Réponse certifiée par SFR Question résolue

INSTALLATION FIBRE DEFECTUEUSE, toujours sans nouvelles de SFR

elodiero07
Visiteur

Bonjour,

Je suis au bord de la crise de nerfs...

Lundi rdv pour installation fibre, 2 messieurs arrivent, ne parlent pas français, c'est moi qui leur indique les plaques à souleer dans la rue car ils ouvraient tous mes compteurs (eau, gaz EDf).

ILs trouvent enfin les gaines, ouvrent mon tableau électrique dans la maison et voient le fil ADSL bougeait.

Là en langage des signes avec quelques mots, ils voient un raccord RJ45. Evidemment, nous avons nous mêmes fait passer un RJ45 partant de ma box dans mon salon, passant par le tableau pour se raccorder aux gaines téléphone qui montent pour raccorder la chambre en filaire.

Je meur explique que ça c'est notre installation pour avoir internet en filaire à l'étage. Ils n'arrêtaient pas de le débrancher je le rebranchai, ils me disaient "pour faire test".

Ensuite, j'ai arrêté la surveillance accrue et qq minutes plus tard ils m'avaient débranché mon installation et étaient en train de fixer le boitier de raccord de la fibre sur un rail de mon tableau....ils ont branché le boitier ONT sur mon tableau éléctrique. Je leur ai dit mais non ça ne peut pas rester comme ça, tous ces fils dans lon tableau, ce boitier qui chauffe posé sur mon lnky et la porte du tableau qui ne peut plus fermer, donc ma porte d'entrée qui ne peut peut s'ouvrir...Ils m'ont dit "acheter rallonge prise plate comme ça chez autres clients" et j'ai dit mais comment je vais faire pour mon étage..réponse: "acheter raccord"

Ils ont ouvert à la vitesse de la lumière entre temps les boites ont débranché n'importe comment tous mes appareils , ont démarré la nouvelle box, entre temps ils m'ont tendu leur téléphone pour que je mette mon numéro et ensuite l'un m'a tendu son téléphone pour que je signe sur l'écran...il n'y avait rien à lire, juste un cadre de signature, je n'ai pas pu dire non, je ne me sentais pas à l'aise, plutôt contrainte...il y avait la TV, du wifi, le téléphone n'était pas rebranché...ils m'ont dit lumières ça marche et sont partis comme des **bleep**...

Autant ils ont mis du temps à arriver, à installer la fibre jusuqu'à mon compteur autant aprés tout est passé très vite, ils m'ont complètement prise pour une idiote.

IL était presque 19h, je suis partie très vite acheter une multiprise plate pour au moins pouvoir fermer la porte.

Evidemment le lendemain j'ai appelé pour dire que ce n'était pas possible, j'ai été voir mon voisin (strictement même maison, même tableau, même emplacement des prises etc), chez lui rien à voir ils n'ont pas touché au tableau ont bien tiré la fibre jusqu'au mur avec les prises tv, téléphone etc du salon.

depuis mardi midi, SFR me prend pour une idiote et on m'avait promis que je serai rappelée d'ici maximum 48h pour avoir vite un rdv avec un autre technicien pour corriger ce grand n'importe quoi....RIEN RIEN RIEN, j'ai encore appelé aujourd'hui, je communique sur le tchat messenger et en fait je crois que SFR veut gagner du temps.

J'ai vraiment peur du risque d'incendie dans mon tableau, le boitier ONT chauffe sur le compteur linky , il y a des fils partout, la multiprise etc c'est hyper inquiétant...

Ah oui au fait pour couronner le temps hier matin je reçois un message pour me dire que la fibre était active et 2 h plus tard pour me dire qu'il y avait un incident sur ma ligne (tout le quartier en fait).

Je crois qu'SFR cherche juste à gagner du temps, comme j'ai commandé dans cette offre une Tv qui doit arriver demain, je suis très inquiète... Comment ce problème va se gérer? Y a t_il une chance qu'un technicien intervienne avant la fin mon droit de rétractation??

J'ai besoin d'aide, j'ai essayé de rappeler un des gars "installateur" qui avait appelé quand il était devant chez moi, j'ai donc son numéro, il ne parle quasi pas français mais j'ai été gentille, je l'ai appelée aujourd'hui pour lui dire, qu'il avait mal fait, qu'il n'aurait jamais dû toucher à mon réseau domestique filaire que la fibre n'est pas installée jusqu'au bout et qu'il m'a menti et prise pour une idiote...je lui ai dit que s'il avait un peu de conscience morale et s'il étéit honnête il devait venir finir l'installation correctement, il m'a redemandé mon adresse, mais je n'ai que peu d'espoir sur l'honnêteté de cet homme.

Quelle histoire, mais qu'est ce que je regrette d'être chez SFR et d'avoir succombé à la fibre....

Je ne veux pas me retrouver avec des factures à payer pour une fibre qui ne fonctionne pas normalement, mon réseau internet maison coupé...

Aidez-moi s'il vous plait...

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @elodiero07,

La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici. Je vous invite donc à prendre contact avec le service client SFR via les réseaux sociaux Facebook et Twitter un conseiller pourra ainsi vous accompagner dans le solutionnement de votre problématique.

 

Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée,

Antony, Community Manager à votre écoute
1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @elodiero07,

La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici. Je vous invite donc à prendre contact avec le service client SFR via les réseaux sociaux Facebook et Twitter un conseiller pourra ainsi vous accompagner dans le solutionnement de votre problématique.

 

Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée,

Antony, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus