Incompatibilité SFR BOX 8 et APPLE TV HD

Yogolo
Visiteur

Bonjour,

Je suis passe d'ADSL à fibre récemment et ai donc la nouvelle SFR BOX 8.

Mon téléviseur est un SONY KDL-40W4500 de 2008.

Sur HDMI1 : La Box 8

Sur HDMI 2 : Apple TV

Sur HDMI 3 : Google Chromecast

 

L'Apple TV HD (4ème génération) n'arrive pas à accrocher son canal HDMI (2) quand la box SFR est connectée à un autre port HDMI. Ça n'affiche rien au démarrage de l'Apple TV, écran noir, puis retour sur HDMI1 (Box TV).

 

Que la Box TV soit allumée ou non, c'est la même chose, dès qu'elle est connectée au téléviseur en HDMI, impossible d'afficher l'Apple TV.

 

Si je déconnecte la box 8 du HDMI alors l'Apple TV s'affiche normalement en HDMI1.

J'ai essayé d'inverser les positions HDMI, mais c'est toujours retour au HDMI de la box quand elle est connectée.

 

Quelqu'un d'autre avec des symptômes similaires ?

 

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

5 RÉPONSES 5
Anne
Contributeur Confirmé

Bonjour @Yogolo

 

Navrée d'apprendre que vous rencontrez des difficultés à connecter votre Apple TV. 

 

Afin de vous aider au mieux, je me permets de tagguer @TaZe78 et @jomarchez dont l'expertise pourra peut-être vous aider à résoudre votre souci. 

 

@TaZe78@jomarchez une idée pour aider @Yogolo ? 

 

Merci à vous. 

 

Très bonne journée à tous ! 😊

jomarchez
Client Top Contributeur

@Yogolo bonjour

 

La box 8 passes en prioritaire tout simplement, car,  si la fonction hdmi cec est activée,  c est une possibilité, le decodeur 8 est synchronisé avec ta tv, c est pour ca que tu rencontres ce genre de problèmes je penses.

 

Vas voir dans les menus du decodeur 8

 

Tiens moi au courant

 

Jomarchez 

original.png


On peut tromper une personne mille fois.
On peut tromper mille personne une fois.
Mais on ne peut pas tromper mille personnes, mille fois

Il ne peut plus rien nous arriver d affreux maintenant!!!!!!!!!!!!!!

www.euskalgeek.com
www.twitter.com/euskalgeek
Anne
Contributeur Confirmé

Merci beaucoup pour ton retour @jomarchez.😊

 

N'hésitez pas à revenir vers nous pour nous dire si cela vous a aidé @Yogolo

 

Bonne journée ! 

Yogolo
Visiteur

Bonjour,

en effet il y a des options CEC-HDMI mais après test des 3 choix proposés, toujours le même problème.

Le soucis c'est qu'on ne peut que modifier le comportement de la fonctionnalité HDMI-CEC mais pas la possibilité de la désactiver :

- Soit elle contrôle l'ensemble de la télé

- Soit elle ne contrôle que la sortie de veille

- Soit elle ne contrôle que la mise en veille

... Mais pas d'option désactiver HDMI -CEC.

Et donc toujours le même problème.

 

C'est peut-être lié à mon téléviseur... de 2008.

TaZe78
Contributeur Aguerri

Bonjour, 

 

Et n'est-il pas possible de désactiver le CEC à partir de la TV sur le HDMI sur lequel est branché la Box 8 ? Je sais que sur ma TV Samsung, c'est possible.


Abonné SFR mobile de la 1ère heure, passionné de technologie en mobilité et béta-testeur compulsif ! 🙂

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus