Question résolue

Installation bloquée à l'étape 4, je n'ai toujours pas internet.

omega-rugal
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

j'ai ma box depuis samedi 12h et toujours pas d(internet...je suis toujours à l'étape 4, VOIP KO...

 

vu que c'est dimanche ils ont rien pu faire...

 

j'ai attendu 4h, 8h et 24h et toujours rien je trouve ça abusé...

 

une personne va m'appeler demain vers 15h je pense appeler avant parce que j'en ai ras le bol...

 

Edit CM : L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !



 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @omega-rugal

 

Au moment de l'installation de votre Box SFR : lorsque vous branchez votre nouvelle Box, celle-ci procède à une configuration en plusieurs étapes. Si un message "Étape 4/4 VOIP KO" apparaît à la fin de l'installation, c'est que votre Box ne parvient pas à accéder au réseau IP pour faire fonctionner la ligne fixe. Il est possible que la Box ne soit pas encore "reconnue" par le réseau, ou qu'elle ne soit pas correctement enregistrée dans votre dossier.

 

Dans votre situation le message "VOIP KO" s'affiche au moment d'une première installation de la Box , il suffit parfois d'attendre quelques heures pour laisser le temps au réseau de reconnaître la Box. Vérifiez également que vous avez bien effectué tous les branchements indiqués par SFR. Vérifiez également auprès de l'opérateur que votre Box (via son numéro de série) est bien référencée dans votre dossier client, et qu'elle est par conséquent autorisée à utiliser le réseau SFR.

Je me permets donc de vous inviter à porter une nouvelle réclamation auprès du service client au 1023 fort de toutes ces nouvelles informations.

Dans l'attente de vos retours. 

 

Bonne journée, 

Antony, Community Manager à votre écoute
7 RÉPONSES 7
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @omega-rugal

 

Désolé d'apprendre que vous ne pouvez finaliser votre installation.

Avez-vous songé à prendre contact avec le Chat Technique afin que ces derniers vous assiste dans la résolution de votre problématique ? 

Si ça n'est pas le cas je vous invite à le faire. 

Restant à votre écoute. 

 

Bonne journée, 

 

Antony, Community Manager à votre écoute
omega-rugal
Contributeur en Herbe

lol j'ai fait que ça tout le week end....

 

ce matin 8h j'ai appelé

 

a part de me dire d'attendre c'est tout ce que j'ai eu...

omega-rugal
Contributeur en Herbe

bon toujours rien on me balade un coup au service technique un coup chez le commercial, contrat fait depuis le 12 septembre et toujours rien

 

j'ai passé ma journée de 8h a 16h au telephone pour n'avoir rien aucun service c'est une honte

 

maintenant quand j’appelle ca dit moins de 2 minute en boucle personne ne décroche j'en peux plus....

omega-rugal
Contributeur en Herbe

personne pour m'aider??????????

 

je suis toujours au même point...

 

je suis toujours à l'étape 4 voip ko...on me dit que ma ligne n'est pas activé, que je dois contacté le service commercial, ce service me dit que tout est en ordre, je recontacte le service technique, je dois attendre..JE TOURNE EN ROND j'en ai marre!!! j'ai fait le contrat le 12 septembre, on est le 24 et toujours rien.

 

ils se contredisent tout le temps, d'ailleurs dans mon sfr et moi y pas de suivi de commande...quand j'ajoute ma ligne fixe ça ne marche pas...

 

je n'ai pas accès à la box non plus dans sfr & moi... mais c'est abusé je reçois des facture de sfr fice adsl depuis des années et y a zéro info nulle part !!!!! comme si je n'avais pas de dossier adsl oO

 

merci de m'aider svp 😞

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @omega-rugal

 

Au moment de l'installation de votre Box SFR : lorsque vous branchez votre nouvelle Box, celle-ci procède à une configuration en plusieurs étapes. Si un message "Étape 4/4 VOIP KO" apparaît à la fin de l'installation, c'est que votre Box ne parvient pas à accéder au réseau IP pour faire fonctionner la ligne fixe. Il est possible que la Box ne soit pas encore "reconnue" par le réseau, ou qu'elle ne soit pas correctement enregistrée dans votre dossier.

 

Dans votre situation le message "VOIP KO" s'affiche au moment d'une première installation de la Box , il suffit parfois d'attendre quelques heures pour laisser le temps au réseau de reconnaître la Box. Vérifiez également que vous avez bien effectué tous les branchements indiqués par SFR. Vérifiez également auprès de l'opérateur que votre Box (via son numéro de série) est bien référencée dans votre dossier client, et qu'elle est par conséquent autorisée à utiliser le réseau SFR.

Je me permets donc de vous inviter à porter une nouvelle réclamation auprès du service client au 1023 fort de toutes ces nouvelles informations.

Dans l'attente de vos retours. 

 

Bonne journée, 

Antony, Community Manager à votre écoute
omega-rugal
Contributeur en Herbe

bonjour

 

merci pour la réponse.

 

Comme vous dites je sais qu'il faut attendre mais j'ai ma box depuis samedi dernier et toujours rien. Et on me ballade entre service technique et commercial.

 

Dans sfr et moi j'ai ZERO INFORMATION concernant mon suivi de commande ou quoi que ce soit. je n'ai accès qu'à mon contrat mobile.

 

Et impossible de rajouter ma ligne téléphonique...

 

j’espère avoir internet aujourd'hui...j'en ai plus que marre.

Antony
Community Manager SFR

Rebonjour @omega-rugal

 

En effet la partie concernant la patience n'est là qu'à titre d'information général étant donné que vous patientez depuis plusieurs jours. 

Avez-vous vérifié les branchements ? 

Hélas je ne peux que vous inviter à porter une nouvelle réclamation au 1023 et de procéder comme indiqué dans mon précédent message. 

Restant à votre écoute. 

 

Bonne journée, 

Antony, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus