Réponse certifiée par SFR Question résolue

installation de la fibre et affichage code HDCP02

utilisateur_supprimé
Non applicable

installation de la fibre le 13/03, depuis tjrs pas de téléphone fixe et affichage sur la télé du code HDCP02; le service client me dit ne rien pouvoir faire car cela serait une incompatibilité avec mon téléviseur (il date de 2016); pour le téléphone les techniciens venus installer la fibre ont mal branché le tél sur la box; au final envoi d'un câble pour le tél qui après branchement ne fonctionne tjrs pas et envoi d'un nouveau  modem  qui après installation ne change rien à l'affichage du code HDCP02; envoi supposé gratuit mais facturé 10€ sur ma dernière facture; la seule solution me semble être le changement d'opérateur 

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Effectivement ce code erreur est un problème de compatibilité entre la télé et la box (protection contre la copie), il faut que la télé soit compatible hdcp 2.2.

Cela peut également provenir d'un mauvais contact avec le câble hdmi.

Voir ICI pour plus de précisions.

@+

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

6 RÉPONSES 6
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Pouvez-vous dans un premier temps, s'il vous plaît, me préciser votre modèle de décodeur TV et de box Internet ? 
Pour vous aider à les identifier utilisez cette page de l'Assistance SFR répertoriant tous les modèles existants.

En attendant votre retour, je vous souhaite un bon début de journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Effectivement ce code erreur est un problème de compatibilité entre la télé et la box (protection contre la copie), il faut que la télé soit compatible hdcp 2.2.

Cela peut également provenir d'un mauvais contact avec le câble hdmi.

Voir ICI pour plus de précisions.

@+

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci de votre retour , je vérifierai cette compatibilité mais depuis 4 mois j’explique à SFR que la réception ne fonctionne pas uniquement lorsque je démarre la télé; je débranche et rebranche l’alimentation éléctrique du modem puis en suivant les étapes à l’écran et la télé fonctionne cela demande entre 5 et 10 mn à chaque fois  que j’allume la télé ; si réellement il y avait une incompatibilité je doute que cela puisse fonctionner uniquement en rebranchant le modem , à noter que j’ai déjà également changer le câble HDMI; merci de votre aide si vous avez des infos

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bjr,

merci pour votre retour, j’au Une BOX N66 et un modem très haut débit; dans l’attente de votre retour; pour compléter le mail précédent, le problème de connexion se produit à chaque fois que je démarre la télé, je dois donc débrancher et rebrancher l’alimentation éléctrique du modem et de la 2 ère boîte qui comporte 4 voyants lumineux, puis je dois suivre les indications sur l’écran pour pouvoir avoir la télé ; cette manœuvre doit parfois être répéter avant de recevoir la télé; concrètement chaque fois que j’allume cela me prends entre 5 et 10 mn dans le meilleur des cas pour pouvoir avoir la télé; l’assistance SFR me parle d’incompatibilité mais dans ce cas je n’aurai jamais de réception;

merci pour votre retour 

cdt

XYZ587
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé 

Je vous souhaite Bienvenue dans la Communauté SFR  plateforme d'entraide entre utilisateurs

ll n'y as pas de webconseiller_SFR  ni  Technicien_SFR dans dans la Communauté SFR 

Sachez également que les Community Manager Expert SFR en chargent de gérer la plateforme d'entraide LA COMMUNAUTÉ SFR n'ont  pas accès aux dossiers des abonnés SFR

Nous sommes tous des abonnés SFR essayant d'aider les autres abonnés SFR avec nos trucs et astuces que nous partageons 

L'objectif  de la Communauté SFR  étant l'entraide Communautaire


@utilisateur_supprimé  a écrit :

Bjr,

merci pour votre retour, j’au Une BOX N66 et un modem très haut débit; dans l’attente de votre retour; pour compléter le mail précédent, le problème de connexion se produit à chaque fois que je démarre la télé, je dois donc débrancher et rebrancher l’alimentation éléctrique du modem et de la 2 ère boîte qui comporte 4 voyants lumineux, puis je dois suivre les indications sur l’écran pour pouvoir avoir la télé ; cette manœuvre doit parfois être répéter avant de recevoir la télé; concrètement chaque fois que j’allume cela me prends entre 5 et 10 mn dans le meilleur des cas pour pouvoir avoir la télé; l’assistance SFR me parle d’incompatibilité mais dans ce cas je n’aurai jamais de réception;

merci pour votre retour 

cdt


Je ne connais pas la Box N66,elle n'existe pas chez SFR

Quel Box Fibre avez vous?

La Box NB6 celle  ci Forum SFR Capture  écran Box de   SFR  NB6.JPG

La Box Plus de SFR la NB6VAC celle ci  Box NBVAC.png

Quel décodeur TV?

Le décodeur Evolution   le STB6 celui ci Forum SFR Capture  écran décodeur Evolution.JPG

Le décodeur Plus le STB7 celui ci Forum Capture d'écran décodeur Plus de SFR le STB7.JPG

 

J'ai eu un problème l'an dernier,les deux techniciens  sous traitant agrée SFR qui ont installé ma Box Fibre et le STB7  m'ont carrément dis que mon téléviseur n'était pas compatible avec la 4K(décodeur plus)  et sont partie ,l'un deux m'avait laisser son numéro de mobile en cas de problème

Résultât j'ai raccordé mon décodeur à mon téléviseur avec le câble HDMI embout rouge fournit avec le décodeur Plus

Forum Capture  cable HDMI décodeur Plus.JPG

Après plusieurs tentatives avec l'aide de mon fils,mon décodeur as fonctionné,la télécommande as été synchroniser en appuyant  simultanément sur les touches 4 + 6 jusqu'au clignotement de la touche Maison

Forum Capture  réinitialiser la télécommande du STB7.JPG

Bonne fin de journée

 

Forum SFR Capture  La Communauté SFR.JPG

PDF Box SFR> Brochure tarifaire  du  7 Juillet 2020

https://static.s-sfr.fr/media/113225-bt_offresbox_48p_sfrsas070720_bd.pdf 

Tout les tarifs et conditions  de SFR via  le Portail SFR 

https://www.sfr.fr/telephonie-mobile/tarifs-conditions.h

 

 

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


Ricouz
Client Top Contributeur

@utilisateur_supprimé  dans ce cas, c'est peut-être un faux contact avec le câble HDMI, regarde le lien que je t'ai donné, il y a plusieurs possiblités pour résoudre ce genre de problème.

Dans certains cas, cela peut être également un ordre d'allumage à respecter.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus