Réponse certifiée par SFR Question résolue

Installation Fibre effectuée aucun changement de débit et panne sur mon fixe

mouflon
Visiteur

Bonjour,

 

Client de SFR depuis longtemps, je suis passé à la fibre il y a 25 jours et depuis impossible de recevoir un appel sur mon téléphone fixe.

L’installation de la fibre s’est déroulée sans problème, la box NB6 a été conservée, on a simplement rajouté un module ONT.

Depuis cette installation je n’ai vu aucun changement sur le débit 14 Mb/s en réception et 24 Mb/s en envoi et…..je ne peux plus recevoir d’appel sur mon fixe.

J’ai contacté à de nombreuses reprises le 1023 mais pour eux la ligne n’est pas encore activée ???

Idem avec l’appli SFR & moi impossible de lancer un diagnostic.

J’utilise pourtant internet quotidiennement et je peux appeler sur mon fixe ?

On doit toujours me rappeler, mais rien…c’est moi qui appelle sans trouver d’interlocuteur pour me dépanner.

Que faire …

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ricouz
Client Top Contributeur

Même si ta ligne semble avoir des problèmes, les tests de débit se font en Ethernet pas en WIFI qui est trop lié à ton environnement.

Concernant la carte réseau, cette information n'est valable que si tu es en Ethernet pas en WIFI.

Si tu es sous windows 10, il faut ouvrir les paramètres réseau et internet, puis afficher les propriétés réseau, c'est la ligne Vitesse de connexion.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @mouflon et @Ricouz (que je remercie pour ses conseils),

 

@mouflon, je vous invite désormais à poursuivre avec un conseiller du service client, en espérant que la situation soit rapidement résolue,

 

Bonne journée !

18 RÉPONSES 18
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Concernant le débit est-ce que tu utilises toujours le même câble Ethernet pour la connexion de ton PC ?
Si oui, vérifie que le câble utilisée est bien de catégorie 5E minimum.

Vérifie également que le débit négocié par ta carte Ethernet est bien 1Gb/s.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

mouflon
Visiteur

bonjour Ricouz,

 

Merci pour ta réponse,

Mon ordinateur est relié à la box par wifi.

Pour la carte Ethernet je ne sais pas où trouver l'info ?

Le 1023 semble dire que c'est normal, l'équipe d'installation n'ayant pas transmis un document ?? et donc

"Votre ligne n'est pas active" . Oui mais comment faire avancer mon problème .

 

à suivre 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ricouz
Client Top Contributeur

Même si ta ligne semble avoir des problèmes, les tests de débit se font en Ethernet pas en WIFI qui est trop lié à ton environnement.

Concernant la carte réseau, cette information n'est valable que si tu es en Ethernet pas en WIFI.

Si tu es sous windows 10, il faut ouvrir les paramètres réseau et internet, puis afficher les propriétés réseau, c'est la ligne Vitesse de connexion.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

mouflon
Visiteur

Bonjour,

J’ai refait le test sur le site « sfr.fr/mire-test-debit » ordi connecté avec cable  5 E mon débit est encore plus faible.

Le débit carte vérifié est de 100Mb sur mon PC, mais avec un Mac dernière génération je n’ai pas de meilleur connexion, et de toute façon la ligne téléphonique dysfonctionne aussi.

Je pense que seul un déblocage de ma ligne pourra résoudre ce problème, j’ai encore re-sollicité le 1023 et toujours la même réponse et un prochain RdV téléphonique dans une semaine.

Heureusement que ce n’est pas mon outil de travail, ni la ligne des pompiers…

Merci pour votre aide

Ricouz
Client Top Contributeur

Tente de contacter le sav par twitter ou par facebook ou en utilisant l'application SFR & Moi.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

mouflon
Visiteur

bonjour,

 

Au secours !!!!

3 mois après, j'en suis toujours au même point : toujours pas de réception d'appel sur mon fixe et pas de débit sur internet malgré le raccordement par la fibre.

Je téléphone toute les semaines au 1023 et me suis déplacé 2 fois en boutique.

Pour SFR ma ligne est toujours en Adsl, je ne suis pas raccordé à la fibre...j'ai pris l'installation en photo pour prouver que la fibre est bien installée.

Visiblement il y a a un dysfonctionnement  incroyable chez SFR : j'explique mon problème et ça se termine par "on vérifie et on vous rappelle" et il ne rappelle JAMAIS, et ça, depuis 3 mois...je n'ose pas imaginer si c'était ma ligne professionnelle. 

SFR a payé un installateur pour me raccorder à la fibre et je vais devoir passer par un autre opérateur pour avoir une ligne opérationnelle ??

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour


@mouflon  a écrit :

Pour SFR ma ligne est toujours en Adsl, je ne suis pas raccordé à la fibre...j'ai pris l'installation en photo pour prouver que la fibre est bien installée.

Je ne vois pas comment une liaison ADSL pourrait alimenter un ONT en signal lumineux.

Malheureusement pas d'autres solution que celle déjà indiqué, en passant par les réseaux sociaux.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

mouflon
Visiteur

Merci Ricouz pour ta réponse.

Mes correspondants de SFR me disent que je suis toujours en ADSL parce que c’est l’info qu’ils ont sur leur écran, je l’ai vérifié en boutique : pour eux je ne suis toujours pas raccordé. Donc ma question : est-il possible que le débit change quand ils auront la bonne info ou est-ce que j’ai effectivement le débit fibre : 14 Mb/s actuellement.

Pour faire la demande via les réseaux sociaux : je ne suis pas favorable à l’utilisation de ces médias qui sont aujourd’hui la principale source de polémique.

Ricouz
Client Top Contributeur

Si tu es en ADSL cela veut dire qu'au niveau de ton installation, la box n'est pas branchée sur l'ONT.

 

La fibre arrive de l'extérieur jusque dans ton logement ensuite elle est connectée à un PTO (point de terminaison optique) et ce PTO est branché sur un autre petit boitier le NRO (Noeud de raccordement optique), c'est lui qui transforme les signaux optiques en signaux électriques. 

 C'est sur ce NRO que l'on branche la box fibre.

Ta ligne ADSL arrive sur une paire de cuivre et la box n'est pas branchée au même endroit.

Donc si tu es en ADSL cela veut dire que ta box est branchée sur le raccordement ADSL et pas sur le NRO.

 

Pour faire simple quand on passe de l'ADSL à la fibre, le branchement de la box ne se fait plus au même endroit et si tu n'avais pas encore l'arrivée de la fibre dans le logement, cela nécessite l'intervention d'un technicien. SI cela n'a pas été fait il est évident que rien n'a changé pour toi tu es toujours en ADSL.

 

Ce qui es sûr c'est que si cela fonctionne en ADSL, tu n'es pas raccordé au bon endroit pour la fibre, il n'y a aucun lien possible entre l'arrivée de la paire téléphonique qui sert à l'ADSL et la fibre.

Ce n'est pas une question d'info c'est une question d'installation technique dans le logement, où si l'installation a été faite, de branchement.

 

Maintenant si SFR te dis que tu es toujours en ADSL, je doute que l'installation de la fibre ait été faite ou alors le technicien est partie sans avoir réussi son installation et n'a rien dit.

 

Pour les réseaux sociaux, à toi de voir, je te donne les canaux de communications avec le SAV de sfr, après tu fais ce que tu veux.

 

Dans ton espace client, c'est toujours l'ancien abonnement ou le nouveau qui s'affiche ?

 

@+ 

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus