Réponse certifiée par SFR Question résolue

Erreur C11

gererichard
Contributeur en Herbe

Bonjour la Communauté SFR.
Je rencontre actuellement un problème avec ma box. Quand j'allume le décodeur, j'ai un code erreur C11. Je vois aussi une diode a qui devient rouge de manière aléatoire. Est-ce que quelqu'un sait ce qui se passe ou a rencontré ce problème avec son installation?

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @gererichard

 

Le code erreur C11 correspond à une non connexion du décodeur TV au réseau. Il s'agit d'un code erreur récurrent, en effet il intervient lorsque l'on coupe l'alimentation de la box et du décodeur en même temps puis que l'on redémarre les deux équipements simultanément. Le décodeur démarre plus rapidement que la box, recherche le signal alors que la box est encore en train de mettre en place les protocoles d'initialisation.

La solution est simple, il suffit de démarrer le décodeur TV environ 4 a 5 minutes votre box et tout rentrera dans l'ordre. Le décodeur se réinitialisera mais cette fois-ci en captant le signal provenant de la box.

 

Restant à votre écoute n'hésitez pas à revenir vers moi si vous rencontrez la moindre problématique. 

 

Bonne journée, 

Antony, Community Manager à votre écoute
1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @gererichard

 

Le code erreur C11 correspond à une non connexion du décodeur TV au réseau. Il s'agit d'un code erreur récurrent, en effet il intervient lorsque l'on coupe l'alimentation de la box et du décodeur en même temps puis que l'on redémarre les deux équipements simultanément. Le décodeur démarre plus rapidement que la box, recherche le signal alors que la box est encore en train de mettre en place les protocoles d'initialisation.

La solution est simple, il suffit de démarrer le décodeur TV environ 4 a 5 minutes votre box et tout rentrera dans l'ordre. Le décodeur se réinitialisera mais cette fois-ci en captant le signal provenant de la box.

 

Restant à votre écoute n'hésitez pas à revenir vers moi si vous rencontrez la moindre problématique. 

 

Bonne journée, 

Antony, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus