pascal-pla
Contributeur Loisir

Je fais mes schémas avec Visio de Microsoft.

 

Personnellement, j'aime bien raisonner avec des schémas. C'est plus parlant pour moi en tous cas que du texte.

 

J'ai acheté une licence officielle chez Amazon en promo aux alentours de 40€. On m'a expliqué que c'était des licences en nombre achetées par les grands comptes qui s'en "débarrassait" de cette façon. Je n'ai pas cherché à vérifier si c'est vrai, car Microsoft m'a permis d'enregistrer légalement le produit et m'a envoyé la procédure de téléchargement et d'installation.

Du coup, j'ai acheté également une suite office 2016 de la même façon, ainsi que Windows 10 d'ailleurs. On en trouve également sur CDiscount. Je ne fais pas de pub 😄

pascal-pla
Contributeur Loisir

Je vais me renseigner sur le THD. Ce serait en effet l'idéal que je recherche. C'est ce que j'avais assimilé au FTTLA.
Finalement, on va y arriver.
Merci encore pour toutes vos infos.

🙏

Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Ci dessous le descriptif des offres SFR

--> https://static.s-sfr.fr/P-SE-0000001098-BT_OFFRES_BOX_56p_SFR_SAS_XMAS_BD.pdf

Vous trouverez les différents abonnements avec les matériels fournis, des débits estimatifs (attention au "jusqu'à")

 

Il faut vraiment éplucher les résultats du test d'éligibilité.

Selon la localité et le quartier, SFR peut proposer le THD (Fibre à terminaison en coaxial) et la fibre FttH ou seulement la fibre FttH

 

EDIT a priori vous avez déjà le THD (400Mb/s)

Le débit maxi dépend de l'équipement du quartier. Vous pouvez avoir 400Mb/s dans votre rue et dans la rue à côté seulement 30Mb/s ou 100Mb/s (voir l'éligibilité)

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Attendez demain tout à l'heure, je pense que @Ryry ou @Ricouz pourront vous en dire plus que moi sur la techno THD..

 

pascal-pla
Contributeur Loisir

Merci 🙏
Bonne fin de soirée 😴
On reste en contact.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus