Réponse certifiée par SFR Question résolue

Disque Dur non fourni mais indiqué dans mon offre

yannra01
Visiteur

Bonjour,

 

J'ai souscrit à une offre THD Power et j'ai bien reçu ma Box 4K.

 

Sur mon contrat et mes options, il est clairement indiqué que je suis censé avoir un disque dur numérique. Or, celui-ci n'est pas dans ma box. Comment le réclamer?

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Bonne journée !

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir le disque dur numérique n'est pas un disque dur physique dans votre box donc ne le cherchez pas. C'est un système d'enregistrement dans le cloud de sfr https://assistance.sfr.fr/television/services-tv/disque-dur-numerique-sfr.html

 

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @yannra01 et @jnq35,
@yannra01 il doit certainement y avoir un dysfonctionnement sur votre matériel.
Je vous conseille de demander à être rappelé via l'application SFR & Moi afin de faire un point avec un conseiller (via la rubrique Assistance).
Il n'y a pas de paramétrage particulier à effectuer du côté du disque dur numérique.

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


8 RÉPONSES 8
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir le disque dur numérique n'est pas un disque dur physique dans votre box donc ne le cherchez pas. C'est un système d'enregistrement dans le cloud de sfr https://assistance.sfr.fr/television/services-tv/disque-dur-numerique-sfr.html

 

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
yannra01
Visiteur

Merci, mais je ne comprends pas comment activer le disque dur dans le cloud dans ce cas. Comment faire ? A chaque fois que je clique sur "Enregistrer", il me demande de mettre un disque dur. Et quand je me balade dans les réglages, je ne trouve rien ...

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @yannra01 et @jnq35,
@yannra01 il doit certainement y avoir un dysfonctionnement sur votre matériel.
Je vous conseille de demander à être rappelé via l'application SFR & Moi afin de faire un point avec un conseiller (via la rubrique Assistance).
Il n'y a pas de paramétrage particulier à effectuer du côté du disque dur numérique.

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


yannra01
Visiteur

Bonjour Yann, et merci pour votre réponse ! Je vais me rapprocher d'eux dans ce cas, bonne continuation! 

yannra01
Visiteur

Après avoir revu avec l'assistance au téléphone, ils me confirment qu'il s'agit d'un problème qui peut arriver chez certains clients, et que le souci a été déclaré officiellement depuis le 18 août. Je dois donc attendre que ça fonctionne (sachant que ça n'a jamais fonctionné sur ma box depuis début juillet).

 

En attendant, savez-vous quel type de disque dur je peux insérer dans ma box, si jamais je dois encore attendre longtemps, le temps que cela fonctionne avec la version numérique dans le cloud?

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @yannra01,
Malheureusement les décodeurs qui possèdent un disque dur numérique ne peuvent pas fonctionner avec un disque dur externe pour l'enregistrement.
Si vous disposez d'un smartphone, pouvez-vous essayer s'il vous plaît de programmer un enregistrement depuis l'application mobile SFR TV afin de savoir si le même problème se présente.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


yannra01
Visiteur

L'application SFR TV sur smartphone fonctionne mais :

 

- je n'ai pas la possibilité de mettre mon programme sur "Pause". 

- lorsque j'enregistre un programme sur mon téléphone, je suis obligé d'utiliser un Chromecast ou une Apple TV pour le regarder, et donc ne plus utiliser ma box sur le moment, ce qui est contraignant.

 

Je n'arrive toujours pas à utiliser la fonctionnalité de disque dur numérique, qui pourtant est incluse dans mon offre ! 

 

Au téléphone, l'assistance m'a fait comprendre qu'il s'agissait d'une panne et qu'ils ne savaient pas quand celle-ci sera résolue. Mais cela dure depuis le début de mon abonnement, soit depuis le mois de juillet... 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @yannra01
Je comprends votre désarroi.
Afin de faire avancer votre situation, je vous invite à relancer le Service Client SFR sur votre problématique de disque dur inutilisable en passant par l'application SFR & Moi. Depuis cette dernière, vous pouvez demander à être rappelé gratuitement par un conseiller. Vous pourrez ainsi faire un point.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus