Installation et paramétrage
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Question résolue Voir directement la réponse

Bonsoir

Pourriez-vous me dire comment on programme un enregistrement avec la box 8 ?
Je ne trouve pas l'option dans le menu.

J'ai un abonnement ADSL.
Merci par avance. 

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Enregistrement programmes box 8

Visiteur

Bonsoir,

Je découvre que je ne suis pas seul à avoir des problèmes d'enregistrement.

Pour ma part j'ai non pas la Box 8 mais la Box 4K. Le principe d'enrregistrement est le même pour les deux box : plus de disque dur mais un enregistrement des programmes sur les serveurs de SFR.

Si l'idée est intéressante, à l'évidence elle a été mise en production sans avoir été testée correctement.

Les bugs sur la BOX4K sont , à la lecture de cette file, les mêmes que ceux que j'ai notés de mon côté (voir cette file):

https://forum.sfr.fr/t5/Connexion-Internet-ADSL-WiFi/Box-4K-Cloud-les-clients-sont-les-cobayes/m-p/2...

Ce qui est désespérant c'est que ceci est connu depuis ... avril 2019 !!!

Aucune information fiable de la part de SFR pour résoudre ces problèmes, aucune solution de contournement.

Pour ma part je lance une action auprès de la direction SFR pour obtenir une réduction significative de l'abonnement jusqu'à résolution stable des problèmes. SFR vend un produit non fini donc toutes les fonctionnalités vantées ne sont pas présentes.

Si intéressé pour mener une action commune me contacter en privé.

Ras le bol !
Highlighted

Visiteur

Bonjour,

J'ai aussi le même problème j'ai débranché et rebranché la box tv 8

ok l'enregistrement refonctionne, mais les marges qui avaient été sélectionnées

sont annulées et revenues sur off, comme toutes les préférences sélectionnées

ex : thème, chaine par défaut et autre.

donc problème non résolu

Smiley triste

Bonjour @Steph7470,

Nous avons en effet reproduit ce message d'erreur de notre côté ("Une erreur s'est produite", pas le deuxième concernant l'espace indisponible par contre).

Un redémarrage de la box (en la débranchant/rebranchant) a résolu le souci.

Excellente journée.

Thomas, Community Manager à votre écoute
Une réponse vous a été utile ? N’hésitez pas à cliquer sur “J’approuve cette réponse” Smiley heureux !

Highlighted

Visiteur

J'ai le même problème et toujours aucune aide du service technique ......J'ai l'impression qu'ils sont dépassés par cette nouvelle box .Je suis très déçue. Que faire ??

Highlighted

Visiteur
Bonsoir,

Pourriez vous me dire pourquoi je n’arrive pas à enregistrer sur certaine chaine sur ma box 8?
Par exemple ce soir je veux enregistrer sur C8 et impossible , j’ai seulement la possibilité de l’ajoute A ma collection

Merci
Highlighted

Visiteur

Lorsque j'enregistre un programme, je le retouve sur mon téléphone ou ma tablette via l'application SFR 8 en revanche, je n'arrive pas à y accéder sur mon téléviseur. Il n'y a pas d'onglet Enregistrements dans Mes collections.

Quelqu'un peut-il m'apporter des précisions ou une aide ?

Highlighted

Re: Changez d'air avec l'Espace Découverte SFR

Visiteur

Bonjour,

TV

Je découvre la BOX 8 TV et regrette de ne pas trouver un tutoriel commplet pour mieux maitriser cette box et sa télécommande.

Si j'enregistre un film à partir du guide TV, je ne le retrouve que sur l'application SFR 8 pour ne le visionner qu'avec mon smartphone alors que j'aurai voulu comme avec l'ancienne box le visionner sur la télévision! le film n'apparait pas dans ma collection consultable sur l'écran TV! Je croyais que les enregistrements étaient disponible sur un cloud tel que cela m'a été proposé et vendu!

Merci de votre réponse.

Highlighted

Visiteur

Bonjour, pourriez vous me dire comment programmer l'enregistrement d'une chaîne Canal (par exemple le GP formule 1 de dimanche 8septembre), j'ai bien compris que pour les chaînes autres que celle de Canal, il fallait aller dans GUIDE TV, puis selectionner le programme de la chaîne choisie, puis sélectionner "enregistrer", mais toujours dans GUIDE TV, la chaîne Canal n° 4 ne propose pas la rubrique "enregistrer" ... merci de votre aide en retour

Highlighted

Expert SFR

Avez-vous bien utilisé la nouvelle application SFR TV 8 pour programmer l'enregistrement ? Si oui, en effet, cela devrait apparaître.

Est-ce que l'enregistrement programmé apparaît dans Accueil > Mes contenus ?

Le fait d'ajouter à la collection indique effectivement le programme comme un favori.

Concernant le chevauchement d'enregistrements, cela ne devrait pas, en théorie, poser de problème puisqu'il est possible de lancer deux enregistrements simultanés. Mais, comme vous l'avez constaté, il se peut que vous rencontriez des soucis le temps que les techniciens les règlent.

Excellente journée.

Une réponse vous a été utile ? N’hésitez pas à cliquer sur “J’approuve cette réponse” 🙂

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Highlighted

Contributeur en Herbe

Merci car lorsque je vais dans Ma Collection, il est indiqué "pas de contenu disponible". L'enregistrement programmé via l'appli SFR TV devrait apparaître, non? Et quand j'essaie de programmer via "enregister" dans le guide TV j'ai toujours l'information "Il y a trop d'enregistrement en cours. Veuillez réessayer ultérieurement".

Merci également pour l'info sur la durée disponible. Au moins, je sais que c'est en cours de correction et je t'en tiens pas compte.
Désolé, mais j'ai encore deux questions :

- quand on clique sur "ajouter à ma collection", cela entraîne quoi exactement ? Un enregistrement systématique ou juste le fait que le programme soit indiqué comme favori ?

- si je mets des marges de fin aux enregistrements, comment cela se passe-t-il quand je veux enregistrer deux programmes qui se suivent ? J'ai l'impression qu'une partie des bugs est due à cela.

Merci encore pour votre aide

Cordialement

Stéphane 

Highlighted

Expert SFR

Vous pouvez trouver vos enregistrements programmés dans le menu principal : Ma collection > Enregistrements > Programmés  (ou juste Ma collection > Enregistrements pour les programmes dont l'enregistrement est terminé).

Le souci d'affichage de la durée d'enregistrement disponible est connu. Les techniciens sont dessus, mais je ne peux pas vous dire quand cela sera résolu malheureusement.

Excellente journée.

Une réponse vous a été utile ? N’hésitez pas à cliquer sur “J’approuve cette réponse” 🙂

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !