixe.

J’ai contacté à de nombreuses reprises le 1023 mais pour eux la ligne n’est pas encore activée ???

Idem avec l’appli SFR & moi impossible de lancer un diagnostic.

J’utilise pourtant internet quotidiennement et je peux appeler sur mon fixe ?

On doit toujours me rappeler, mais rien…c’est moi qui appelle sans trouver d’interlocuteur pour me dépanner.

Que faire …

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

5 RÉPONSES 5
Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Installation Fibre effectuée aucun changement de débit et panne sur mon fixe

Client Top Contributeur

Bonjour

Concernant le débit est-ce que tu utilises toujours le même câble Ethernet pour la connexion de ton PC ?
Si oui, vérifie que le câble utilisée est bien de catégorie 5E minimum.

Vérifie également que le débit négocié par ta carte Ethernet est bien 1Gb/s.

@+

Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Highlighted

Re: Installation Fibre effectuée aucun changement de débit et panne sur mon fixe

Visiteur

bonjour Ricouz,

Merci pour ta réponse,

Mon ordinateur est relié à la box par wifi.

Pour la carte Ethernet je ne sais pas où trouver l'info ?

Le 1023 semble dire que c'est normal, l'équipe d'installation n'ayant pas transmis un document ?? et donc

"Votre ligne n'est pas active" . Oui mais comment faire avancer mon problème .

à suivre 

Highlighted
Réponse approuvée par l'auteur de la question Voir directement la réponse

Client Top Contributeur

Même si ta ligne semble avoir des problèmes, les tests de débit se font en Ethernet pas en WIFI qui est trop lié à ton environnement.

Concernant la carte réseau, cette information n'est valable que si tu es en Ethernet pas en WIFI.

Si tu es sous windows 10, il faut ouvrir les paramètres réseau et internet, puis afficher les propriétés réseau, c'est la ligne Vitesse de connexion.

@+

FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Highlighted

Visiteur

Bonjour,

J’ai refait le test sur le site « sfr.fr/mire-test-debit » ordi connecté avec cable  5 E mon débit est encore plus faible.

Le débit carte vérifié est de 100Mb sur mon PC, mais avec un Mac dernière génération je n’ai pas de meilleur connexion, et de toute façon la ligne téléphonique dysfonctionne aussi.

Je pense que seul un déblocage de ma ligne pourra résoudre ce problème, j’ai encore re-sollicité le 1023 et toujours la même réponse et un prochain RdV téléphonique dans une semaine.

Heureusement que ce n’est pas mon outil de travail, ni la ligne des pompiers…

Merci pour votre aide

Highlighted

Client Top Contributeur

Tente de contacter le sav par twitter ou par facebook ou en utilisant l'application SFR & Moi.

@+

FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s