Réponse certifiée par SFR Question résolue

Installation ADSL nécessite une intervention technicien dans bâtiment exclusivement Fibre, que faire ?

Flowhunter
Visiteur

Bonjour 

 

Je viens poser ici la question car je ne vois pas de sujet comme le miens et je ne pense pas être le seul dans ce cas. 

Je viens de déménager dans un appartement équiper à la base de la fibre. Malheureusement sfr n’est pas encore installer et cela peut prendre très longtemps (6 mois / 2 ans meme peut être plus) La cause de cela ? L’exclusivité de la fibre par un concurrent . 

Etant engager chez sfr jusqu’en novembre j’ai donc fait la demande de déménagement le temps que la fibre arrive. Je me retrouve donc avec mon modem adsl dans un appartement n’ayant aucune prise téléphonique car elle a été retirer par Orange pour installer le boîtier de la fibre. Comment faire? Je ne tiens pas à payer une connection internet et la télévision si je ne peux même pas en profité pendant 5 mois. Refaire tirer des câbles pour une prise téléphonique est exclus. 

merci par avance pour vos retour.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
phenix8
Client Top Contributeur

Bonsoir @Flowhunter ,

 

Bienvenue sur La Communauté SFR ! 😀

 

Aucun opérateur ne bénéficie d'une exclusivité sur le réseau Fibre. Néanmoins, lorsque la PM est installée dans l'immeuble, l'ARCEP impose un gel commercial de 3 mois afin que les opérateurs relient cet équipement à leur propre infrastructure optique.

 

Par ailleurs, SFR doit s'acquitter d'un droit d'entrée et d'un loyer pour se brancher sur les installations de l'opérateur-déployeur, une étude coûts / bénéfices est donc menée en amont pour définir la priorité de votre zone d'habitations.

 

Vous pouvez faire part de votre intérêt à la Fibre by SFR depuis la page suivante pour accélérer le déploiement: http://mkg-immo.sfr.fr/particulier/

Afin d'appuyer la demande, vous pouvez communiquer ce formulaire à vos voisins s'ils sont intéressés par cette technologie.

 

Enfin, il est surprenant que la prise téléphonique FT ait été retirée de l'appartement. Si les fils de cuivre sont toujours placés dans le mur, Orange pourra peut-être en installer une nouvelle.

 

Ainsi, je vous conseille de planifier appel gratuit avec le Service Technique depuis l'application SFR & MOI ( disponible Google Play et l'AppStore ) rubrique Assistance > Obtenir une aide technique > Etre rappelé. N'hésitez pas à demander expressément un rendez-vous avec un technicien Orange au vue de la situation.

 

Bien à vous,

Théo.
2 RÉPONSES 2
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Flowhunter
Sur votre problématique de raccordement, je me permets de taguer @phenix8 qui pourra certainement vous proposer une piste de résolution (merci à toi).

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse certifiée par SFR
phenix8
Client Top Contributeur

Bonsoir @Flowhunter ,

 

Bienvenue sur La Communauté SFR ! 😀

 

Aucun opérateur ne bénéficie d'une exclusivité sur le réseau Fibre. Néanmoins, lorsque la PM est installée dans l'immeuble, l'ARCEP impose un gel commercial de 3 mois afin que les opérateurs relient cet équipement à leur propre infrastructure optique.

 

Par ailleurs, SFR doit s'acquitter d'un droit d'entrée et d'un loyer pour se brancher sur les installations de l'opérateur-déployeur, une étude coûts / bénéfices est donc menée en amont pour définir la priorité de votre zone d'habitations.

 

Vous pouvez faire part de votre intérêt à la Fibre by SFR depuis la page suivante pour accélérer le déploiement: http://mkg-immo.sfr.fr/particulier/

Afin d'appuyer la demande, vous pouvez communiquer ce formulaire à vos voisins s'ils sont intéressés par cette technologie.

 

Enfin, il est surprenant que la prise téléphonique FT ait été retirée de l'appartement. Si les fils de cuivre sont toujours placés dans le mur, Orange pourra peut-être en installer une nouvelle.

 

Ainsi, je vous conseille de planifier appel gratuit avec le Service Technique depuis l'application SFR & MOI ( disponible Google Play et l'AppStore ) rubrique Assistance > Obtenir une aide technique > Etre rappelé. N'hésitez pas à demander expressément un rendez-vous avec un technicien Orange au vue de la situation.

 

Bien à vous,

Théo.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus