HELP Branchement de la Box Coffret Communication

LNABONHAMC
Visiteur

          Hello ! 

 

          Je profite de ce confinement pour faire des choses que je remettais sans cesse à plus tard. Me voici donc à vouloir enfin installer ma Box dans mon coffret de communication (Schneider) dans l'entrée de mon logement fraîchement refait à neuf. Deux heures, quelques tuto et un bon nombre de cheveux arrachés plus tard, ça ne fonctionne pas. J'ai donc tout enlevé et me tourne vers une âme charitable qui voudrait bien m'aider... mon objectif étant que je puisse laisser ma Box dans ce coffret et que je puisse brancher seulement mon décodeur TV dans le salon. 

 

Quelques précisons :

 

  • J'ai réussi à faire fonctionner ma Box mais le décodeur TV lui indique en revanche "Signal TV indisponible".
  • Je n'ai pas de switch
  • Je suis loin d'être une experte mais je différencie quand même les cables RJ11 des RJ45 🙂

 

          Etant donné mon niveau pitoyable en branchement en tout genre, je vous joins une photo  de l'installation "à nu". Pour être sûre qu'on se comprend et au final, pour un gain de temps, je vais numéroter tous les ports de mon coffret de communication.

 

          Alors ? Quelqu'un serait motivé pour me dire où brancher quoi ? Smiley très heureux

 

IMG_0149.jpg

6 RÉPONSES 6
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @LNABONHAMC et bienvenue sur notre communauté d'entraide.

 

Hello @nikoss94 , pourrais-tu nous venir en aide stp? Un grand merci à toi ! 🙂

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

nikoss94
Contributeur Master

Bonjour @LNABONHAMC 

 

J'ai repris votre photo

 

En Vert A mettre sur 1 si cela ne fonctionne pas a mettre en position 2

 

En Bleu votre desserte dans vos pièces, en effet il manque un switch pour alimenter toutes vos prises

 

Pour le téléphone je crois qu'il y a une RJ11 verte sur le cable blanc  (que j'ai représenté en vert) il faudra y brancher une prise de 7 à 14 pour pouvoir y mettre un téléphone dans une des pièces (avec un câble RJ11/RJ45)

 

 

Tenez nous au courant

Nikoss

 

Bon courage à tous

 

IMG_0149.jpg

LNABONHAMC
Visiteur

Bonjour @nikoss94  ! 

 

Merci pour votre réponse. Hélàs cela ne fonctionne pas. Je n'ai pas de téléphone fixe car je n'en ai pas besoin. C'était uniquement pour ma télé dans le salon. Ce n'est pas très grave mais c'est vrai qu'il est dommage d'avoir un "beau" coffret de commmunication qui reste inutile.

 

Je vous remercie encore du temps que vous avez pris pour bien vouloir me répondre.

 

Hélène 

 

PS : merci aussi @Léa Smiley clignant de l'œil

Léa
Community Manager SFR

Merci à tous les deux. 🙂

 

Je vous souhaite une très belle après-midi !

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

nikoss94
Contributeur Master
Bonjour @LNABONHAMC

Comment ça ? Cela ne fonctionne pas

Quand vous branchez un pc sur les prises murale avez-vous internet ?


Merci d avance
Nikoss

LNABONHAMC
Visiteur

Quand je branche comme vous me dites, la Box fonctionne et j'ai donc internet qui fonctionne dans ma maison en wifi.

Le souci est que je n'ai pas d'ordinateur avec prise ethernet pour vérifier.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus