Question résolue

SFR TV 8 : les limitations de l’application

Nawel
Chef de produit SFR

Bonjour à toutes et tous !

Ce post afin de vous lister les fonctions non disponibles à date sur l’application SFR TV 8  Nawel_0-1641405279439.png

Pour des raisons d’infaisabilité techniques, des raisons contractuelles ou de préserve de la qualité de service, nous avons dû imposer des limitations à l'application.


Nous vous invitons à consulter cette liste en cas de problèmes l'application :

  • Accessibilité de l’application sur le Playstore et l’App store : L’application est accessible sur le Playstore aux mobiles Android dont la version d’OS est supérieure ou égale à 5.0 et sur l’App store aux mobiles Apple dont la version d’OS est supérieure ou égale à 11.0.

  • Enregistrements : La lecture des enregistrements faits sur le disque dur physique de votre décodeur TV n’est pas possible depuis l’application SFR TV 8, Néanmoins vous pouvez consulter la liste des enregistrements et leurs statuts (programmés, en cours, réalisés).
    Par ailleurs, la fonction d’enregistrement n’est disponible que sur certaines chaines, certains programmes. Ils sont identifiables par le picto "enregistrement" grisé Nawel_0-1641406580673.png

  • Restart : Le restart est limité à certaines chaines pour des raisons contractuelles, c'est le cas des chaines du groupe TF1, du groupe M6, Arte etc...
    Le cas échéant, le picto "restart" à gauche du player est grisé Nawel_1-1641406643676.png et un message vous indiquant l'indisponibilité de la fonction est affiché.
    Toutefois, nous travaillons à élargir la liste des chaines autorisant cette fonction.
    Enfin, le restart depuis le chromecast n’est pas fonctionnel. 

  • Chaines et Replay des chaines Canal+ : Pour des raisons contractuelles, il est impossible de d'accéder aux programmes Canal depuis notre application. En revanche, vous pouvez accéder à ces programmes sur l'application MyCanal disponible depuis le Playstore et l'App store.

  • Replay des chaines OCS : Pour des raisons contractuelles, il est impossible de d'accéder au replay des programmes OCS depuis notre application. En revanche, vous pouvez accéder à ces programmes sur l'application OCS disponible depuis le Playstore et l'App store.

  • Chaines non disponibles dans l’application : Pour des raisons contractuelles, certaines chaines ne peuvent être diffusées depuis l’application SFR TV 8. Pour plus de détails, consulter la liste ici

  • Télécommande virtuelle : Elle n'est pas compatible pour le moment avec les applications (Netflix, Amazon Prime Video, MyTF1…) de votre Box. Il vous faudra donc utiliser la télécommande de votre Box. Pour plus d’infos sur la télécommande virtuelle, consulter la rubrique dédiée ici

  • Souscription aux bouquets de chaines, locations et achats de programmes sur mobile/ tablette Apple : pour des raisons contractuelles et techniques, il est pour le moment impossible de souscrire à un bouquet TV ou louer/ acheter un programme depuis votre application SFR TV 8 sur iPhone ou iPad. Néanmoins, si vous êtes client fixe, vous pouvez réaliser ces transactions depuis votre décodeur TV/ Box, et si vous êtes clients mobile ou détenteurs d’un modem uniquement, vous pouvez souscrire à nos bouquets TV depuis votre espace client ou l’application SFR&Moi.

  • SFR TV 8 via VPN ou à l’étranger : Pour des raisons juridiques, l’application n’est pas fonctionnelle à l’étranger ou via VPN, vous constaterez en cas d’utilisation dans ces conditions des écrans noirs au lancement d’un programme et des erreurs.

  • Mobile/ Tablette Lenovo : des écrans noirs peuvent apparaitre quand vous essayez de regarder un programme, il faut alors désactiver la « Protection lumière bleue » sur votre appareil.

  • Android TV/ Apple TV : L’application SFR TV 8 est pour le moment réservée aux mobiles, tablettes et à l’ordinateur.  

  • Sécurisation des souscriptions, locations et achats : Les fonctionnalités de contrôle des transactions sont indisponibles sur l'application SFR TV 8. Toutefois, SFR TV 8 nécessite une authentification avec vos identifiants Box ou  Mobile. De ce fait, il est possible d'en limiter l’accès aux personnes à qui vous faites confiance.

  • Chromecast : Pour des raisons contractuelles, certaines chaines ne peuvent pas être chromecastées.
    Par ailleurs, le restart ou la lecture d’un enregistrement en cours de réalisation n’est pas possible en chromecastant depuis SFR TV 8.

  • Regarder sur la TV : la fonction permettant de lancer un programme TV depuis son app mobile sur la Box n’est pas encore disponible mais on travaille dessus !

 

Voilà, vous savez tout ! On espère que ce petit post vous sera utile.


Soyez certains que l'on essaie continuellement d’améliorer l’application et que vos retours sont entendus.
Si vous souhaitez tout simplement découvrir l’application ou si vous avez des questions sur la télécommande, les enregistrements, l'utilisation du player ou l’accès aux chaines, rendez-vous sur la page Assistance 

 

A bientôt sur SFR TV 8 !

Nawel, Chef de Produit SFR
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Nawel
Chef de produit SFR

Bonjour @Ryry

 

Merci pour votre apport 😀.

Effectivement, la lecture sur l'application SFR TV 7 des enregistrements faits sur disque dur physique a "marchoté" fut un temps, mais la rétro compatibilité est un sujet très complexe.
Suite à analyse interne, nous avons constatés qu'il n'était pas possible de sécuriser un taux de réussite acceptable et l'absence d'impacts sur les autres services, nous avons donc fait le choix de supprimer cette fonction.

Concernant les problèmes d'enregistrement sur Box THD, nous travaillons à améliorer ce sujet et vous devriez voir des améliorations dans les prochaines releases de l'application SFR TV 8.
En attendant, si vous rencontrez un problème, il est recommandé de débrancher, puis rebrancher le câble d’alimentation de votre décodeur TV, cela aide dans certains cas.

 

En espérant avoir répondu à vos questions,

 

Bonne journée à vous,

Nawel, Chef de Produit SFR
23 RÉPONSES 23
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Nawel 

 

Un énorme merci pour tous ces éclaircissements.

Je rebondis sur l'un deux qui me concerne de près :

 


  • Enregistrements : La lecture des enregistrements faits sur le disque dur physique de votre décodeur TV n’est pas possible depuis l’application SFR TV 8, Néanmoins vous pouvez consulter la liste des enregistrements et leurs statuts (programmés, en cours, réalisés).
    Par ailleurs, la fonction d’enregistrement n’est disponible que sur certaines chaines, certains programmes. Ils sont identifiables par le picto "enregistrement" grisé Nawel_0-1641406580673.png

Ce point est tout de même fâcheux pour les box THD (du réseau coaxial issu de Numericable) et "à disque dur" comme la mienne car :

  • avec l'ancienne application (issue de Numericable) LaBox TV  cela marchait parfaitement (confirmé ICI et dès 2014)
  • puis quand SFR a invité les clients que nous sommes à oublier l'appli LaBox TV (plus maintenue) pour migrer sur SFR TV (devenue SFR TV 7), il me semble (mais je ne suis plus sûr) que le visionnage des enregistrements a pu marcher quelques temps
  • mais rapidement sous SFR TV 7 et depuis toujours sous SFr TV 8, comme confirmé ici c'est désormais impossible.

Par ailleurs, sur un point voisin (la programmation d'enregistrements sur ces box THD depuis l'application SFR TV, 7 ou 😎 a toujours été capricieuse et fonctionnelle de manière aléatoire, comme le confirment depuis bien longtemps un certains nombres d'abonnés concernés sur les forums (peut-être pas tous, cela dit, mais ceux qu'on croise le confirment).

 

Cela fait donc au final de longues années que nous avons perdu un accès pratique aux enregistrements TV alors que par le passé le même matériel avec une appli plus ancienne le permettait. C'est tout de même une régression longue et embêtante.

 

Savez-vous s'il est planifié d'enfin réintroduire cette compatibilité avec ces box dans l'actuelle appli SFr TV 8 ?

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Nawel
Chef de produit SFR

Bonjour @Ryry

 

Merci pour votre apport 😀.

Effectivement, la lecture sur l'application SFR TV 7 des enregistrements faits sur disque dur physique a "marchoté" fut un temps, mais la rétro compatibilité est un sujet très complexe.
Suite à analyse interne, nous avons constatés qu'il n'était pas possible de sécuriser un taux de réussite acceptable et l'absence d'impacts sur les autres services, nous avons donc fait le choix de supprimer cette fonction.

Concernant les problèmes d'enregistrement sur Box THD, nous travaillons à améliorer ce sujet et vous devriez voir des améliorations dans les prochaines releases de l'application SFR TV 8.
En attendant, si vous rencontrez un problème, il est recommandé de débrancher, puis rebrancher le câble d’alimentation de votre décodeur TV, cela aide dans certains cas.

 

En espérant avoir répondu à vos questions,

 

Bonne journée à vous,

Nawel, Chef de Produit SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Nawel 

 


Effectivement, la lecture sur l'application SFR TV 7 des enregistrements faits sur disque dur physique a "marchoté" fut un temps, mais la rétro compatibilité est un sujet très complexe.
Suite à analyse interne, nous avons constatés qu'il n'était pas possible de sécuriser un taux de réussite acceptable et l'absence d'impacts sur les autres services, nous avons donc fait le choix de supprimer cette fonction.


Ah ! Voilà qui est une nouvelle claire, mais qui nous déçoit un peu. 😢

 

En effet le "disque dur numérique" ne représente pas 100% de la clientèle, et ses quelques défauts de jeunesse ne militent pas toujours pour y attirer les anciens abonnés... Et du coup nous n'avons pas de perspectives de pouvoir (re)visionner les enregistrements sur un autre écran que le décodeur lui-même.

Je pense qu'il y a encore une proportion importante des utilisateurs qui enregistrent qui apprécieraient ce retour pourtant.

 

Cependant déjà le retour stable de la programmation d'enregistrement à distance via l'appli serait aussi un retour apprécié pour ces mêmes utilisateurs 👍

 

Merci pour ces nouvelles fraîches.

Bonne journée,

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

af af
Visiteur

Bonjour,

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @af af 

 

Je ne suis pas sûr de bien saisir ton problème :

avec l'appli mobile SFR TV 8, tu ne peux pas visionner de chaîne télé sur plus de 2 smartphones/tablettes en même temps, c'est ça ?

 


Et avec la sfr7, je n'ai jamais eu de blocage.

Tu parles de l'appli mobile SFR TV 7 là ?

 


il.n'y a plus que 2 points de  connexion pour la famille. Donc ce n'est pas du tout adapté pour nous. Je vais pas resté sans accès tv hormis mon salon!!!!! C'est pas possible.

En tous cas c'est étrange car je viens de tester à l'instant :

  • j'ai sans problèmes 2 smartphones sur SFr TV 8 qui visionnent deux chaînes de télé différentes
  • tandis que deux ordi sont sur SFR TV via le web : http://tv.sfr.fr
  • et que le décodeur de la télévision

Ça fait 5 points de visionnage simultanés... Et je pense que nous aurions pu augmenter si nous avions plus d'appareils sous la main 😇

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

af af
Visiteur

Bonjour,

Je viens de régler le.problème.

Merci de votre réponse.

Je viens de connecter les 6 points simultanément sans problème.

Le pb venai du "cast" des chaînes.

 

Merci la communauté sfr!

 

jean-nicolasja01
Visiteur

Bonjour,

auriez-vous des nouvelles du développement de la compatibilité de SFR TV 8 avec apple TV, qui est je crois disponible aux Etats-Unis, mais que plusieurs utilisateurs réclament chez nous en vain depuis des mois?

Pourtant, la concurrence le fait déjà depuis pas mal de temps, notamment chez free et bouygues....

Cela serait un vrai plus car la diffusion via airplay n'est pas vraiment "plug and play" pour nous autres utilisateurs.

Merci pour votre retour.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jean-nicolasja01 

 


auriez-vous des nouvelles du développement de la compatibilité de SFR TV 8 avec apple TV

[...] Pourtant, la concurrence le fait déjà depuis pas mal de temps, notamment chez free et bouygues....


Comme déjà évoqué dans des discussions précédentes, je suis plus que pessimiste (et j'irai jusqu'à dire que pour l'instant il n'y a probablement AUCUN espoir) :

oui ce serait sûrement un "plus" pour les acquéreurs d'Apple TV

  • mais tu as sans doute constaté que SFR TV 8 existe gratuitement pour smartphone iPhone et Android
  • et qu'au contraire elle existe pour Android TV, mais réservée aux acquéreurs du boitier TV auprès de SFR

=> donc je pense que, sauf is SFR retourne sa veste, si jamais la version Apple TV était développée, ils se la réserveraient comme ils font pour la version Android TV (ou alors il y aurait un favoritisme peu justifiable)... (peut-être qu'un jour SFR proposera en effet, un pue comme Free, des Apple TV par son intermédiaire... Pour l'instant ce n'est pas la cas).

 


compatibilité de SFR TV 8 avec apple TV, qui est je crois disponible aux Etats-Unis, mais que plusieurs utilisateurs réclament chez nous en vain depuis des mois?

Alors là je ne vois pas du tout à quoi tu fais allusion ?

Amalgames-tu avec Altice aux états-unis, par exemple chez Optimum avec sa Box Altice One (ICI) qui a une base commune avec la Box THD 4K de SFR ?

 

Ça ne suffit pas que ce soit "le même groupe" (Altice) et éventuellement "le même décodeur" (qui d'ailleurs diffèrent énormément côté interface)

  • ce ne sont pas les flux du décodeurs qui sont exploités par l'appli de l'opérateur, mais des infrastructures (des serveurs) dédiées à cette diffusion en parallèle en OTT (lire iCI). D'ailleurs l'OTT des applis pourrait être en panne tandis que les décodeurs continueraient, ou l'inverse, montrant que ce sont 2 diffusions différentes.
  • et je doute que l'infrastructure de diffusion des chaînes de l'opérateur Optimum soit identique aux US par rapport à celle de SFR en France et qu'utiliser leur application nécessiterait sans doute de tout refaire : c'est en tout cas ce qui s'est passé quand Numericable s'est réuni avec SFR. L'infrastructure de diffusion des chaînes en OTT par internet pour l'appli LaboxTV (de Numericable) était différente, et fort logiquement ils ont "jeté" cette application, et orienté les Numericablés vers SFR TV (avec perte de fonctionnalités au passage, dont tout simplement le visionnage via le tuner de leur box, sans passer par internet).

 

Bref en résumé, même si tu faisais allusion à Optimum aux USA :

  1. "techniquement" leur application a peu de chance de fonctionner sur l'infrastructure en France et il faudrait développer une version pour la France
  2. "politiquement" SFR en France a déjà fait le choix de posséder mais de ne pas distribuer la version Android TV, je les vois mal faire le contraire pour les heureux possesseurs d'Apple TV.

À+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

veroniquefi02
Visiteur

Pouvez vous me dire si  la chaîne discovery science  et discovery font partie des chaînes ne pouvant être chromecaste car sur ces  chaines toujours le message réseau dash en chromecastant...

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus