Réponse certifiée par SFR Question résolue

DynDns Box 7

romeog
Visiteur

Bonjour à tous,

 

On vient de m’installer la box 7 (en v3.4) et tout fonctionne bien sauf le DynDns: l’option n’est pas sur l’interface de config.

J’ai bien cherché partout, impossible de la trouver.

J’ai contacté le service technique, ils ne peuvent rien faire (ils ne savaient pas à quoi ça servait).

J’ai ensuite eu le service commercial qui m’a dit que si j’avais la certitude que ça marche sur une autre box (la 8 par exemple, ou une plus ancienne), ils me feraient un échange.

 

Donc voici ma question: j’ai absolument du service DynDns, quelle est la box dont j’ai besoin ?

 

Merci d’avance pour vos réponses 🙂

 

Roméo

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TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @romeog ,

 

Ce n'est pas une histoire de box, n'importe quel modèle peut faire du DDNS.

 

C'est une histoire de connectivité.

Je suppose que vous êtes passé à la fibre optique.

 

Vous n'êtes pas sans savoir que le nombre d'adresse IPv4 est limité et que les FAI ont quasiment épuisé leurs réserves.

SFR est donc passé au CG-NAT qui permet d'utiliser une seule IPv4 pour plusieurs clients.

En contrepartie il n'est attribué aux clients qu'une plage de ports.

Comme un client sous CG-NAT n'a pas la pile complète de ports, certaines options de la box sont désactivées (DDNS, NAT, DMZ, UPnP et j'en oublie peut-être)

 

Pour vérifier que vous êtes en CG-NAT, allez dans l'administration de la box http://192.168.1.1 et regardez en haut à droite à la ligne "Connectivité". Vous avez probablement IPv6 + IPv4 CG-NAT.

 

Pour récupérer le DDNS vous avez besoin d'une IPv4 "Full-stack" c'est  à dire une IPv4 avec les 65536 ports rien que pour vous.

 

Il faut donc contacter l'assistance pour récupérer cette IPv4 Full stack.

C'est pas gagné d'avance....

--> https://assistance.sfr.fr/contacter/

Précisez que vous avez des serveurs à domicile et que vous avez besoin des services DDNS, NAT, etc

 

Un peu de lecture sur CG-NAT

--> https://fr.wikipedia.org/wiki/Carrier-grade_NAT

 

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Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Concernant ta demande, le plus efficace reste le Tchat Technique lorsqu'il est ouvert.

 

@+


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TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @romeog ,

 

Ce n'est pas une histoire de box, n'importe quel modèle peut faire du DDNS.

 

C'est une histoire de connectivité.

Je suppose que vous êtes passé à la fibre optique.

 

Vous n'êtes pas sans savoir que le nombre d'adresse IPv4 est limité et que les FAI ont quasiment épuisé leurs réserves.

SFR est donc passé au CG-NAT qui permet d'utiliser une seule IPv4 pour plusieurs clients.

En contrepartie il n'est attribué aux clients qu'une plage de ports.

Comme un client sous CG-NAT n'a pas la pile complète de ports, certaines options de la box sont désactivées (DDNS, NAT, DMZ, UPnP et j'en oublie peut-être)

 

Pour vérifier que vous êtes en CG-NAT, allez dans l'administration de la box http://192.168.1.1 et regardez en haut à droite à la ligne "Connectivité". Vous avez probablement IPv6 + IPv4 CG-NAT.

 

Pour récupérer le DDNS vous avez besoin d'une IPv4 "Full-stack" c'est  à dire une IPv4 avec les 65536 ports rien que pour vous.

 

Il faut donc contacter l'assistance pour récupérer cette IPv4 Full stack.

C'est pas gagné d'avance....

--> https://assistance.sfr.fr/contacter/

Précisez que vous avez des serveurs à domicile et que vous avez besoin des services DDNS, NAT, etc

 

Un peu de lecture sur CG-NAT

--> https://fr.wikipedia.org/wiki/Carrier-grade_NAT

 

romeog
Visiteur

Bonjour @TagadaTsoinTsoin, et merci beaucoup pour cette réponse rapide et complète !

J’ai effectivement la mention « IPv6 & IPv4 CGNAT ».

Je les contacte à nouveau dans ce cas, et je croise les doigts… Merci !

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@romeog ,

 

Si vous n'avez besoin QUE de la fonction DDNS, elle peut être prise en charge par un appareil de votre réseau (PC, NAS, Raspberry, ...)

Mais je suppose que vous aurez aussi besoin du NAT, dans ce cas une IPv4 full stack est impérative.

 

Vous pouvez aussi passer par IPv6 mais ça ne rentre plus dans mes compétences.

romeog
Visiteur

Oui, j’ai aussi besoin du NAT… Je vais voir avec eux.

romeog
Visiteur

@TagadaTsoinTsoin, pour l’instant pas de succès, personne n’a été capable de faire la modification.

Je t’entêterai demain… Sinon je serai obligé de résilier mon offre 😕

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@romeog ,

 

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On ne sait jamais.

 

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Ricouz
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Bonjour

 

Concernant ta demande, le plus efficace reste le Tchat Technique lorsqu'il est ouvert.

 

@+


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romeog
Visiteur

Bonjour @Ricouz 

Merci pour le conseil. Je n’ai pas eu beaucoup plus de chances avec Messenger, mais via le chat, ma demande a été remontée au niveau supérieur. Ils doivent me rappeler dans les 72h ouvrées. A suivre donc.

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @romeog ,

 

Surveillez votre connectivité.

J'ai vu que ça ne prenait parfois que deux heures et effectivement ils rappellent pour vérifier que ça fonctionne.

 

Salut @Ricouz je ne pense jamais au tchat pfff.

 

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