Disque dur NTFS sur Box SFR NB6

utilisateur_supprimé
Non applicable

 

Bonjour à tous,

Je ne parviens pas à faire reconnaitre par ma box SFR NB6, mon disque dur externe de 3To formaté (et rempli de vidéo/photos) en NTFS.
Ce disque dur fonctionne très bien sur un micro-ordinateur.
Une clef USB fonctionne très bien sur la box NB6 (le SMB1 est activé sur Win10)

J'appelle l'assistance SFR;
Première réponse technique : "il est impossible de brancher un disque externe sur la box SFR, il faut la brancher sur le décodeur TV"
J'indique l'avoir tenté, et le décodeur demande à formater le disque, ce que je ne veux pas. Et par ailleurs j'indique que l'assistance en ligne décrit comment brancher un HDD sur la Box (https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-nb6/brancher-disque-dur-cle-usb-box-sfr.html).
L'interlocutrice persiste à me dire qu'il n'est pas possible de brancher un disque dur sur la Box !!! Et me renvoie vers le service commercial.
Je ré-explique le problème au service commercial, qui finit par me dire qu'il faut que le disque soit formaté en FAT32 et non pas en NTFS (ce qui est précisé dans le site, mais uniquement pour les Box SFR Plus et NB4). Je le précise à l'interlocutrice qui me dit faire remonter l'information pour mettre à jour le site et ajouter NB6 !

Est-ce que quelqu'un parmi vous a déjà connecté un disque dur externe NTFS sur une box NB6 ?

NB : mon disque faisant 3To ne peut être formaté en FAT32 cat cette capacité est au-delà des limites de FAT32.

5 RÉPONSES 5
almajo78
Contributeur Loisir

Bonjour,

vous pouvez peut être partitionner votre disque dur 3To en un disque 1 To et 1 disque 2To puis partitionner le 1To en FAT32.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour almajo78,
  oui merci, je sais, je peux partitionner, mais le format FAT32 "gruyérise" le disque....  et perd beaucoup d'espace.
Ce que je cherche à savoir c'est si le format NTFS est effectivement incompatible avec une Box NB6 contrairement à ce qui est écrit sur le site de l'assistance.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Réponse un peu tardive, le format NTFS est supporté par la NB6.

Les partitions ne doivent pas excéder 2To.

Le type de partitions doit être MBR (GPT est incompatible)

 

fxleo
Contributeur en Herbe

bonjour,

j'ai moi aussi essayé de connecter un disque avec un système NTFS sur la box 4K THD et il ne le voit pas . La hotline est à l'ouest sur le sujet (désolé mais faut être honnête) et je trouve hallucinant d'avoir ce genre de problème.

pellard
Contributeur en Herbe

Bonjour, dans tous les cas je vous déconseille d'activer SMB1 de windows qui est devenu une vraie porte d'entrée sur votre réseau.

Les hackers utilisent cette porte.(propagation de cryptolocker, vol de données...)

Microsoft déja alerté depuis 2014 ce risque majeur.

Malheureusement SMb2 et 3 ne sont pas ou mal gérés par les BOX SFR et Orange.

Et depuis Mars 2020 SMB3 est aussi sous le feu des projecteurs pour ses failles de sécurité.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus