Réponse certifiée par SFR Question résolue

Filtre adresse MAC enfants

Fred45770
Visiteur

Bonjour,

J'ai eu Free et ensuite Bouygues maintenant je suis à SFR. Avec les 2 premiers j'avais toujours une application pour contrôler l'internet de mes enfants (Freebox Connect par exemple).

SFR doit avoir cette même application, c'est pas possible autrement, nous sommes en 2022.

Donc 2 enfants qui ont chacun 1 portable (sans 4G) et 1 PC fixe chacun.

Je veux pouvoir (grâce au adresse MAC) leur donné accès à internet (par câble et Wifi) à certaine heures.

Comment faire ?

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Fred45770,


Si vous êtes certain de ne pas déjà posséder un compte SFR Family comme l'indique le message, et que vous rentrez dans les critères indiqués dans le lien de Ryry, je vous invite à contacter un conseiller afin de tirer tout cela au clair :).


Bonne journée et bon week-end ! 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Fred45770
Visiteur

Bonjour,

La création d'un groupe Family t'oblige à mettre des ligne de téléphone mobile SFR.

Et moi nous sommes tout sauf SFR.

Conclusion : grosse déception SFR ne permet pas de gérer l'internet dans son foyer. Donc l'année prochaine je résilie et retourne vers Free qui a le système le plus simple.

Si jamais tu passes chez un autre opérateur je te conseille Free et leur application mobile Free Connect. Elle permet grâce à l'adresse MAC des appareils des enfants de tout gérer : un enfant rentre plus tôt et op je lui met internet, un enfant rentre plus tard je recule son temps d'internet...

5 RÉPONSES 5
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Fred45770 

 


J'ai eu Free et ensuite Bouygues maintenant je suis à SFR. Avec les 2 premiers j'avais toujours une application pour contrôler l'internet de mes enfants (Freebox Connect par exemple).

SFR doit avoir cette même application, c'est pas possible autrement, nous sommes en 2022.


J'imagine que tu parles de "contrôle parental" ?

Si oui la recherche donne : https://assistance.sfr.fr/gestion-client/sfrfamily-controleparental/parametrer-controle-parental.htm...

À+

 

P.S. Après, je ne connais aucune famille où l'on ne m'a pas raconté que les enfants ont réussi un jour à contourner (au moins en partie) l'outil de contrôle des parents... Finalement à peu près au même niveau de performance qu'un contrôle parental sans outil informatique.

Bonne chance.

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Fred45770
Visiteur

Quand j'essaie de créer mon compte SFR family coach :

 

Désolé,

Votre offre ne vous permet pas de bénéficier du service SFR Family.

Si vous avez déjà souscrit à SFR Family sur une autre ligne SFR ou Numéricable, veuillez vous reconnecter en utilisant les identifiants de cet autre compte.

 

Que faire ?

Ryry
Client Top Contributeur

@Fred45770  a écrit :

Que faire ?


Je  n'en ai pas la moindre idée si ce Family Coach ne t'est pas accessible pour le contrôle parental... J'espère que tu croiseras ici d'autres utilisateurs de cette solution.

Je n'en sais rien, mais peut-être que pour utiliser le logiciel de contrôle parental, lui-même décrit dans SFR Family, il faut rentrer dans les prérequis de SFR Family ? https://assistance.sfr.fr/gestion-client/sfrfamily-controleparental/sfr-family-lessentiel.html

 

Comme tu l'as peut-être compris via mon post-scriptum précédent, à la maison le contrôle parental c'est moi qui l'assure de visu, pas un logiciel, et vu que je me couche très tard ça marche très bien depuis des lustres avec mes 2 enfants qui sont maintenant devenu grands...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Fred45770,


Si vous êtes certain de ne pas déjà posséder un compte SFR Family comme l'indique le message, et que vous rentrez dans les critères indiqués dans le lien de Ryry, je vous invite à contacter un conseiller afin de tirer tout cela au clair :).


Bonne journée et bon week-end ! 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Fred45770
Visiteur

Bonjour,

La création d'un groupe Family t'oblige à mettre des ligne de téléphone mobile SFR.

Et moi nous sommes tout sauf SFR.

Conclusion : grosse déception SFR ne permet pas de gérer l'internet dans son foyer. Donc l'année prochaine je résilie et retourne vers Free qui a le système le plus simple.

Si jamais tu passes chez un autre opérateur je te conseille Free et leur application mobile Free Connect. Elle permet grâce à l'adresse MAC des appareils des enfants de tout gérer : un enfant rentre plus tôt et op je lui met internet, un enfant rentre plus tard je recule son temps d'internet...

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus