Réponse certifiée par SFR Question résolue

Impossibilité d'avoir les chaines TV

Fan03
Contributeur en Herbe

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous parce que je ne trouve pas de solution à mon problème ...

 

Je viens d'emménager et un technicien est venu installer la fibre à mon domicile. J'ai une TV plutôt ancienne et sans port HDMI.

Sur ce forum, j'ai lu qu'il était possible d'acheter un convertisseur HDMI vers péritel, ce que j'ai fais. 

Le technicien a tout branché mais impossible d'avoir la TV. Elle affiche "aucune synchronisation trouvée". Avec la télécommande, je me mets sur le mode "Scart" (qui correspond à la prise péritel) mais rien ne fonctionne. Idem en essayant "TV"... Le technicien me dit de changer de TV

Tous les voyants sont verts sur les appareils, SFR m'a dit d'attendre 48H avant que cela ne fonctionne mais passé ce délai, rien ne marche ...

 

Je ne m'y connais pas trop mais en fouillant les forums, j'ai vu que ce branchement fonctionnait ailleurs ...

 

Par avance merci de votre réponse 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour hélas ceci est parfaitement normal votre tv et votre adaptateur hdmi vers scart n'étant ni l'un ni l'autre compatible hdcp. ILlvous faudra hélas acheter une télé actuelle pour avoir le moindre signal vidéo et son.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
3 RÉPONSES 3
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @Fan03,


 Peut-être que @jnq35 peut vous apporter quelques éléments ? En te remerciant par avance pour l'aide apportée 🙂


Belle journée à vous deux,

Magali, Community Manager à votre écoute
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour hélas ceci est parfaitement normal votre tv et votre adaptateur hdmi vers scart n'étant ni l'un ni l'autre compatible hdcp. ILlvous faudra hélas acheter une télé actuelle pour avoir le moindre signal vidéo et son.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Fan03
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse, je vais arrêter de me questionner et de chercher partout ...

 

Merci pour votre aide 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus