Réponse certifiée par SFR Question résolue

FIBRE

danielhe09
Visiteur

Bonjour à tous,

Quand je teste mon éligibilité à la fibre, je reçois une réponse positive

Mais je vois un peu plus loin qu'il existe 2 types de " fibrage " : 

- le domicile en fibre optique

- le domicile en coaxial

Les performances sont très différentes

Comment savoir quel fibrage nous est proposé ?

Cordialement

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @danielhe09,

Normalement lorsque vous faites le test d'éligibilité : https://www.sfr.fr/offre-internet/test-eligibilite-adsl-vdsl-fibre, il est noté la technologie utilisée (fibre ou fibre à terminaison coaxiale) et les débits (montant et descendant) disponibles pour votre logement.

Si vous n'êtes pas encore éligible, vous avez la possibilité d'être notifié par SMS de l'arrivée de la Fibre chez vous en renseignant à la suite du test votre numéro de ligne mobile.


Bien à vous,

Magali, Community Manager à votre écoute
4 RÉPONSES 4
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @danielhe09,

Normalement lorsque vous faites le test d'éligibilité : https://www.sfr.fr/offre-internet/test-eligibilite-adsl-vdsl-fibre, il est noté la technologie utilisée (fibre ou fibre à terminaison coaxiale) et les débits (montant et descendant) disponibles pour votre logement.

Si vous n'êtes pas encore éligible, vous avez la possibilité d'être notifié par SMS de l'arrivée de la Fibre chez vous en renseignant à la suite du test votre numéro de ligne mobile.


Bien à vous,

Magali, Community Manager à votre écoute
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @danielhe09 

 


Quand je teste mon éligibilité à la fibre, je reçois une réponse positive

Mais je vois un peu plus loin qu'il existe 2 types de " fibrage " : 


La page d'éligibilité n'est pas "spécifique" à la fibre, elle donne les diverses technologies de SFR comme son adresse internet l'indique aussi : https://www.sfr.fr/offre-internet/test-eligibilite-adsl-vdsl-fibre

Et la page précise qu'elle teste les différentes technologies :

 

Révélation

Tester son éligibilité

  • Éligibilité fibre optique, THD, ADSL, VDSL, Box 4G+ : comment savoir à quelles offres Internet vous êtes éligible ?

    Grâce au test d'éligibilité, vous allez savoir en quelques clics [...]

 

Mais en effet comme précisé par @Magali normalement celle qui t'es proposée est explicité clairement dans la réponse.

Peux-tu nous faire un copier/coller ou une capture d'écran (en masquant ton adresse) de la réponse que tu obtiens ?

À+

 

P.S. quand un domicile a la "chance" d'avoir le choix entre les 2 types de "fibre" (FttH "fibre optique de bout en bout" et aussi FttLA "fibre optique à terminaison par câble coaxial" (nommée THD chez SFR) alors

  • la page d'éligibilité de Red donne les 2 réponses au choix du client
  • jusqu'à présent SFR n'avait pas trop l'habitude de proposer les 2, mais peut-être as-tu cette chance.

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

danielhe09
Visiteur

Quand je fais le test, j'obtiens :

VOUS ÊTES ÉLIGIBLE AUX OFFRES FIBRE* DE SFR !

Jusqu'à 2 Gb/s en réception et jusqu'à 1 Gb/s en émission

Ensuite, il y a mon adresse et : * Raccordement en fibre optique avec terminaison optique En savoir plus

Et quand je clique sur En savoir plus, les 2 possibilités sont citées

Et je ne sais pas si j'ai le choix ou si c'est SFR qui décide

J'aurais une préférence pour la fibre jusqu'à la box

Cordialement

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @danielhe09 

 

Non, ta situation est donc claire et limpide, c'est juste que tu n'es pas sur la longueur d'onde de SFR

 

L'unique réponse PERSONNELLE que SFR te propose est bien uniquement de la fibre ("vraie fibre" FttH)

  • on le voit aux débits donnés qui n'existent pas sur "la fibre avec raccordement coaxial chez SFR"
  • et on le voit aussi avec la mention qui précise bien que  c'est "Raccordement en fibre optique avec terminaison optique"

Donc cela ne laisse strictement aucun doute.

(sinon au contraire tu aurais des débits annoncés inférieurs et la mention "avec raccordement coaxial")

 

Ensuite, au cas où ce vocabulaire dans la réponse ne soit cependant pas clair pour ta lecture, SFR t'offre une page générale d'informations, mais non PERSONNELLE, elle est lisible de tout le monde et identique, la voici => https://www.sfr.fr/box-internet/internet/informations-technologie-acces-internet-fixe.html

  • et elle parle de toutes les technologies y compris l'ADSL et le VDSL
  • mais ça ne veut pas dire non plus que toi tu auras de l'ADSL
  • c'est une sorte de "page de dictionnaire" qui définit ce qu'est chacun des types de connexion disponibles chez SFR, indépendamment de ton cas.
  • et on y retrouve la "colonne" qui te concerne (la 1re en l'occurrence) la seule qui correspond à ta proposition commerciale (jusqu'à 1 Gbit/s en débit montant)

Mais j'avoue en te lisant qu'il y a une énorme maladresse :

  • le but de cette page est de renseigner les gens "qui ne s'y connaissent pas trop" sur le vocabulaire et qui ne connaissent pas bien ces différentes technologies
  • et hélas les 4 descriptions énumérées ne reprennent pas le même vocabulaire que la page d'où vient le client : en fait le client doit "deviner" que le "Raccordement en fibre optique avec terminaison optique" de la page précédente correspond à la description "fibre optique jusqu'au domicile"

=> ce qui est un rapprochement évident pour ceux qui connaissent, mais potentiellement moins direct pour ceux qui ne savent pas justement...

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus