Yann
Community Manager SFR

Bonjour à tous,
Je me permets de taguer @Ryry et @utilisateur_supprimé qui auront peut être quelques pistes à proposer.

Passez une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous,

 

Il me semble qu'effectivement il y avait un bug au niveau de la gestion DDNS, je le croyais réglé depuis longtemps.

A l'époque du bug c'était le mot de passe qui ne devait pas contenir de caractères spéciaux et/ou accentués.

Ou alors c'est un nouveau bug...

 

Il y avait aussi un bug d'affichage. Quand on sélectionnait un service DDNS et qu'on validait c'est un autre service qui s'affichait après validation, mais le bon service fonctionnait quand même.

 

Je ne sais pas à quoi vous sert le DDNS, mais si c'est, par exemple, pour accéder à un serveur de fichiers (genre Synology) ou à une caméra IP certains de ces serveurs possèdent leur propre gestion DDNS (c'est ce que je fais avec Synology + DynHost d'OVH)

 

pierrebl02
Visiteur

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Pour votre  information, je ne peux pas aussi valider la Configuration de l'internet IPv6. (Pas nécessaire pour le mois a venir)

Pour moi le DynDNS est nécessaire pour mes activités. Alors que puis-je faire auprès de SFR ?

Existe- il une mise a jour ?

Merci de votre aide

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @pierrebl02 

 


Pour moi le DynDNS est nécessaire pour mes activités.


Je pense que si tu es face à cette urgence pour tes activités, dans l'immédiat le plus rapide sera de suivre un des conseils de @Ricouz  : utiliser non pas la fonction intégrée à ta box (que tu ne parviens pas à faire fonctionner) mais un programme externe, par exemple sur ton ordinateur, qui va faire le même travail d'actualisation de ton adresse IP changée vers ton compte DDNS.

Ainsi tu obtiendras le même résultat final, même si la box ne te permet pas pour l'instant de le faire elle-même.

 


Alors que puis-je faire auprès de SFR ?

Existe- il une mise a jour ?


Disons que les mises à jour disponibles sont diffusées. Donc au mieux ce "bug" (si bug il y a) est au mieux sur la liste ds bugs à corriger. Et comme SFR communique peu là-dessus, peu de chance de savoir si un correctif te concernant est imminent hélas.

D'où le plan de repli ci-dessus.

Bon courage !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ricouz
Client Top Contributeur

Une petite remarque, as-tu déjà contrôlé le nombre de fois ou tu as changé d'IP WAN ?

 

Sinon comme je te l'ai déjà dit et l'a rappelé @Ryry  il existe des outils qui permettent de mettre à jour ton DDNS

De plus comme cela a l'air relativement important pour toi, je suppose que tu dois avoir une machine qui reste sous tension pour être accessible depuis l'extérieur, donc il suffit d'installer l'outil sur cette machine. 

Il fut un temps où j'utilisais DUC pour no-ip (Voir ICI)

 

@+ 

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
pierrebl02
Visiteur

Merci à tous pour votre aide...

Après lecture du mail de "baloo01fr" du 25/11/2020 , j'ai réalisé des essais en créant un nom de domaine sans utiliser des caractères spéciaux.

Après validation, l'affichage revient a zéro "statut service sur arrêt --Activation dyndns sur OFF". Je n'ai pas tenu compte du retour de l'affichage écran et j'ai réalisé un test et surprise ça fonctionne.

Le service fonctionne, maintenant ça peut attendre une mise à jour.......de SFR

Donc y a bien un bug au niveau de l'affichage du DDNS et il ne supporte pas les caractères spéciaux dans le nom de domaine.

Après un redémarrage de la  box ça fonctionne toujours.

Bonne journée a tous.

 

Ricouz
Client Top Contributeur

Content pour toi.

Comment sais tu que cela fonctionne ?

Ton adresse IP avait changé et elle a bien été mise à jour sur le DDNS ?

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @pierrebl02 

 


Le service fonctionne, maintenant ça peut attendre une mise à jour.......de SFR

Donc y a bien un bug au niveau de l'affichage du DDNS et il ne supporte pas les caractères spéciaux dans le nom de domaine.


Tiens, ça ça va encore plus loin que la remarque de @utilisateur_supprimé qui confirmait un bug incontournable avec des caractères spéciaux dans le mot de passe. Pour la partie affichage il n'abordait rien de bloquant.

Tu utilises quel genre de caractères spéciaux dans ton nom de domaine ?

 

Car au fond, on a pris l'habitude "informatiquement parlant" d'éviter le côté un peu risqué d'avoir des caractères spéciaux dans les noms de domaines et d'URL (même si pourtant "techniquement" les dispositions ont fini par être prises pour le tolérer (annonce ICI par exemple), mais ce n'est pas non plus d'une grande simplicité :

  • on voit par l'exemple traité ICI : « académie-française.fr équivaut à xn--acadmie-franaise-npb1a.fr »
  • que visiblement notre Académie pourtant très attachée aux accents (mêmes sur les majuscules) n'a pas voulu suivre et a opté pour s'exonérer de ses 2 caractères spéciaux : http://www.academie-francaise.fr/

Content en tous cas que tu aies pu avancer sur le problème ! 😀

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @pierrebl02@pierrebl04,

 

Afin d'obtenir une réponse personnalisée à propos de vos paramètres ou d'un éventuel problème technique de box, je vous invite à contacter un conseiller du Service Client en passant par les réseaux sociaux Facebook ou Twitter.

En vous souhaitant une bonne journée,

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus