Réponse certifiée par SFR Question résolue

Incompatibilité TV NéoQLED Samsung avec décodeur STB 7 ou 8

danielve04
Visiteur

Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment faire fonctionner la dernière TV de SAMSUNG NéoQLED 2021 avec un décodeur SFR 

J'ai passé des heures au téléphone avec plusieurs "techniciens" depuis près de 2 mois et à ce jour il n'y a aucun résultat, à savoir j'ai bien le menu SFR qui s'affiche sur l'écran mais dès que j'appuie sur une des chaînes proposée ne s'affiche que le bandeau de la chaîne très furtivement et le son fonctionne.

Après c'est écran noir avec juste le son. L'équipe SFR est incapable de m'apporter une solution et ce depuis près de 2 mois, incompréhensible.

Ave le fournisseur de la télé nous avons testé toutes les prises HDMI et ça fonctionne avec un simple lecteur DVD.

Au départ j'etais équipé du modèle STB 7 , au téléphone une personne m'a poussé à prendre STB 8 en m'assurant que ça allait fonctionner !! 

Rien et j'en suis au deuxième décodeur TV fourni par SFR et toujours le même problème. Je rappelle régulièrement SFR mais visiblement ils n'en ont rien à faire, toujours les mêmes manip, debrancher tout, changer le câble HDMI ( j'ai mis le top version 2.1) faire reset  etc..............

Bref je suis dans la mouise avec ce fichu matériel, la TV fonctionne parfaitement en TNT.

Autre fait inacceptable de la part de SFR, on me fait changer de matériel en décembre, je demande mon droit de rétractation 10 jours après ayant constaté que ça ne marchait pas et là on me rétorque que ce n'est pas possible puisque j'étais engagé pour 12 mois !!! Par contre maintenant je souhaiterai résilier, et là on me signale que je suis ré-engagé pour 12 mois donc je dois payer 497 € de résiliation. Un comble et je dois payer tous les mois un matériel qui ne fonctionne pas, cherchez l'**bleep** !!!

Bref si quelqu'un a la solution, je suis preneur en attendant mieux de SFR qui dit vous rappeler dans les 48 heures et ne vous rappelle jamais.

Grand merci à ceux qui pourraient me dépanner

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Wilfried
Visiteur

Bonjour @danielve04 

Sans réponse de la part de la Communauté, nous clôturons votre sujet et vous invitons à contacter un conseiller du service client SFR. Il pourra accéder à votre dossier et vous venir en aide :).

Merci pour votre compréhension et bonne journée.


7 RÉPONSES 7
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @danielve04  et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Sur votre problématique je me permets de taguer @Franck qui pourra peut-être vous aider (merci).
Je vous souhaite un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour votre télé est elle à jour ?

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
danielve04
Visiteur

Bonjour,

Evidemment ma télé qui est toute neuve a été remise à jour directement par SAMSUNG à qui j'ai parlé du problème. 

Elle fonctionne parfaitement, et 3 techniciens sont passés à la maison pour essayer de résoudre le problème avec le décodeur.

Les 3 conclusions sont identiques, le décodeur STB 8 ne fonctionne pas - commentaire écrit suite au passage du technicien SFR qui a même changé de décodeur sans résultat.

Le SAV de BOULANGER est passé également et la conclusion est identique : box tv client ne correspond pas à la tv du client TV 4 K / 8K, c'est écrit également sur le rapport.

Le premier qui était passé pour essayer de faire fonctionner le décodeur a eu la même conclusion, message d'erreur indiquant que la TV neuve n'est pas compatible avec le décodeur série 7 de SFR.

Question : cette série de téléviseur fonctionne-t-elle avec les décodeurs SFR ??? 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @danielve04 
Je n'ai pu observer sur la Communauté une telle problématique qui signifierai qu'il y ait une incompatibilité entre ces équipements ? 
Je me permets de taguer @Franck à ce sujet. 

Bonne journée à vous.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


danielve04
Visiteur

Alors dans ce cas merci de consulter les échanges sur internet sur le sujet, je ne suis pas le seul.

Certains achètent des convertisseurs HDMI pour obtenir un résultat ?

Merci de me renseigner sur le sujet, car plus de 2 mois de palabres avec SFR sans aucun résultat, incroyable mais vrai.

Obligé de se contenter de la TNT pour le moment, ça fait cher l'abonnement.........

Franck
Chef de produit SFR

Bonjour,

 

Merci @Yann pour le tag, malheureusement je ne sais pas répondre.

@Emmanuel pourra aider peut-être 

 

Franck

Découvrez la VOD et sa nouvelle interface ! Films, séries, d.a, docu il y en a pour tous les goûts !

Réponse certifiée par SFR
Wilfried
Visiteur

Bonjour @danielve04 

Sans réponse de la part de la Communauté, nous clôturons votre sujet et vous invitons à contacter un conseiller du service client SFR. Il pourra accéder à votre dossier et vous venir en aide :).

Merci pour votre compréhension et bonne journée.


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus