Réponse certifiée par SFR Question résolue

Erreur c51

bzhsun
Contributeur en Herbe

Bonsoir, j'ai régulièrement l'erreur c51 sur mon téléviseur, j'ai débranché et rebranché des centaines de fois mes cpl mais rien n'y fait et le service technique sfr (par chat) est incompétent (il mette fin aux conversations quand il ne maitrise pas le sujet et c'est souvent le cas), je souhaite aujourd'hui trouver une solution pérenne. La solution serait peut-être le nouveau décodeur stb7 qui fonctionne en wifi, mais il faut encore déboursé 50€   😡, pour info j'ai encore le (vieux)décodeur évolution et je ne peux pas connecter mon décodeur en filaire (box et décodeur trop éloigné), on me demande de contacter le service commercial il me semble que c'est à eux de me contacter me trouver une solution, non ? La solution des décodeur stb7 sur le bon coin pour 30€ !!! Ou de faire des trous dans les mur pour passer un rj45 😠, si vous avez des solutions je suis preneur… a suivre

 

Le breton enragé😀

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Nicolas27X
Visiteur

Bonsoir @bzhsun,

 

J'ai régulièrement l'erreur C51 sur mon téléviseur, j'ai débranché et rebranché des centaines de fois mes CPL mais rien n'y fait.


Un code erreur C51 (ou C52) indique que votre décodeur TV Évolution et votre Box SFR ne sont pas réglés sur la même heure. Pour corriger cette erreur, il suffit de redémarrer votre décodeur et la box pour les mettre à la même heure, il est inutile de toucher aux CPL.

 

La procédure officielle est la suivante :

- vérifier les branchements : le décodeur TV et la box internet doivent être reliés entre eux. Pour les clients utilisant le réseau ADSL, il faut également s’assurer qu’aucun branchement n’est effectué sur le port “Fibre” de la box internet ;

- éteindre sa box internet : pour la box internet NB6, appuyer sur le bouton “Power”, situé en face arrière de la box et pour le modèle NB4, il faut débrancher directement le bloc d’alimentation de la prise électrique et de la box ;

- éteindre son décodeur TV Evolution ;

- redémarrer sa box internet. Quel que soit le modèle, il suffit de patienter une dizaine de secondes une fois la box éteinte, puis de la rebrancher, et de la rallumer. Il faut alors attendre que la box internet soit à nouveau opérationnelle. La NB6 montrera ses voyants “Accès” et “Tel” allumés de façon fixe.

- rallumer le décodeur TV. Pour cela, il faut, une fois la connexion avec la box internet rétablie, appuyer sur le bouton “On/Off” situé à la face arrière de la box TV. Il reste alors à patienter, jusqu’à apparition de la mosaïque d’accueil.

Le message d’erreur devrait avoir disparu. Dans le cas contraire, il faudra à nouveau se connecter sur son Espace Client, et contacter le service client de SFR.

 

Le service technique SFR (par chat) est incompétent.


Le chat technique étant momentanément fermé en raison de la crise sanitaire, il s'agit du chat commercial avec lequel vous avez échangé, d'où le manque de connaissance technique. il vous faut contacter un conseiller sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) afin de voir comment débloquer la situation si le problème persiste.

 

Sinon, si cette réponse vous a été utile, n’hésitez pas à la liker, cela permet de faire remonter les réponses les plus pertinentes dans le moteur de recherche.

4 RÉPONSES 4
Réponse certifiée par SFR
Nicolas27X
Visiteur

Bonsoir @bzhsun,

 

J'ai régulièrement l'erreur C51 sur mon téléviseur, j'ai débranché et rebranché des centaines de fois mes CPL mais rien n'y fait.


Un code erreur C51 (ou C52) indique que votre décodeur TV Évolution et votre Box SFR ne sont pas réglés sur la même heure. Pour corriger cette erreur, il suffit de redémarrer votre décodeur et la box pour les mettre à la même heure, il est inutile de toucher aux CPL.

 

La procédure officielle est la suivante :

- vérifier les branchements : le décodeur TV et la box internet doivent être reliés entre eux. Pour les clients utilisant le réseau ADSL, il faut également s’assurer qu’aucun branchement n’est effectué sur le port “Fibre” de la box internet ;

- éteindre sa box internet : pour la box internet NB6, appuyer sur le bouton “Power”, situé en face arrière de la box et pour le modèle NB4, il faut débrancher directement le bloc d’alimentation de la prise électrique et de la box ;

- éteindre son décodeur TV Evolution ;

- redémarrer sa box internet. Quel que soit le modèle, il suffit de patienter une dizaine de secondes une fois la box éteinte, puis de la rebrancher, et de la rallumer. Il faut alors attendre que la box internet soit à nouveau opérationnelle. La NB6 montrera ses voyants “Accès” et “Tel” allumés de façon fixe.

- rallumer le décodeur TV. Pour cela, il faut, une fois la connexion avec la box internet rétablie, appuyer sur le bouton “On/Off” situé à la face arrière de la box TV. Il reste alors à patienter, jusqu’à apparition de la mosaïque d’accueil.

Le message d’erreur devrait avoir disparu. Dans le cas contraire, il faudra à nouveau se connecter sur son Espace Client, et contacter le service client de SFR.

 

Le service technique SFR (par chat) est incompétent.


Le chat technique étant momentanément fermé en raison de la crise sanitaire, il s'agit du chat commercial avec lequel vous avez échangé, d'où le manque de connaissance technique. il vous faut contacter un conseiller sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) afin de voir comment débloquer la situation si le problème persiste.

 

Sinon, si cette réponse vous a été utile, n’hésitez pas à la liker, cela permet de faire remonter les réponses les plus pertinentes dans le moteur de recherche.

bzhsun
Contributeur en Herbe
Bonjour ,Nicolas27X et merci de votre réponse ses manipulations je les ai (encore) faites hier soir et en effet tout refonctionne (pour combien de temps ???), de plus comment se rendre compte que ma box est à la même heure que mon décodeur (pas d'horloge sur la box !!!). Je suis lassé de faire ces manipulations régulièrement, que je finis par faire moi même sans faire appel au service technique, je pourrais moi aussi travailler au service technique à force… (pour infos je suis client fibre, et les problèmes sont assez récurent, j'avais moins de soucis en ADSL). En ce qui concerne le chat (avec qui j'étais hier soir ) mon interlocuteur a mit fin à notre conversation rapidement quand je lui est demandé de me trouver des solutions (!) drôle de façon de traiter ses clients…(et je ne vous parle même pas des boutiques sfr)La solution, pour ma part je pense soit le nouveau décodeur stb7 qui fonctionne en wifi (encore 50€, ou sur le bon coin pour 30€) ou de faire passer un câble RJ45, mais très compliqué … Un autre sujet qui me taraude, peut-être pourriez-vous m'aider, COMFM ne fonctionne plus depuis des mois, c'est le même cas chez vous ? BZH
Nicolas27X
Visiteur

Bonsoir @bzhsun,

 

Comment se rendre compte que ma box est à la même heure que mon décodeur (pas d'horloge sur la box !!!).

La Box prend l'heure du réseau. Il n'y aucun réglage à faire.

 

COMFM ne fonctionne plus depuis des mois.

Concernant COMFM, @Yann il y a quelques semaines a conseillé à un client de faire un auto-diagnostique de son matériel afin de détecter un éventuel souci. Pour cela, il faut télécharger l'application SFR & Moi, aller dans la rubrique "Offre" puis faites défiler la page jusqu'à atteindre "Lancer le diagnostic de ma box". Suivez les différentes étapes qui vont se succéder puis, s’il n'y a aucune anomalie détectée, mais que le problème d'accès à COMFM est toujours en cours de votre côté, choisissez de "Poursuivre" le diagnostic.
En dernier lieu, vous avez la possibilité de vous faire rappeler par un conseiller en allant dans la rubrique "Assistance", choisissez "d'être rappelé" puis programmez le rappel.

 
bzhsun
Contributeur en Herbe

Bonjour,

je vais faire le diagnostic, et je vous tiendrais au courant (mais peu d'espoir…) 

Merci

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus