Réponse certifiée par SFR Question résolue

FIBRE = BIEN MAIS PEUT MIEUX FAIRE !!!

perrinna01
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Passés à la fibre depuis lundi 07 MARS 2022, quelques soucis nous empêchent de profiter pleinement de notre offre :

- plus de possibilité d'enregistrer ou d'arrêter le direct (il faut, paraît-il investir dans un disque dur externe ce qui ne m'a pas été signalé et le disque dur externe n'arrive pas à s'installer : GRRRR !) - Il n'y aurait donc plus de disque interne alors que j'avais lu le contraire sur un reportage maison ?!

- nous n'avons plus, quand je regarde mon écran après avoir actionner la touche HOME, ni d'accès à YOUTUBE, ni à internet ?!

- nous étions abonnés à OCS et, là, nous ne le sommes plus alors que l'on nous avait dit que nous conservions nos options !!!

- A quoi sert dont la carte SD présente dans la box puisque toutes les actions citées plus haut sont impossibles ???

J'attends vos réponses si vous le voulez bien car je me sens un peu dépassé par autant de bugs et d'approximations...

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

4 RÉPONSES RECOMMANDÉES

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jnq35
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Bonjour, non il n'y a plus de disque dur interne dans votre décodeur. Les enregistrements se font dans le cloud de sfr : Lien vers questions réponses sur le disque dur numérique SFR https://assistance.sfr.fr/television/services-tv/disque-dur-numerique-sfr.html

Une disque dur externe ne vous servirait a rien et serait inutilisable.

L'arrêt du direct ou plutôt le contrôle du direct fonctionne sur la carte sd de votre décodeur : pour le déclencher appuyer sur la touche pause.

https://assistance.sfr.fr/internet-et-box/decodeur-plus-de-sfr/controle-du-direct-decodeur-plus.html

Youtube et le navigateur internet en sont disponible que sur certains décodeurs tv sfr.

Ces changements de fonctionnement sont provoqués par le changement de contrat de votre abonnent. Ces changements sont irréversibles.

Pour vos options et abonnements sfr non a jour ( ocs et les autres ) rester 45 minutes sur tf1 canal 1 et vérifier les options dans votre nouvel espace client en ligne. Pour canal plus il vous faudra changer le numéro de votre matériels dans votre espace client canal.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
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Ryry
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Bonjour @perrinna01 

 


donc accordez vos violons car là, ça sent largement l'amateurisme !!! Et puis, à l'avenir, car c'est bien de vouloir vendre la fibre à vos clients fidèles [...]

N'oublie pas qu'ici, ce n'est pas un moyen de contact avec SFR ni un moyen de joindre le service client de SFR :

  • c'est un forum mis à disposition par SFR
  • pour de l'entraide entre clients de SFR que nous sommes (c'est d'ailleurs pourquoi je tutoie toujours d'emblée, pour dissiper au plus tôt le quiproquo qu'il pourrait s'agir d'une réponse faite par SFR)
  • et évidemment il y a des officiels de SFR, mais essentiellement pour gérer le forum, pas pour se substituer au service client officiel qui reste joignable par différents moyens (lire ICI)

 


Je ne voudrais pas être irrespectueux mais vous avez faux ! En effet, depuis que j'ai installé un disque dur externe, j'ai retrouvé le pouvoir d'arrêter le direct et d'enregistrer des émissions ! [...]

En fait, dans ton cas (qui est très particulier) on va dire "OUI et NON" 😂

  • @jnq35 t'a présenté, avec justesse, ce qui "devrait" se passer chez toi comme c'est prévu dans les contrats depuis avril 2019 (lire ICI) et qui se passe effectivement chez ces milliers de nouveaux abonnés depuis presque 3 ans
  • ce qui se passe chez toi est anormal, mais nous l'avons déjà croisé dans 2 ou 3 fois (guère pus) sur le forum depuis 3 ans donc cela n'est pas impossible... (notamment, de mémoire, ces cas "anormaux" résultaient d'une migration de ADSL vers FIBRE)

Pas grand chose à en dire de plus : il y a un dysfonctionnement chez toi qui fait que, au lieu d'être automatiquement basculé en mode "disque dur numérique", ton abonnement est resté "bloqué" en mode de fonctionnement "avec vrai disque dur"... C'est tout bonnement contraire aux clauses contractuelles du contrat (récent) qui te régit.

Tu as alors 2 solutions :

  1. soit tu est trop content d'échapper à ce "disque dur numérique" que tant de clients critiquent
  2. soit tu veux absolument une offre conforme à ton contrat, tu l'exiges auprès de SAV, et s'ils corrigent l'erreur dans ton dossier client tu ne pourras plus enregistrer la télévision sur ton disque dur mais simplement l'utiliser dans le Media Cebter pour lire tes vidéos perso ou tes musiques (comme c'est indiqué aussi dans le lien que je t'ai donné plus haut sur ce "disque numérique" introduit en avril 2019).

Voilà, tu sais tout.

À+

 

P.S.


Désolé de vous dire que si j'avais su, je n'aurais rien changé et je ne conseille surtout pas à mes amis et à ma famille de changer pour la fibre tant que ce n'est pas obligatoire !!! Très déçu par ce manque de considération d'une grande entreprise comme SFR chez qui j'ai tous mes contrats depuis des années...

Nous tu ne nous désole pas,

  • Nous ne sommes pas SFR comme déjà dit.
  • Et @jnq35 et moi-même sommes actuellement en particulier des clients sur cette techno câblée (pour la terminaison dans le logement) que beaucoup ont aimer railler en la qualifiant de "fausse fibre", au profit évidemment de ce summum que représentait la fibre... Et aujourd'hui, maintenant que cette polémique "fausse fibre / vraie fibre" a été très loin (jusqu'à une lourde condamnation en justice) l'ironie de l'histoire c'est que je croise aussi des ex abonnés au câble passé en fibre et qui... regrettent le câble 😂

Et oui, on arrête pas le progrès et beaucoup de consommateurs sautent le pas sans trop savoir...

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
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Ryry
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Bonjour @perrinna01 

 


J'ai bien gardé mes chaînes cinéma donc de la 160 à la la 163 ou 164, je crois ; en revanche, j'ai essayé la procédure sur TF1 qui est d'une "non-modernité" absolue (rester une heure sur une chaîne, c'est dingue !!!) mais je ne suis pas assez resté longtemps

En vérité cette diffusion des droits de tous les abonnés "cachés" dans le flux vidéo est surtout valable en télé câblée je crois, pas certain qu'en box fibr cela change quelque chose pour toi... La piste n'est peut-être pas bonne.

 


j'ai donc resouscrit à OCS pour pouvoir, lundi dernier, continuer de suivre ma série préférée. Pour ton information, je suis bien sur l'option POWER

Tu devrais donc avoir OCS, tu as bien effectivement une erreur sur tes "droits à visionner" dans ton dossier client côté SFR. (D'ailleurs de toutes façons ces chaines OCS vont de pair avec les chaînes ciné+ que tu as, donc le problème ne semble pas dépendre de toi).

As-tu essayé d'utliser le site web ou l'appliation mobile de OCS pour accéder à leurs chaînes et replay => on peut y accéder avec le numéro d'abonné SFR. Si tout est bien fait côté SFR ça te fait une deuxième façon d'y parvenir.

 

Mais du coup, tu payes un 2e abonnement OCS alors ? alors que ton abonnement principal devrait t'y donner droit ?

Tu as pris ce 2e abonnement chez SFR ou bien directement chez OCS ? Et tu visionnes aussi sur ta box SFR ?

 


je suis bien sur l'option POWER où l'on me dit que j'ai le disque numérique alors que j'ai été obligé d'installer un disque dur externe

Comme je te l'ai déjà répondu : c'est arrivé à une toute petite minorité de cas, lors d'une migration de ADSL vers FIBRE. Tu dois donc être la 3e ou 4e personne à qui je vois cette mésaventure (anormale) est arrivée... Après, comme dit aussi dans ma première réponse : pour beaucoup cet accident est plutôt une chaine et ils préféreraient être dans ta position qui leur éviterait le disque dur numérique 🤣

 

Bon courage pour régler tous ces derniers détails (mais oui passer à la fibre dans ces temps de "marche forcée" vers la fibr etoute puissante n'est pas qu'un feu d'artifice de satisfaction, loin de là, comme le soulignait l'ARCEP il y a quelques mois en tirant la sonnette d'alarme et signaler qu'une fois sur trois c'était un ratage technique (lire ICI) car tout opérateur confondu :

  • « un tiers des raccordements finaux à la fibre se passent mal » (incroyable et ça fait réfléchir à 2 fois avant de céder à la tentation)

À+

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@perrinna01  a écrit :

pour ton information, je n'étais pas en ADSL avant de passer à la fibre : ils ont juste changer ma prise co-axial et passer le câble de la fibre à l'intérieur...


OK.

Bon à savoir.

Les autres "rares cas" que je te disais avoir rencontrés mais aux symptômes assez proches des tiens était des migrations de ADSL vers FIBRE.

Manifestement le cas peut donc se passer similairement lors de migration de COAXIAL vers FIBRE (ce qui ma foi n'est pas incroyable si ça peut arriver dans l'autre cas).

 

Bon courage pour les vérifications dans un mois alors !

À+

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jnq35
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Une disque dur externe ne vous servirait a rien et serait inutilisable.

L'arrêt du direct ou plutôt le contrôle du direct fonctionne sur la carte sd de votre décodeur : pour le déclencher appuyer sur la touche pause.

https://assistance.sfr.fr/internet-et-box/decodeur-plus-de-sfr/controle-du-direct-decodeur-plus.html

Youtube et le navigateur internet en sont disponible que sur certains décodeurs tv sfr.

Ces changements de fonctionnement sont provoqués par le changement de contrat de votre abonnent. Ces changements sont irréversibles.

Pour vos options et abonnements sfr non a jour ( ocs et les autres ) rester 45 minutes sur tf1 canal 1 et vérifier les options dans votre nouvel espace client en ligne. Pour canal plus il vous faudra changer le numéro de votre matériels dans votre espace client canal.

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Je ne voudrais pas être irrespectueux mais vous avez faux ! En effet, depuis que j'ai installé un disque dur externe, j'ai retrouvé le pouvoir d'arrêter le direct et d'enregistrer des émissions ! D'autre part, si vous aviez bien lu mon message, je vous avais signalé que malgré la présence de la carte SD, il m'était impossible d'arrêter le direct !? - et c'est de nouveau possible grâce au disque dur externe donc accordez vos violons car là, ça sent largement l'amateurisme !!! Et puis, à l'avenir, car c'est bien de vouloir vendre la fibre à vos clients fidèles mais ayez au moins la courtoisie de les prévenir des quelques changements que vous avez opérés car on se retrouve devant le fait accompli et c'est franchement pas très commercial !!! La facture est bien arrivé avec OCS en option mais aucun accès à ces chaînes depuis notre adhésion à la fibre ; je vais donc essayer la méthode que vous m'avez donnée en espérant retrouver cette option ?! Désolé de vous dire que si j'avais su, je n'aurais rien changé et je ne conseille surtout pas à mes amis et à ma famille de changer pour la fibre tant que ce n'est pas obligatoire !!! Très déçu par ce manque de considération d'une grande entreprise comme SFR chez qui j'ai tous mes contrats depuis des années...

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Bonjour @perrinna01 

 


donc accordez vos violons car là, ça sent largement l'amateurisme !!! Et puis, à l'avenir, car c'est bien de vouloir vendre la fibre à vos clients fidèles [...]

N'oublie pas qu'ici, ce n'est pas un moyen de contact avec SFR ni un moyen de joindre le service client de SFR :

  • c'est un forum mis à disposition par SFR
  • pour de l'entraide entre clients de SFR que nous sommes (c'est d'ailleurs pourquoi je tutoie toujours d'emblée, pour dissiper au plus tôt le quiproquo qu'il pourrait s'agir d'une réponse faite par SFR)
  • et évidemment il y a des officiels de SFR, mais essentiellement pour gérer le forum, pas pour se substituer au service client officiel qui reste joignable par différents moyens (lire ICI)

 


Je ne voudrais pas être irrespectueux mais vous avez faux ! En effet, depuis que j'ai installé un disque dur externe, j'ai retrouvé le pouvoir d'arrêter le direct et d'enregistrer des émissions ! [...]

En fait, dans ton cas (qui est très particulier) on va dire "OUI et NON" 😂

  • @jnq35 t'a présenté, avec justesse, ce qui "devrait" se passer chez toi comme c'est prévu dans les contrats depuis avril 2019 (lire ICI) et qui se passe effectivement chez ces milliers de nouveaux abonnés depuis presque 3 ans
  • ce qui se passe chez toi est anormal, mais nous l'avons déjà croisé dans 2 ou 3 fois (guère pus) sur le forum depuis 3 ans donc cela n'est pas impossible... (notamment, de mémoire, ces cas "anormaux" résultaient d'une migration de ADSL vers FIBRE)

Pas grand chose à en dire de plus : il y a un dysfonctionnement chez toi qui fait que, au lieu d'être automatiquement basculé en mode "disque dur numérique", ton abonnement est resté "bloqué" en mode de fonctionnement "avec vrai disque dur"... C'est tout bonnement contraire aux clauses contractuelles du contrat (récent) qui te régit.

Tu as alors 2 solutions :

  1. soit tu est trop content d'échapper à ce "disque dur numérique" que tant de clients critiquent
  2. soit tu veux absolument une offre conforme à ton contrat, tu l'exiges auprès de SAV, et s'ils corrigent l'erreur dans ton dossier client tu ne pourras plus enregistrer la télévision sur ton disque dur mais simplement l'utiliser dans le Media Cebter pour lire tes vidéos perso ou tes musiques (comme c'est indiqué aussi dans le lien que je t'ai donné plus haut sur ce "disque numérique" introduit en avril 2019).

Voilà, tu sais tout.

À+

 

P.S.


Désolé de vous dire que si j'avais su, je n'aurais rien changé et je ne conseille surtout pas à mes amis et à ma famille de changer pour la fibre tant que ce n'est pas obligatoire !!! Très déçu par ce manque de considération d'une grande entreprise comme SFR chez qui j'ai tous mes contrats depuis des années...

Nous tu ne nous désole pas,

  • Nous ne sommes pas SFR comme déjà dit.
  • Et @jnq35 et moi-même sommes actuellement en particulier des clients sur cette techno câblée (pour la terminaison dans le logement) que beaucoup ont aimer railler en la qualifiant de "fausse fibre", au profit évidemment de ce summum que représentait la fibre... Et aujourd'hui, maintenant que cette polémique "fausse fibre / vraie fibre" a été très loin (jusqu'à une lourde condamnation en justice) l'ironie de l'histoire c'est que je croise aussi des ex abonnés au câble passé en fibre et qui... regrettent le câble 😂

Et oui, on arrête pas le progrès et beaucoup de consommateurs sautent le pas sans trop savoir...

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@perrinna01 J'avais oublié ce point :


- nous étions abonnés à OCS et, là, nous ne le sommes plus alors que l'on nous avait dit que nous conservions nos options !!!


L'indication de @jnq35 (rester environ 1 heure décodeur allumé sur TF1 pour recevoir les droits) est valable... si tu as encore ces chaînes optionnelles dans ton nouvel abonnement FIBRE (ce qui t'a été promis) : à vérifier en fonction de ce qu'il y a dans ton espace client.

 

Mais il n'est pas impossible que ton vendeur t'ai un peu baratiné (ou se soit sincèrement trompé) et t'ai vendu un abonnement fibre "pas trop cher" mais où ces chaînes ne sont pas incluses :

Comme les chaînes cinéma Ciné+ vont de pair avec OCS dans ce découpage : as-tu le même problème avec les chaînes Ciné+ ou peux-tu les visionner correctement ?

à+

 

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perrinna01
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J'ai bien gardé mes chaînes cinéma donc de la 160 à la la 163 ou 164, je crois ; en revanche, j'ai essayé la procédure sur TF1 qui est d'une "non-modernité" absolue (rester une heure sur une chaîne, c'est dingue !!!) mais je ne suis pas assez resté longtemps (45minutes tout de même !!!), j'ai donc resouscrit à OCS pour pouvoir, lundi dernier, continuer de suivre ma série préférée. Pour ton information, je suis bien sur l'option POWER où l'on me dit que j'ai le disque numérique alors que j'ai été obligé d'installer un disque dur externe suite aux indications lues sur mon écran et, en effet, j'ai le contrôle du direct et je peux enregistrer des programmes ; d'un autre côté, pas YOUTUBE, ni internet par le bouton HOME en essayant même par le biais de mon smartphone pour YTube et rien !? C'est loin d'être parfait surtout qu'il y a souvent des bugs sur les chaînes OCS et cinéma où une chaîne sur deux disparaît m'obligeant à éteindre la box et la rallumer ?! Je suis bien conscient qu'il y a des choses plus graves mais, sincèrement, j'aurais dû rester loin de la fibre !!! Merci de tonretour...

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Ryry
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Bonjour @perrinna01 

 


J'ai bien gardé mes chaînes cinéma donc de la 160 à la la 163 ou 164, je crois ; en revanche, j'ai essayé la procédure sur TF1 qui est d'une "non-modernité" absolue (rester une heure sur une chaîne, c'est dingue !!!) mais je ne suis pas assez resté longtemps

En vérité cette diffusion des droits de tous les abonnés "cachés" dans le flux vidéo est surtout valable en télé câblée je crois, pas certain qu'en box fibr cela change quelque chose pour toi... La piste n'est peut-être pas bonne.

 


j'ai donc resouscrit à OCS pour pouvoir, lundi dernier, continuer de suivre ma série préférée. Pour ton information, je suis bien sur l'option POWER

Tu devrais donc avoir OCS, tu as bien effectivement une erreur sur tes "droits à visionner" dans ton dossier client côté SFR. (D'ailleurs de toutes façons ces chaines OCS vont de pair avec les chaînes ciné+ que tu as, donc le problème ne semble pas dépendre de toi).

As-tu essayé d'utliser le site web ou l'appliation mobile de OCS pour accéder à leurs chaînes et replay => on peut y accéder avec le numéro d'abonné SFR. Si tout est bien fait côté SFR ça te fait une deuxième façon d'y parvenir.

 

Mais du coup, tu payes un 2e abonnement OCS alors ? alors que ton abonnement principal devrait t'y donner droit ?

Tu as pris ce 2e abonnement chez SFR ou bien directement chez OCS ? Et tu visionnes aussi sur ta box SFR ?

 


je suis bien sur l'option POWER où l'on me dit que j'ai le disque numérique alors que j'ai été obligé d'installer un disque dur externe

Comme je te l'ai déjà répondu : c'est arrivé à une toute petite minorité de cas, lors d'une migration de ADSL vers FIBRE. Tu dois donc être la 3e ou 4e personne à qui je vois cette mésaventure (anormale) est arrivée... Après, comme dit aussi dans ma première réponse : pour beaucoup cet accident est plutôt une chaine et ils préféreraient être dans ta position qui leur éviterait le disque dur numérique 🤣

 

Bon courage pour régler tous ces derniers détails (mais oui passer à la fibre dans ces temps de "marche forcée" vers la fibr etoute puissante n'est pas qu'un feu d'artifice de satisfaction, loin de là, comme le soulignait l'ARCEP il y a quelques mois en tirant la sonnette d'alarme et signaler qu'une fois sur trois c'était un ratage technique (lire ICI) car tout opérateur confondu :

  • « un tiers des raccordements finaux à la fibre se passent mal » (incroyable et ça fait réfléchir à 2 fois avant de céder à la tentation)

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perrinna01
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Mais du coup, tu payes un 2e abonnement OCS alors ? alors que ton abonnement principal devrait t'y donner droit ?

Tu as pris ce 2e abonnement chez SFR ou bien directement chez OCS ? Et tu visionnes aussi sur ta box SFR ?

Je ne sais pas encore si je paye deux fois !? Je verrai ça sur la facture tout en me disant que je vais peut-être me décider à les appeler ! J'ai validé l'abonnement en direct sur ma TV et j'ai pu avoir les chaînes immédiatement afin de voir le dernier épisode de "TWD"... Je suis tout de même assez surpris du manque de sérieux de SFR et, pour ton information, je n'étais pas en ADSL avant de passer à la fibre : ils ont juste changer ma prise co-axial et passer le câble de la fibre à l'intérieur...

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@perrinna01  a écrit :

pour ton information, je n'étais pas en ADSL avant de passer à la fibre : ils ont juste changer ma prise co-axial et passer le câble de la fibre à l'intérieur...


OK.

Bon à savoir.

Les autres "rares cas" que je te disais avoir rencontrés mais aux symptômes assez proches des tiens était des migrations de ADSL vers FIBRE.

Manifestement le cas peut donc se passer similairement lors de migration de COAXIAL vers FIBRE (ce qui ma foi n'est pas incroyable si ça peut arriver dans l'autre cas).

 

Bon courage pour les vérifications dans un mois alors !

À+

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