Réponse certifiée par SFR Question résolue

Installation de la fibre et prises existantes?

m-laurla02
Visiteur

Bonjour,

Une intervention de techniciens sfr est prévu chez moi  debut février mon immeuble est raccordé  à la fibre,mais pas mon appartement.

J aimerais  savoir car cela me fait peur au vu de ce que je lis partout.

 

Si il était possible  de conservé les  prises existantes (prise antenne t.v et prise téléphonique).

Étant locataire de cet appartement je n 'aimerais pas que le technicien me remplace une des deux prises par la prise- boîtier de ma fibre..

J'aimerais que les futures locataires puisse avoir le choix si ils veulent de ne pas avoir de box.. ou d avoir que la télé.

Donc j'aimerais garder les prises existantes en parfait état de fonctionnement et juste ajouter la prise-boîtier fibre est ce possible?

  • J'ai peur car je connais les filouteries et certaines pratiques douteuses.. 

Merci

Beaucoup d avance pour vos reponses

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @m-laurla02
Soyez rassurés, le technicien ne vas pas intervenir en retirant les prises existantes.

Dans un immeuble, les techniciens doivent d’abord  accéder aux locaux techniques pour installer la Fibre au sein de l’immeuble.

Vous devez vous assurer :

  • soit d’avoir les clés pour accéder aux locaux techniques de l’immeuble,
  • soit de la présence de votre gardien aux jour et heure de l’installation afin qu’il permette  au technicien d’accéder aux locaux techniques de l’immeuble.

Le technicien va ensuite pouvoir procéder au branchement de la Fibre à l’intérieur de votre logement, depuis les boîtiers préinstallés en bas de l’immeuble.

Il posera donc un câble reliant  le boîtier d’étage et votre appartement, en faisant circuler le câble de la fibre sur le palier :

  • soit en apparent* le long du plafond ou sur une plinthe,
  • soit dans une goulotte ou un fourreau déjà existant.

* Si les travaux (câbles apparents) nécessitent l'accord préalable du syndic de copropriété ou du bailleur, le technicien vous remettra un formulaire d'autorisation à leur faire compléter et signer.

 

En espérant que cela vous aide à y voir plus clair.

Bon après-midi à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @m-laurla02
Soyez rassurés, le technicien ne vas pas intervenir en retirant les prises existantes.

Dans un immeuble, les techniciens doivent d’abord  accéder aux locaux techniques pour installer la Fibre au sein de l’immeuble.

Vous devez vous assurer :

  • soit d’avoir les clés pour accéder aux locaux techniques de l’immeuble,
  • soit de la présence de votre gardien aux jour et heure de l’installation afin qu’il permette  au technicien d’accéder aux locaux techniques de l’immeuble.

Le technicien va ensuite pouvoir procéder au branchement de la Fibre à l’intérieur de votre logement, depuis les boîtiers préinstallés en bas de l’immeuble.

Il posera donc un câble reliant  le boîtier d’étage et votre appartement, en faisant circuler le câble de la fibre sur le palier :

  • soit en apparent* le long du plafond ou sur une plinthe,
  • soit dans une goulotte ou un fourreau déjà existant.

* Si les travaux (câbles apparents) nécessitent l'accord préalable du syndic de copropriété ou du bailleur, le technicien vous remettra un formulaire d'autorisation à leur faire compléter et signer.

 

En espérant que cela vous aide à y voir plus clair.

Bon après-midi à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus