Réponse certifiée par SFR Question résolue

Erreur lors du branchement d'un disque dur à la box:

hug0_mlf88
Visiteur

Bonsoir, j'ai un problème dans la configuration de ma box (NB6).

J'ai configuré tout ce qu'il fallait pour pouvoir accéder à mon disque dur externe en le branchant à la box. Une fois configuré, je décide de le débrancher en prenant soin de l'éjecter dans le service : http://192.168.1.1/ > Etat > Périphériques

En le branchant de nouveau je constate que le disque dur externe est détecté mais il est considéré comme "éjecté":

Capture d’écran 2020-11-11 à 20.36.44.png

 

 

 

 

 

 

Il est impossible de s'y connecter, malgré de nombreuses tentatives...

J'ai bien évidement éteint et rallumer la box...

Est ce que quelqu'un sais comment régler ce problème ? 

Cordialement

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour tout le monde.

 

Je ne me souviens pas avoir rencontré ce problème, en général le simple redémarrage était suffisant.

Si le souci est vraiment coriace, je ne vois que la réinitialisation de la box (reset).

Pour le reset, appuyer au moins 10 secondes sur le bouton caché au fond d'un petit trou de la box. Un redémarrage après le reset est parfois utile.

 

Avant de réinitialiser, faites une sauvegarde des réglages de la box (ça doit être dans l'onglet "Maintenance") pour éviter de perdre les heures et les litres de sueur que vous avez investis dans les réglages.

Après réinitialisation, vous pourrez restaurer vos réglages.

 

7 RÉPONSES 7
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @hug0_mlf88,

 

Je me permets d'interpeller @Ryry (bonjour à toi), qui aura peut-être des pistes à explorer.

jean baptistetr01
Visiteur

Bonsoir,

 

J'ai le même problème (box NB6).

Merci de me communiquer la solution

Cordialement

 

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @jean baptistetr01,

 

@Ryry@Ricouz (bonjour à vous), je me permets de refaire appel à vous, si vous avez des idées.

jean baptistetr01
Visiteur

Bonjour,

 

Je ne comprends pas votre réponse.

Je vous signale que j'ai exactement le même problème que hug0_mlf88.

J'attends une réponse.

 

Cordialement

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @jean baptistetr01,

 

J'ai simplement interpellé d'autres membres de la Communauté afin qu'ils puissent prendre connaissance du sujet et donnent des pistes pour résoudre le souci.

 

Bonne journée.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour à tous,

 

Désolé, je n'ai jamais possédé cette box et donc pas d'idée sur un point de détail aussi précis que le comportement (voire un bug) après éjection d'un disque externe.

@utilisateur_supprimé l'a eue je crois, peut-être aura-t-il un bon conseil ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour tout le monde.

 

Je ne me souviens pas avoir rencontré ce problème, en général le simple redémarrage était suffisant.

Si le souci est vraiment coriace, je ne vois que la réinitialisation de la box (reset).

Pour le reset, appuyer au moins 10 secondes sur le bouton caché au fond d'un petit trou de la box. Un redémarrage après le reset est parfois utile.

 

Avant de réinitialiser, faites une sauvegarde des réglages de la box (ça doit être dans l'onglet "Maintenance") pour éviter de perdre les heures et les litres de sueur que vous avez investis dans les réglages.

Après réinitialisation, vous pourrez restaurer vos réglages.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus