Réponse certifiée par SFR Question résolue

EMPECHER TELECHARGEMENT ILLEGAUX SUR WIFI PARTAG2E

utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour

 j'ai reçu un avertissement hadopi pour un telechargement illegal via bittorrent surement fait par une personne de mon entourage (ami ,ados ?) qui a mon mot de passe wi fi !  y a t'il un système SFR pour empêcher que cela recommence même un abonnement payant sfr  pour sécuriser mon internet de ces téléchargements illégaux?

merci

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Il n'y a malheureusement pas de moyen de se protéger des téléchargements illégaux par les personnes auxquelles tu as données le mot de passe de ton réseau wifi.

Tu changes le mot de passe wifi et tu limites strictement le nombre de personnes auxquelles tu le donnes.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

7 RÉPONSES 7
Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Il n'y a malheureusement pas de moyen de se protéger des téléchargements illégaux par les personnes auxquelles tu as données le mot de passe de ton réseau wifi.

Tu changes le mot de passe wifi et tu limites strictement le nombre de personnes auxquelles tu le donnes.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour ou bien mieux éduquer le coupable sur ces usages d'internet. Les mesures techniques quel qu'elles soit sont toujours contournable d'une manière ou d'une autre.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Dan921
Contributeur Confirmé

Bonsoir @utilisateur_supprimé ,

 

la première chose à faire est de désactiver UPnP sur la box.

 

Cela devrait limiter l'usage.

 

@+

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir aucunement, la suppression de l'upnp ne change rien à l'usage car les ports utilisés par ces programmes n'ont rien d’exotique.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ricouz
Client Top Contributeur

Re

 

@Dan921  quel est l’intérêt de désactiver l'upnp, qui ne concerne que les périphériques, dans le cadre de l'utilisation de bittorent ? 

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Dan921
Contributeur Confirmé

@Ricouz 

car upnp va permettre d'ouvrir automatiquement les ports nécessaires sur le firewall pour bittorrent.

https://www.bittorrent.com/blog/2015/02/12/%CE%BCtorrent-pro-tips-understanding-firewalls-upnp-and-n...

Si on désactive upnp le débit sera très bas.

 

@+

Ricouz
Client Top Contributeur

@Dan921 Je ne me suis jamais trop intéressé à ce protocole car je le trouve un peu dangereux pour la sécurité, mais en y réfléchissant bien c'est toujours une communication entre 2 périphériques effectivement.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus