Réponse certifiée par SFR Question résolue

Disque dur numérique non détécté avec la SFR BOX 8

rudydu01
Visiteur

Bonjour,

 

Je viens de souscrire à l'offre fibre avec la SFR BOX 8. J'ai suivi les différents tutoriels pour l'enregistrement des programmes mais rien n'y fait. Je pense que le disque dur numérique n'est pas activé ( pourtant l'offre est bien présente sur mon contrat " disque dur numérique").

 

Quand je suis sur un programme je clique sur "OK" et dans le détail je devrais voir apparaitre "enregistrer" et je n'ai que "regarder" , " ajouter aux favoris", "options".  Idem en passant par le guide tv. J'ai également essayer par l'application SFR 8 TV mais aucune possibilité d'enregistrer ou de programmer un enregistrement..

 

Est ce qu'il y aurait une manipulation à faire sur mon compte SFR?

 

J'ai essayé d'appeler le 1023 mais impossible d'avoir le bon service.. On m'a même demandé d'appuyer sur la touche enregistrement de la télécommande alors qu'elle n'existe pas 😉

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @rudydu01 

 


J'ai bien le SFR cloud 100g. Nous sommes d'accord cela n'a rien a voir avec le disque dur numérique qui lui est destiné aux enregistrements?


En effet, il existe 2 options différentes

  1. SFR cloud => un cloud pour stocker tes documents perso (vidéos ou non) dans le cloud
  2. disque dur numérique => un cloud pour enregistrer la télé (et protégés, tu ne peux pas en récupérer les vidéos en clair)
  3.  

Il faut payer une option supplémentaire pour avoir le disque dur numerique avec la box fibre 8 power?


Non, l'abonnement SFR FIBRE POWER 8 étant le plus cher, c'est compris !

(c'est juste le nombre d'heure qui est variable, et tu peux payer pour en avoir plus).

  • Non seulement c'est compris dans l'abonnement FIBRE POWER 8, cf. la brochure tarifaire ICI => tu as 100 h d'enregistrement "disque dur numérique"
  • Mais de plus c'est absolument nécessaire avec la Box 8 liée à ce contrat car cette box ne sait pas enregistrer autrement.

 


vous n'avez pas l'option disque dur numerique..( j'avais l'option SFR TV et l'option disque dur numérique) et pendant l'appel elle me dit que je n'ai pas l'option disque dur numerique, je vérifie sur SFR et moi et la comme par magie je ne vois plus l'option disque dur numerique...a devenir dingue!!!


Oui, c'est à devenir dingue.

Mais il faudra bien que le service client te résolve ça, comme dit au-dessus :

  1. il te FAUT l'option disque dur numérique pour pouvoir enregistrer avec ta box 8
  2. de plus c'est compris dans ton abonnement

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

6 RÉPONSES 6
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @rudydu01 

 

Es-tu un nouveau client qui démarre directement avec un Box 8, ou bien avais-tu auparavant un abonnement avec une autre box SFR utilisant un disque dur réel ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

rudydu01
Visiteur

Bonjour,

 

J'étais chez SFR mais sans BOX TV ( ADSL Bas débit) et j'ai migré vers l'offre fibre dés que c'était possible. 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @rudydu01 

 

Alors, sans avoir d'explications, je ne peux que te dire qu'on a vu de nombreux cas proches du tien :

  • l'abonné était avant en ADSL chez SFR avec un abonnement SANS l'option disque dur numérique
  • l'abonné souscrit un nouveau contrat fibre APRÈS avril 2019 (donc on pourrait penser qu'il a d'office le disque dur numérique activé dans son contrat selon cette doc)
  • et pourtant il restait en mode "vrai disque dur" sans jamais avoir le disque dur numérique qui fonctionne.

Dans ton cas, ce serait d'autant plus bloquant que ta box 8, elle, ne peut pas fonctionner en mode "vrai disque dur".

J'espère donc que tu resteras bloqué moins définitivement qu'eux.

Tiens-nous au courant.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

rudydu01
Visiteur

Merci de votre réponse.

Je viens de passer une heure avec le service technique et le service commercial...vous n'avez pas l'option disque dur numerique..( j'avais l'option SFR TV et l'option disque dur numérique) et pendant l'appel elle me dit que je n'ai pas l'option disque dur numerique, je vérifie sur SFR et moi et la comme par magie je ne vois plus que l'option disque dur numerique...a devenir dingue!!!

J'ai bien le SFR cloud 100g. Nous sommes d'accord cela n'a rien a voir avec le disque dur numérique qui lui est destiné aux enregistrements?

 

Il faut payer une option supplémentaire pour avoir le disque dur numerique avec la box fibre 8 power?

 

 

rudydu01
Visiteur

Je ne vois plus l'option disque dur numerique ce qu'il fallait lire 😉

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @rudydu01 

 


J'ai bien le SFR cloud 100g. Nous sommes d'accord cela n'a rien a voir avec le disque dur numérique qui lui est destiné aux enregistrements?


En effet, il existe 2 options différentes

  1. SFR cloud => un cloud pour stocker tes documents perso (vidéos ou non) dans le cloud
  2. disque dur numérique => un cloud pour enregistrer la télé (et protégés, tu ne peux pas en récupérer les vidéos en clair)
  3.  

Il faut payer une option supplémentaire pour avoir le disque dur numerique avec la box fibre 8 power?


Non, l'abonnement SFR FIBRE POWER 8 étant le plus cher, c'est compris !

(c'est juste le nombre d'heure qui est variable, et tu peux payer pour en avoir plus).

  • Non seulement c'est compris dans l'abonnement FIBRE POWER 8, cf. la brochure tarifaire ICI => tu as 100 h d'enregistrement "disque dur numérique"
  • Mais de plus c'est absolument nécessaire avec la Box 8 liée à ce contrat car cette box ne sait pas enregistrer autrement.

 


vous n'avez pas l'option disque dur numerique..( j'avais l'option SFR TV et l'option disque dur numérique) et pendant l'appel elle me dit que je n'ai pas l'option disque dur numerique, je vérifie sur SFR et moi et la comme par magie je ne vois plus l'option disque dur numerique...a devenir dingue!!!


Oui, c'est à devenir dingue.

Mais il faudra bien que le service client te résolve ça, comme dit au-dessus :

  1. il te FAUT l'option disque dur numérique pour pouvoir enregistrer avec ta box 8
  2. de plus c'est compris dans ton abonnement

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus