Réponse certifiée par SFR Question résolue

Impossible d'allumer mon Décodeur Plus SFR (échec raccord électrique)

jimlh01
Visiteur

Bonjour à tous,

 

Je viens récemment d'emménager dans un appartement qui n'a pas la fibre et uniquement l'ADSL. J'ai un problème pour le branchement de mon Décodeur Plus au secteur.

 

Cela fait désormais le deuxième cable de raccordement secteur envoyé par SFR qui ne fonctionne pas pour mon Décodeur Plus ("DEC FIX STB7"). Lorsque je branche le câble secteur d'origine à la prise du mur, j'ai un voyant vert statique sur le boîtier côté prise murale (normal). Par contre, si je le raccorde à mon Décodeur Plus, le voyant clignote et le Décodeur demeure éteint comme s'il n'était pas branché! J'ai contacté le service technique qui m'a envoyé un autre câble d'une autre marque, je l'ai reçu aujourd'hui. Je viens d'essayer sur plusieurs prises murales, sans même usage de rallonge électrique ou d'une multiprise. Même problème, le voyant clignote et le décodeur ne s'allume pas quand je raccorde le décodeur au câble branché.

 

Je n'ai aucun problème de branchement électrique avec tous les autres appareils que je possède, y compris le Modem SFR avec lequel je suis connecté actuellement. Quelqu'un peut m'expliquer quel est le problème pour que je puisse contacter SFR et demander la résolution du problème?

 

Merci d'avance pour vos réponses

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @jimlh01,


Merci pour ce retour 🙂

Effectivement alors votre décodeur comporte un dysfonctionnement ne lui permettant pas de fonctionner. 

Le Service Client sera en effet en mesure de procéder à un échange d'équipement 😉

Vous allez bientôt pouvoir profiter de vos services !


Belle journée ! 

Magali, Community Manager à votre écoute
5 RÉPONSES 5
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @jimlh01,


Afin d'être sûre, vous avez réalisé les étapes d'installation décrites dans cette fiche de l'Assistance ? 

Si tel est bien le cas, ne vous inquiétez pas nous allons faire de notre mieux afin de vous aider 🙂


Dans l'attente de votre retour,

Bel après-midi !

Magali, Community Manager à votre écoute
jimlh01
Visiteur

Bonjour, oui lors de la première fois j'ai suivi les étapes du guide d'installation papier fourni qui dit pratiquement la même chose que le lien internet. Je n'ai pas essayé de brancher à l'antenne TNT puisque c'est dit optionnel et je voulais essayer en WIFI avant de tenter par ethernet. Que je relie le décodeur directement à la prise murale ou à une multiprise le résultat est le même. Dans plusieurs pièces de la maison le résultat est le même en reliant le décodeur avec les deux câbles fournis. Jamais il ne s'allume et le voyant sur le bloc clignote toujours une fois raccordement prise de courant - décodeur effectué.

Magali
Contributeur Elite

Merci pour ce retour @jimlh01  !

Je pense que @Benjamin sera en mesure de vous venir en aide, il pourra certainement vous aiguiller sur cette installation 😉

Merci par avance pour l'aide apportée ! 


Bon après-midi à vous deux 🙂

Magali, Community Manager à votre écoute
jimlh01
Visiteur

Pour info, je suis allé en boutique SFR et nous avons constaté que mon décodeur plus ne fonctionnait pas avec mes câbles, alors que le décodeur plus présent en boutique fonctionnait normalement avec mes câbles. Le monsieur de la boutique m'a donc dit que c'était probablement un problème d'ampérage et qu'il fallait changer le décodeur. Il a aussi remarqué que l'entrée USB sur le décodeur semblait un peu endommagée. J'ai donc contacté le service clients en rapportant ce qu'il m'avait dit pour un changement de décodeur.

Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @jimlh01,


Merci pour ce retour 🙂

Effectivement alors votre décodeur comporte un dysfonctionnement ne lui permettant pas de fonctionner. 

Le Service Client sera en effet en mesure de procéder à un échange d'équipement 😉

Vous allez bientôt pouvoir profiter de vos services !


Belle journée ! 

Magali, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus