Réponse certifiée par SFR Question résolue

Impossible d'accéder au disque dur de ma Box THD SFR via SMB

tiagoj
Visiteur

Bonjour tout le monde !

 

Je laisse ce message car j'ai toujours une box THD de chez SFR car dans ma famille, nous sommes réticents à la fibre.

Aujourd'hui je voulais me connecter au disque dur de ma box (et au disque sur externe que j'ai connecté en USB) via SMB mais je n'y arrive pas... J'ai essayé avec le gestionnaire de fichiers de Chrome OS, avec le gestionnaire de fichiers de Windows et un gestionnaire de fichiers sur mon téléphone (Cx explorateur de fichiers) mais rien n'y fait... Sa ne fonctionne pas !

 

Voici mes paramètres de connexion :

adresse ip : 192.168.0.11 (et je suis sûre que c'est bien cette adresse puisque j'ai vérifier avec l'application fing (après je ne sait pas si c'est l'ip utilisé pour le partage de fichiers)

Url de partage de fichiers : smb://192.168.0.11/Disque Dur LaBox/

Nom d'utilisateur : admin

Mot de passe : password

 

Merci d'avance pour votre aide

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
tiagoj
Visiteur

Rebonjour @Ryry !

 

Déjà, merci pour ton aide! J'ai redémarrer la Box et après redémarrage, je ne voyais toujours aucune IP qui avait un port FTP ou SMB ouvert. J'ai donc redémarrer ma box une fois et le partage apparaissait 😀 (avec l'adresse IP 192.168.0.11). J'avais aussi décidé de modifier quelque paramètre de ma Box via l'interface web. C'est modification m'ont amenés a encore une fois redémarrer la Box et après redémarrage, le partage apparaissait encore ! Mais l'ip avait changer (192.168.0.10). J'ai pu localiser le nom de l'IP qui sert de partage de fichiers dans Fing et pour mon cas l'appareil est juste nommé "mcenter".

 

En tout cas merci beaucoup ! Tout fonctionne très bien sur Windows et j'essayerai avec mon chromebook et mon téléphone demain

 

Bonne soirée (et encore une fois merci)

2 RÉPONSES 2
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @tiagoj 

 

J'imagine que tu as essayé déjà de redémarrer électriquement ta box ? (il n'est pas rare que le serveur interne se mette en vrac)

 


adresse ip : 192.168.0.11 (et je suis sûre que c'est bien cette adresse puisque j'ai vérifier avec l'application fing (après je ne sait pas si c'est l'ip utilisé pour le partage de fichiers)


C'est la même adresse pour le partage de fichier, et à la fois en SMB et en FTP.

Cependant la box utilise beaucoup d'adresses IP, et peut-être n'as-tu pas repéré la bonne sous fing :

  • non seulement elle doit appartenir à ta box
  • mais parmi les multiples appartenant à ta box (celles indiquant "La Box fibre" ou "LaBoxXYZA" ou "Générique"), il faut retenir la seule qui quand on clique dessus et qu'on utiliser [Trouver les ports ouverts] indique "21 ftp" et 445 "SMB over IP"

Url de partage de fichiers : smb://192.168.0.11/Disque Dur LaBox/

Nom d'utilisateur : admin

Mot de passe : password


Moi je simplifie sans mettre le nom du dossier :

  • smb://mcenter.local  ce nom symbolique suffit sur Mac et d'autres équipements Linux ou le protocole Bonjour est activé
  • smb://192.168.0.11 sinon
  • et je ne donne jamais admin/password (qui fonctionnent c'est vrai) je choisis en mode "invité", ce qui ne retire aucun droit (même d'écriture) mais évite de taper quoi que ce soit...

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
tiagoj
Visiteur

Rebonjour @Ryry !

 

Déjà, merci pour ton aide! J'ai redémarrer la Box et après redémarrage, je ne voyais toujours aucune IP qui avait un port FTP ou SMB ouvert. J'ai donc redémarrer ma box une fois et le partage apparaissait 😀 (avec l'adresse IP 192.168.0.11). J'avais aussi décidé de modifier quelque paramètre de ma Box via l'interface web. C'est modification m'ont amenés a encore une fois redémarrer la Box et après redémarrage, le partage apparaissait encore ! Mais l'ip avait changer (192.168.0.10). J'ai pu localiser le nom de l'IP qui sert de partage de fichiers dans Fing et pour mon cas l'appareil est juste nommé "mcenter".

 

En tout cas merci beaucoup ! Tout fonctionne très bien sur Windows et j'essayerai avec mon chromebook et mon téléphone demain

 

Bonne soirée (et encore une fois merci)

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus