Réponse certifiée par SFR Question résolue

impossible d'envoyer le message via le serveur (mail)

enzo.smn
Visiteur

Bonjour à tous,

 

J'ai configuré sur mon client de messagerie - Mail Apple sur Mac - le serveur mail de mon université me permettant de recevoir et d'envoyer directement les mails universitaires sur mon ordinateur sans passer par le navigateur internet.

En ce qui concerne la réception des mails, il n'y a pas de problème, je reçois les mails:

par contre, en ce qui concerne l'envoi de mail depuis Mail Apple, depuis mon domicile s'avère impossible...

le message d'erreur suivant s'affiche : "XXX.XXX.XXX.XX.rev.sfr.net[XX.XXX.XXX.XXX]>: Client host rejected: Access denied"

Il m'est demandé soit de changer les réglages SMTP soit de modifier les réglages de mon administrateur système...

Ce qui est surprenant est que si j'essaie d'envoyer un mail depuis le wifi de l'université par exemple, tout ce passe parfaitement.

 

Que faire ?

 

Je vous remercie.

 

Capture d’écran 2021-03-06 à 13.52.07.png

 

J'ai masqué des coordonnées au cas ou, je ne sais pas si elles sont importantes...

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour normal. Le serveur de votre université n'est accessible que depuis l'université. Quand vous êtes chez vous vous n'avez plus accès au serveur et vous ne pouvez pas utiliser cette configuration. Chez vous il faut utiliser votre adresse sfr et le serveur sfr. De plus le serveur d'envoi smtp de sfr va refuser votre adresse universitaire pour l'envoi de mail.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
4 RÉPONSES 4
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour normal. Le serveur de votre université n'est accessible que depuis l'université. Quand vous êtes chez vous vous n'avez plus accès au serveur et vous ne pouvez pas utiliser cette configuration. Chez vous il faut utiliser votre adresse sfr et le serveur sfr. De plus le serveur d'envoi smtp de sfr va refuser votre adresse universitaire pour l'envoi de mail.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
enzo.smn
Visiteur

Bonjour,

Merci de votre éclairage, on ne peut pas dire que l'université a était capable de m'expliquer cela aussi simplement haha

cordialement.

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour si votre université à un webmail ( un site internet pour votre boite mail universitaire à travers un navigateur internet ) celui-ci par contre est utilisable de chez vous sans aucun problème.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
enzo.smn
Visiteur

Oui en effet, j’ai déjà essayer depuis la webmail 

Merci

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus